Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jackv a dit :

c'est automatique après 65 ans , pour avant 65, c'est en fonction de antecedents médicaux ..

" ... c'est en fonction de antécédents médicaux ... "

Oui tout à fait.

Et pour les autres avant 65 ans, sur la demande du patient, sur prescription par le médecin généraliste traitant (ordonnance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

 avant 65 ans, sur la demande du patient, sur prescription par le médecin généraliste traitant (ordonnance).

 

Tu peux même l'acheter sans ordonnance.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bibloc a dit :

de ce que j'ai compris à force, c'est qu'il y a un facteur individuel très fort dans cette affaire. Facteur qui tiendrait aux réactions immunologiques de l'organisme qui peuvent s'avérer foudroyantes.

confirmation de cette approche nouvelle ce soir sur France-Info

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/elles-vont-permettre-de-calmer-la-reponse-immunitaire-des-anticorps-a-l-essai-pour-limiter-le-syndrome-de-detresse-respiratoire-aigue-cause-par-le-covid-19_3918907.html

Citation

Cet essai porte sur des anticorps déjà utilisés pour soigner d’autres pathologies : on les appelle immunoglobines.  ... L’objectif est donc de limiter cette réponse immunitaire inadaptée, qui peut entraîner de longs séjours en réanimation, suivi de séquelles musculaires, neurologiques et psychologiques.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bibloc a dit :

 

Le 05/04/2020 à 14:02, jackv a dit :

Les "orages de cytokine", semblent jouer un rôle clé dans les cas graves de Covid-19

Souvent l’aggravation arrive brutalement, environ 7 jours après l’apparition des premiers symptômes, selon Pr Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat (Paris)."Les preuves s’accumulent pour suggérer qu’une partie des patients souffrant de formes sévères de Covid-19 sont sujets d’un syndrome de choc cytokinique" écrit, avec des collègues britanniques… Mais dans le cas de "l’orage cytokinique", on observe un emballement de ce système qui débouche sur une réaction hyperinflammatoire pouvant devenir létale...

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-orages-de-cytokine-semblent-jouer-un-role-cle-dans-les-cas-graves-de-covid-19?id=10475960

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1700  gardes à vue pour violations répétées du confinement

Selon d’autres chiffres du ministre, 12,6 millions de contrôles ont été effectués par les policiers et gendarmes depuis le début du confinement à la mi-mars. Ils ont donné lieu à 762 106 verbalisations.Sur le seul périmètre de la police nationale, hors préfecture de police de Paris et Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), 307 policiers sont actuellement malades du Covid. 8.634 personnes font l’objet d’un confinement. 

https://www.sudouest.fr/2020/04/16/confinement-plus-de-1-700-gardes-a-vue-pour-violations-repetees-plus-de-760-000-amendes-7417406-10861.php

 

 

Soignants contaminés, hospitalisés, décédés… Le nombre mystère

S’il ne précise par le nombre de professionnels touchés, on dispose des données de Santé Publique France concernant les Ehpads et établissements médico-sociaux : 30 444 cas confirmés ou possibles chez le personnel, entre le 1er mars et le 14 avril...

https://blogs.mediapart.fr/lea-guedj/blog/170420/soignants-contamines-hospitalises-decedes-le-nombre-mystere

 

Selon un décompte dévoilé mardi, 1620 professionnels de santé travaillant dans les hôpitaux du réseau parisien ont été contaminés, sur leur lieu de travail ou à domicile.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/coronavirus-plus-de-1600-personnels-de-l-ap-hp-infectes_2122553.html

 

le difficile décompte des morts des soignants en France

selon la CGT-Santé action sociale, première fédération syndicale dans le secteur médical et hospitalier,  qui a lancé plusieurs enquêtes auprès de ses syndicats. Le 16 avril, 132 syndicats ont répondu de la fédé, sur 273 081 agents, dix décès auraient été enregistrés dans les personnels hospitaliers et 6 676 cas de Covid-19 signalés. Après 3 enquetes ,Il semble  que les professionnels de santé sont en moyenne six fois plus atteints que le reste de la population .

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/04/17/en-france-le-difficile-comptage-du-tribut-paye-par-les-soignants-au-covid-19_6036872_1651302.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

 1700  gardes à vue pour violations répétées du confinement

Selon d’autres chiffres du ministre, 12,6 millions de contrôles ont été effectués par les policiers et gendarmes depuis le début du confinement à la mi-mars. Ils ont donné lieu à 762 106 verbalisations.Sur le seul périmètre de la police nationale, hors préfecture de police de Paris et Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), 307 policiers sont actuellement malades du Covid. 8.634 personnes font l’objet d’un confinement. 

https://www.sudouest.fr/2020/04/16/confinement-plus-de-1-700-gardes-a-vue-pour-violations-repetees-plus-de-760-000-amendes-7417406-10861.php

 

Sur ce nombre, j'aimerai bien connaitre les amendes distribuées sans discernements de la part des forces (les sites d'infos en rapportent quasiment tout les jours)  et celles qui feront l'objet d'une annulation en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albert-00 a dit :

Sur ce nombre, j'aimerai bien connaitre les amendes distribuées sans discernements de la part des forces (les sites d'infos en rapportent quasiment tout les jours)  et celles qui feront l'objet d'une annulation en justice.

cherche plutôt le nombre d'amendes qui devrait être distribuées , c'est a dire le nombre de contrevenants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les praticiens étrangers « font le boulot dont les médecins français ne veulent pas »

Ils sont entre 4 000 et 5 000 à faire tourner les services des urgences ou de réanimation des hôpitaux publics, mais avec des salaires très inférieurs .... Un interne Padhue touche 1 300 euros net par mois et 100 euros la garde, rappelle le chef des urgences de l’hôpital de Saint-Denis, quand un jeune médecin diplômé en France commence sa carrière à 3 900 euros (et 200 euros la garde). « Il y a un vrai prolétariat organisé dans les hôpitaux, résultat d’une gestion malthusienne à l’œuvre depuis trente ans », dénonce le  chef du service psychiatrie-addictologie de l’hôpital Paul-Brousse, à Villejuif (Val-de-Marne).

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/16/coronavirus-les-medecins-etrangers-en-premiere-ligne-sans-la-reconnaissance-ni-la-remuneration_6036785_3244.html

Intégration des médecins à diplôme étranger engagés dans la lutte contre la pandémie

Ces médecins à diplôme étranger qui luttent au quotidien méritent la reconnaissance de la République pour leur engagement en première ligne alors que leur salaire est souvent dérisoire par rapport à ceux de leurs collègues, et qu'ils risquent de retourner à la précarité et à l'incertitude sur leur avenir en France une fois la crise surmontée.

https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-edouard-philippe-intégration-des-médecins-à-diplôme-étranger-engagés-dans-la-lutte-contre-la-pandémie

pour cette petition des grands noms de la medecine appellent a signer……. parmi eux Bernard KOUCHNER, médecin, ancien ministre...il aurait peut etre pu y penser lorsqu'il était ministre non ?

 

un très bon film Hippocrate évoque ce sujet de la diffrence entre ces divers médecins ,les Français et ceux non issus de l'Ue les Padhue  s

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

cherche plutôt le nombre d'amendes qui devrait être distribuées , c'est a dire le nombre de contrevenants .

Sur quelle base ? C'est moi qui vote a droite et c'est toi qui veut plus de répression ...

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : la Chine répond à Macron qui a critiqué sa gestion de la crise (source Le Parisien - 17/04/2020)

Citation

Jeudi 16 avril 2020, Emmanuel Macron a estimé que « manifestement des choses se sont passées » que l’on ignore, sous-entendant que Pékin avait pu manquer de transparence dans la gestion de l’épidémie de coronavirus ...

http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-la-chine-repond-a-macron-qui-a-critique-sa-gestion-de-la-crise-17-04-2020-8301216.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Respecter et faire respecter la loi  et la répression sont deux choses différentes ! non ?

Il n'y a pas une journée où les médias ne rapportent pas des cas d'amendes exagérées, alors dans ce cas que tu respectes ou pas la loi, tu peux te faire aligner donc pour moi, c'est bien de la répréhension, le jour où les forces de l'ordre seront irréprochable, nous reparlerons du sujet.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Il n'y a pas une journée où les médias ne rapportent pas des cas d'amendes exagérées, alors dans ce cas que tu respectes ou pas la loi, tu peux te faire aligner donc pour moi, c'est bien de la répréhension, le jour où les forces de l'ordre seront irréprochable, nous reparlerons du sujet.

Et que cherchent les médias ? A critiquer le peuple qui ne respecte pas la loi (et donc ne les regardera plus), ou critiquer la vilaine police qui fait mal son travail (ce qui est souvent vrai aussi) ?

En répondant à cette question tu sauras pourquoi tu n'as qu'une seule vision du problème.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Sur quelle base ? C'est moi qui vote a droite et c'est toi qui veut plus de répression ...

et actuellement avec la pandémie respecter la loi c'est pour le bien de tous, et non pas une question d'individualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albert-00 a dit :

Il n'y a pas une journée où les médias ne rapportent pas des cas d'amendes exagérées, alors dans ce cas que tu respectes ou pas la loi, tu peux te faire aligner donc pour moi, c'est bien de la répréhension, le jour où les forces de l'ordre seront irréprochable, nous reparlerons du sujet.

Donnons aux forces de l'ordre, un cadre législatif clair et sans ambiguité, avant de se lancer dans des critiques fondées sur des infos partiales. Et aujourd'hui il y a 300 réclamations auprés de l'IGPN concernant des amendes considérées comme injustifiées, ce qui est ridicule par rapport au nombre de controles éffectués. Donc parler de répression est de la mauvaise foi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albert-00 a dit :

Il n'y a pas une journée où les médias ne rapportent pas des cas d'amendes exagérées, alors dans ce cas que tu respectes ou pas la loi, tu peux te faire aligner donc pour moi, c'est bien de la répréhension, le jour où les forces de l'ordre seront irréprochable, nous reparlerons du sujet.

 et dans quelle proportion quelques cas individuels ( sur 762 100 tu parles d'un rapport) de râleurs qui relatent ce qui les intéresse   dont on ne connaît pas les circonstances exactes que  la police elle  connaît et a constaté

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons nous une seconde dans la peau des forces de l'ordre, devant l'ingéniosité de nos concitoyens à vouloir contourner la loi, car en franque, on se pose là en la matière, il se peut que quelques personnes prennent pour les récalcitrants à obtempérer mais cela doit être marginal comme chiffres,.Evidemment, la presse dans son ensemble va en faire ses choux gras pour vendre de l'info qui finalement n'en est pas une.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Mettons nous une seconde dans la peau des forces de l'ordre, devant l'ingéniosité de nos concitoyens à vouloir contourner la loi, car en franque, on se pose là en la matière, il se peut que quelques personnes prennent pour les récalcitrants à obtempérer mais cela doit être marginal comme chiffres,.Evidemment, la presse dans son ensemble va en faire ses choux gras pour vendre de l'info qui finalement n'en est pas une.

d'ailleurs depuis  mardi il m'a semblait que la circulation des voitures a bien augmenter sur la départementale d'a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

J’ai lu que 135 euros d’amende font 25% d’un RSA.  Dommage que l’amende ne soit pas de 25% du revenu du contrevenant. Ça serait plus juste. 

Bien sur, et au seul "doigt mouillé" des forces de l'ordre qui verbalisent actuellement a tour de bras et parfois sans distinction.

Ceci va par contre calmer un peu les maires qui outrepassent les régles https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-conseil-detat-limite-le-pouvoir-des-maires-dans-la-lutte-contre-le-coronavirus_fr_5e99e6d7c5b6ff41590c0193?utm_hp_ref=fr-homepage  Si chacun fait ses petites règles dans son coin ça va vite devenir infernal

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albert-00 a dit :

Si chacun fait ses petites règles dans son coin ça va vite devenir infernal

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, tout le monde à la même enseigne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Albert-00 a dit :

Bien sur, et au seul "doigt mouillé" des forces de l'ordre qui verbalisent actuellement a tour de bras et parfois sans distinction.

Bizarement, moi j'ai plusieurs témoignages où les forces de l'ordre se sont montrées particulièrement clémentes et n'ont pas verbalisé. Et aucune mention dans la presse :Smiley_41:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.