Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Derive d'un AGC sur 20 kms...


Invité Le briquetier

Messages recommandés

Pour la maintenance, lors des opérations de reprofilage par exemple.

tu ne reprofile pas tous les jours non plus, et honnêtement tu ne gagne pas grand chose en temps. sur une opération longue comme le reprofilage ton engin est immobilisé au moins la journée et les 3min que tu gagne sont dérisoires.

Comme je l'ai dit, je comprend pour un wagon de fret mais je trouve ça gadget sur l'AGC, mais cela reste mon avis. Si on me trouve une ´´bonne ´´ raison je veux bien changer d'avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. C'est juste pour tenter de trouver une motivation possible du constructeur à mettre ce type de purge, qui doit pourtant coûter plus cher qu'une purge "classique". Il doit y avoir d'autres raisons, mais là comme ça... Aucune idée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. C'est juste pour tenter de trouver une motivation possible du constructeur à mettre ce type de purge, qui doit pourtant coûter plus cher qu'une purge "classique". Il doit y avoir d'autres raisons, mais là comme ça... Aucune idée !

Si un concessionnaire automobile dit à un client "Votre voiture sera plus rapide à réparer quand elle sera à l'atelier... mais dans de rares cas, il se peut que les freins répondent mal."

Pas sûr qu'il trouve beaucoup d'acheteurs !

 

Après, le ferroviaire a bien souvent évolué suite à des catastrophes (évitées ou non). Espérons que ce type de purges soit de nouveau cantonné à du matériel qui en a réellement l'utilité.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. C'est juste pour tenter de trouver une motivation possible du constructeur à mettre ce type de purge, qui doit pourtant coûter plus cher qu'une purge "classique". Il doit y avoir d'autres raisons, mais là comme ça... Aucune idée !

J'en tente une autre : pour éviter que l'opérateur ne soit obligé de subir la pression acoustique à proximité de la purge pendant de longues minutes, selon les normes européennes d'ergonomie (mais un casque anti-bruit est aussi efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

J'en tente une autre : pour éviter que l'opérateur ne soit obligé de subir la pression acoustique à proximité de la purge pendant de longues minutes, selon les normes européennes d'ergonomie (mais un casque anti-bruit est aussi efficace).

De longues minutes? Combien, à peu-près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment eu peur le gars vu comme il prend bien le temps de "bien" filmer tranquilement. On n'a pas la même notion de "peur de sa vie". Si j'avais peur et que je voyais l'extérieur, je me barrerai vite fait !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vieux et/ou con mais que ce soit pour un piaf écrasé ou une catastrophe, il ne me viens jamais à l'idée de faire une vidéo ou une photo ... mince, je ne deviendrai jamais une star de 20 secondes (le temps de lire l'article bien vite oublié).

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vieux et/ou con mais que ce soit pour un piaf écrasé ou une catastrophe, il ne me viens jamais à l'idée de faire une vidéo ou une photo ... mince, je ne deviendrai jamais une star de 20 secondes (le temps de lire l'article bien vite oublié).

Déjà que je n'ai même pas l'idée de prendre en photos (à l'arrêt), les bizarreries que je rencontre, et dieu sait que depuis un peu, j'en vois, au niveau professionnel, j'entend.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

en resumé et nous nous en doutions

 

La dérive du train a été causée par la perte de l’ensemble de ses capacités de freinage pneumatique et électro-magnétique après le choc.

Les causes techniques qui ont conduit à la perte des freins sont les suivantes

➢la sensibilité du système de purge et sa protection insuffisante

➢le positionnement du chasse-obstacles

➢la vulnérabilité de certaines fonctions de sécurité en cas de court-circuit dans le coupleur d’attelage.

L’analyse a également mis en évidence des causes sous-jacentes relevant de l’exploitation du retour d’expérience, des normes de gabarit du matériel roulant et des analyses prévisionnelles de risques.

 

rapport trés interessants que ce soit les photos ou les déclaration des agenst ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

Par contre pour le "nous nous en doutions", je demande le ralenti...

accident le 20,et masquage momentané du sujet sur le forum

mais le 22 octobre il y avait déjà des hypothèses dans ce sens par des participants du forum

" Avec des freins isolés ou totalement vides d'air, par exemple. Ça fait partie des hypothèses. "

le 23 il y avait déjà des pistes importantes pour conforter les hypothèses

"les carcasses des bovins provoquent, en passant sous le train sur toute sa longueur, des dégâts majeurs sur de nombreux organes de frein. Les impacts sont importants au niveau de l’ensemble des bogies, touchent de manière différente les bogies porteurs et moteurs : les tuyauteries des différents circuits de freinles panneaux de frein, les vannes de purge sont touchés. D’une manière globale, ceci a eu pour effet d’annihiler l’action des organes de frein sur l’ensemble des bogies".

ou

"juste pour info, j'ai lu sur un communiqué interne des pistes d'améliorations des AGC, dont la suppression des purges par impulsions, car cela a sûrement du jouer un rôle important dans la vidange d'équipement de freins".

 je ne cherche pas plus loin dans le temps sur le forum... mais avec cela (lorsque l'on a qq connaissance de la maison et du matériel) on peut déjà se douter de ce qui c'est passé sans avoir encore le rapport du BEA.

Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

JackV, l'homme qui copie/colle plus vite que son ombre.

 

que veux tu il y a des gens plus intelligents que moi qui écrivent des choses sensées ....... et j'aime bien en faire profiter tout le monde, ça dérange ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le CRL sera récompensé par son Entreprise car il a agit avec sang froid et justesse.

Suis pas sur qu'on serait tous capable d'en faire autant dans un moment comme cela.

Félicitations à lui et son ASCT.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , TintinGV a déclaré:

J'espère que le CRL sera récompensé par son Entreprise car il a agit avec sang froid et justesse.

Suis pas sur qu'on serait tous capable d'en faire autant dans un moment comme cela.

Félicitations à lui et son ASCT.

Oui il y avait eu une remise de médailles fin novembre 2015  okok

(Source Flashcom')

Modifié par Bobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bobo a déclaré:

Oui il y avait eu une remise de médailles fin novembre 2015  okok

(Source Flashcom')

a chaque remise de médaille (ça ne cout pas trop cher alors que ce qu'il a fait n'a pas de prix, "eviter des morts"..)

je pense a J. Prevert et son poème " l'effort humain"

.......où viennent s’accrocher
les breloques divines
les reliques sacrées
les croix d’honneur les croix gammées
les ouistitis porte-bonheur
les médailles des vieux serviteurs
les colifichets du malheur .........

http://dormirajamais.org/effort/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/11/2016 at 14:21 , jackv a déclaré:

rapport trés interessants que ce soit les photos ou les déclaration des agenst ..

Comme tous leurs rapports, surtout celui concernant le déraillement de Bully Grenay.

Et donc au final, est-ce que la modification au niveau du coupleur se fera aussi sur d'autres matériels récents ? (Régiolis et 2N ?)

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , TintinGV a déclaré:

J'espère que le CRL sera récompensé par son Entreprise car il a agit avec sang froid et justesse.

Suis pas sur qu'on serait tous capable d'en faire autant dans un moment comme cela.

Félicitations à lui et son ASCT.

Oui, pas évident de savoir garder son sang froid pour aller contre tout ce que nous apprenons en matière de sécurité et agir pour sauver un train avec tout les moyens possibles. Chapeau, car on apprend à personne d'aller se jeter sur le ballast auprès des roues pour placer des cales dans ce genre de conditions.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , BUDD a déclaré:

Oui, pas évident de savoir garder son sang froid pour aller contre tout ce que nous apprenons en matière de sécurité et agir pour sauver un train avec tout les moyens possibles. Chapeau, car on apprend à personne d'aller se jeter sur le ballast auprès des roues pour placer des cales dans ce genre de conditions.

il va falloir passer aux formations commando...cela ne va pas améliorer les resultats pour éponger le manque d'ADC :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.