Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tchikow a dit :

Jolies photos SEV! La rame (une US?) fait combien en longueur du coup? En tout cas c'est impressionnant; je ne savais même pas jusqu'à il y a pas longtemps (quelques mois) qu'il y avait des ferrys avec des trains dans leur cale! On en apprend tous les jours! :)

A ton avis , pourquoi appelle-t-on ces bateaux des "ferrys" ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SEV1977 a dit :

L'EC 32 "Thomas Mann" Copenhague-Hambourg dans la cale du ferry entre Rodby et Puttgarten ce jour:

DSC-2010.jpg

 

 

 

un petit souvenir de ma 1ére traversée ,c'était en voiture couchettes et les permis FIP étaient encore roses (1978 dernière année zut bientôt 40 ans) ( étonnant l'aller et a droite et le retour a gauche??)... et un joli lever de soleil sur la mer mais pas de photos..

fip001.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchikow a dit :

Jolies photos SEV! La rame (une US?) fait combien en longueur du coup? En tout cas c'est impressionnant; je ne savais même pas jusqu'à il y a pas longtemps (quelques mois) qu'il y avait des ferrys avec des trains dans leur cale! On en apprend tous les jours! :)

D'autres photos ici : 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, barquerouge a dit :

A ton avis , pourquoi appelle-t-on ces bateaux des "ferrys" ?

Eheh ça se saurait si j'avais un esprit développé en terme de réflexion personnelle... Je suis dehors! :Smiley_32:

EDIT : et merci Roukmoute pour le lien du sujet :)

Modifié par Tchikow
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchikow a dit :

Jolies photos SEV! La rame (une US?) fait combien en longueur du coup? En tout cas c'est impressionnant; je ne savais même pas jusqu'à il y a pas longtemps (quelques mois) qu'il y avait des ferrys avec des trains dans leur cale! On en apprend tous les jours! :)

là aussi un ancien ferry  et plus proche géographiquement ..mort pour cause de tunnel

http://www.ina.fr/video/PUB3784048051

http://www.ina.fr/video/PUB3249871004

SEALINK SNCF SEALINK FERRY - Publicité Ina.fr.mp4

SEALINK COMPAGNIE MARITIME CAR FERRY FRANCE ANGLETERRE - Pub.mp4

TRANSPORT MARITIME SEALINK car ferry le logo flottant - Publ-1.mp4

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tchikow a dit :

Jolies photos SEV! La rame (une US?) fait combien en longueur du coup? En tout cas c'est impressionnant; je ne savais même pas jusqu'à il y a pas longtemps (quelques mois) qu'il y avait des ferrys avec des trains dans leur cale! On en apprend tous les jours! :)

C'est une US à quatre caisses (2ème avec poste de conduite, 2éme, mixte 2ème/Bistro, 1ère avec poste de conduite).

Les voyageurs de première ont la possibilité d'être servis à leur place.

Ces rames mesurent 106,7 mètres.

Le pont garage comporte deux voies permettant d'accueillir chacune une rame. En cas d'UM, les deux rames sont découplées avant l'embarquement et réaccouplées après la traversée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SEV1977 a dit :

C'est une US à quatre caisses (2ème avec poste de conduite, 2éme, mixte 2ème/Bistro, 1ère avec poste de conduite).

Les voyageurs de première ont la possibilité d'être servis à leur place.

Ces rames mesurent 106,7 mètres.

Le pont garage comporte deux voies permettant d'accueillir chacune une rame. En cas d'UM, les deux rames sont découplées avant l'embarquement et réaccouplées après la traversée.

Merki! :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détour pour rentrer chez moi ce soir (06/04/2017). Au lieu de faire Gare de Lyon => La Défense => Versailles Chantiers; j'ai innové car je discutais avec un collègue RSS qui passait par un autre chemin. 

Du coup je me suis retrouvé à faire Gare de Lyon => Saint Lazare => Versailles Rive Droite. Ci dessous les photos à l'arrivée sous un beau soleil! 

Photo dans le désordre (je ne sais pas dans quel ordre elles vont apparaître) : 

  • Le bout du quai juste après notre arrivée. Etant en bout de train car arrivé sur le fil à St Lazare, il ne restait plus personne dans la dernière voiture. 
  • Le bout du quai, avec la fière horloge, mais surtout ce qui nous intéresse l'AdC repartant à l'autre bout pour la faire repartir vers Paris. 
  • La place devant Versailles Rive Droite, avec son "Café de l'Arrivée"

EDIT : Et désolé pour la qualité pas super folle, c'est du smartphone :) 

IMG_6871.JPG

IMG_6876.JPG

IMG_6877.JPG

Modifié par Tchikow
orthographe
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tchikow a dit :

Petit détour pour rentrer chez moi ce soir (06/04/2017). Au lieu de faire Gare de Lyon => La Défense => Versailles Chantiers; j'ai innové car je discutais avec un collègue RSS qui passait par un autre chemin. 

Du coup je me suis retrouvé à faire Gare de Lyon => Saint Lazare => Versailles Rive Droite. Ci dessous les photos à l'arrivée sous un beau soleil!

Un jour où tu as le temps, tu peux tenter un autre itinéraire : GDL => Chatelet => St-Michel => Versailles-Chateau. L'arrivée sur Versailles à la vitesse d'un cheval au trot est.... royale.  Et il faut au moins faire une fois dans sa vie le trip par Juvisy et la GC sud (en posant un RTT quand même).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

Un jour où tu as le temps, tu peux tenter un autre itinéraire : GDL => Chatelet => St-Michel => Versailles-Chateau. L'arrivée sur Versailles à la vitesse d'un cheval au trot est.... royale.  Et il faut au moins faire une fois dans sa vie le trip par Juvisy et la GC sud (en posant un RTT quand même).

J'ai du mal à déterminer si tu te fous de moi ou pas :Smiley_49:Mais je me suis déjà retrouvé à faire un petit détour une fois en prenant le train à PAZ RER en prenant le train en provenance de Versailles Rive Gauche direction Versailles Chantiers, sauf que ce que j'avais zappé c'était le coup du "je fais le tour de Paris pendant 3 plombes" et le temps que je me rende compte de ma bêtise il valait mieux que je reste dans le train. :Smiley_32:

:Smiley_66:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchikow a dit :

J'ai du mal à déterminer si tu te fous de moi ou pas :Smiley_49:Mais je me suis déjà retrouvé à faire un petit détour une fois en prenant le train à PAZ RER en prenant le train en provenance de Versailles Rive Gauche direction Versailles Chantiers, sauf que ce que j'avais zappé c'était le coup du "je fais le tour de Paris pendant 3 plombes" et le temps que je me rende compte de ma bêtise il valait mieux que je reste dans le train. :Smiley_32:

:Smiley_66:

Ben non,il ne se fout pas de toi,il te dit juste "si tu as le temps".

Et il a raison,c'est le trajet le plus sympa à mon gout,car les vallées de Bievres et de Jouy sont magnifiques.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TintinGV a dit :

Ben non,il ne se fout pas de toi,il te dit juste "si tu as le temps".

Et il a raison,c'est le trajet le plus sympa à mon gout,car les vallées de Bievres et de Jouy sont magnifiques.

Fort bien fort bien, de toute façon je le prenais pas mal alors bon! :)

Je testerai un jour alors ce petit trajet! ;)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TintinGV a dit :

On est du coté de Vitry....

Oui; je vois cette cheminée de chez moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TintinGV a dit :

On est du coté de Vitry....

C'est bien ça!

il y a 8 minutes, BB 15063 a dit :

Bonsoir ,

:Smiley_19: ..AH tiens , ça me rappele la vision depuis le bureau ...

Ah? Tu bosses aux Ardoines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.