Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 16 heures , Tophe a déclaré:

Je serais curieux de savoir combien d'ASCT sont capable et/ou habilités à faire un essai de frein....

Je n'en n'ai jamais vu un faire un essai de frein, même en pleine ligne on se débrouille seul.

Pourtant ca existe... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , Tophe a déclaré:

 

Je n'en n'ai jamais vu un faire un essai de frein, même en pleine ligne on se débrouille seul.

En ligne, c'est normal, le règlement le prévoit, c'est complétement différent du cas d'un essai de freins en gare Origine, auquel cas en raison du défaut de ton EFAS et qu'il te faut un second agent, le "padair" est habilité à faire ton essai complet si le GDI te le demande si le gars de la gare est occupé ailleurs.

 Rappel pour budd et bien d'autres, les "padairs" sur les 5300 faisaient les freins mais cela étaient avant et faisaient aussi aide conducteur en cas de W car par d'alarme VA sur ce matériel.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seydou86 a déclaré:

Quelqu'un a entendu parler que l'on allé etre équipé de smartphone ? 

Jai vaguement entendu parler de ça , j'aime bien mon vieux Samsung moi , ça va très bien pour le gsm / gfu 

Apparement ça serait dans les tuyaux oui. Je trouve, moi aussi, que mon vieux téléphone fait très bien l'affaire.

Surtout, il tient très longtemps sans être rechargé par rapport aux smartphones actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'inquiète le plus. Le Samsung je le laisse dans le sac 1 mois , je l'allume uniquement pour mes trains en gsm gfu et c'est très bien comme ça. 

 

Les smartphones , c'est une autonomie vraiment moindres. Après faut voir le modèle, ça sera sûrement un modèle de 2013 , comme quand on a eu le premier Sirius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , seydou86 a déclaré:

Quelqu'un a entendu parler que l'on allé etre équipé de smartphone ? 

Jai vaguement entendu parler de ça , j'aime bien mon vieux Samsung moi , ça va très bien pour le gsm / gfu 

Il y a un nouveau type de téléphone fabriqué par Samsung qui va remplacer l'ancien modèle qui je pense n'est plus fabriqué.

ce n'est pas un I phone ou Samsung galaxie....

c'est toujours un téléphone ´´incassable ´´ et résistant.

meme  les téléphones base Samsung évoluent et rajoutent des possibilités / options.

Du coup ça se rapproche du smartphone, c'est l évolution 

c'est les infos que j'ai eu dans mon UP à ce sujet.

 

mais si ton vieux téléphone te convient, garde le bien et casse le pas car on te le remplacera par un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deja plusieurs mois que les pleureuses habituelles viennent chouriner pour etre les premiers à avoir ce futur téléphone.

Les mêmes qui venaient pleurer pour avoir l'iPad; A çroire que ces mecs là n'ont pas de paye et ont besoin de la boîte pour avoir une tablette ou un téléphone.

Moi ces mecs, je prends un malin plaisir à faire en sorte qu'ils soient les derniers servis.

Je suis pleinement d'accord avec les témoignages plus avant : c'est chiant, faut recharger tout le temps et en région, là où les lignes sans radio sont plus courantes qu'à Paris, on a déjà du mal parfois à simplement avoir un réseau pour téléphoner, alors un smartphone, on en fera pas grand chose de plus.

Donc pour simplifier, là où on a besoin de GFU, on a pas besoin/possibilité de smartphone. Et là où ils pourront utiliser un smartphone, ils ont peu ou pas besoin de GFU.

Ca donnera un GSM-GFU chiant quoi. Super.

Donc en fait, ce n'est pas un nouveau GFU mais un nouveau téléphone qui fera GFU.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Christophe a déclaré:

La fin des Sagem My300x ?  

Qui ne sont déjà plus conformes aux spécifications GSM-GFU mais gardent quelques fidèles utilisateurs (hors GSM-GFU).

sagem_my300x.jpg

 

et solide , combien de fois, je l’avais fait tomber dans la 16500 , remise en place de la batterie et du couvercle et cela fonctionnait encore, ils ont été surpris quand je l'ai rendu l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Nipou a déclaré:

Donc en fait, ce n'est pas un nouveau GFU mais un nouveau téléphone qui fera GFU.

Et ça sera très bien, c'est tout ce qu'on lui demande avec la possibilité d'appel en mode pro (PAC, gare, regul, permanent....)

Pour le reste, les pleureuses n'ont qu'à s'acheter un téléphone perso, en plus ils ne seront pas emmerdés avec les appels des bureaux de commande à la maison puisque le téléphone sera....éteint !! Et quand on voit le prix des forfaits actuels, ça reste des économies de bout de chandelles.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/03/2016 at 00:33 , Tophe a déclaré:

Je serais curieux de savoir combien d'ASCT sont capable et/ou habilités à faire un essai de frein....

Je n'en n'ai jamais vu un faire un essai de frein, même en pleine ligne on se débrouille seul.

a pais nord du temps des Z6100 à chaque forcement d'1 élément supplémentaire c'était l'ACT qui faisait l'essai de frein..vidange CG après le 2 coups allumage/extinction et vérifications qui en découlaient...

idem lorsque l'on accrochait la 17000 sur la rame rib (comme aux joncherolles) l’essai de frein était fait avec lui..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.