Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Il y a 1 heure , babyboy a déclaré:

Nous avons un évènement qui arrive dans moins de 4 jours. Il faut tenir et, à Paris Nord en tout cas, nous tiendrons je l'espère (j'en suis convaincu).

Je viens de lire trafic normal TGV sur l'axe Nord

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PLANONYME a déclaré:

Je viens de lire trafic normal TGV sur l'axe Nord

Une explication ?

Je parlais de Paris Nord Banlieue.

Les GL ne sont plus avec nous depuis quelques temps donc je n'ai pas d'infos sur leur mobilisation (et ils sont en sureffectif ces derniers temps je crois).

 

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Inspecteur Derrick a déclaré:

Sns vouloir faire de polémique sur quelle OS a raison ou tort, je regrette simplement que sur la CCN l'ensemble des OS n'aient pas été capables de se mettre d'accord sur un mouvement unitaire, à une date précise.

Plusieurs préavis à des dates différentes, à mes yeux ce n'est pas mobilisateur et c'est dommage.

C'est une belle revendication que de vouloir la CCN a hauteur de notre RH077 mais pour cela, il aurait fallu que nos OS soient unitaires et aient une véritable stratégie pour avoir un espoir de réouvrir les négociations. Ceux d'en face savent où ils veulent en venir et ont bien plus de moyens de faire retourner le cours des choses que nous simples citoyens salariés. L'histoire nous montre que l'absence d'unité syndicale est une machine a perdre... Chacun trouvera son coupable en fonction de sa sensibilité mais la vérité est belle et bien là. Le compromis existe quand on sait trouver l'équilibre et que nous savons mesurer le rapport de force que nous avons en face.

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 41 minutes, artidam a déclaré:

C'est une belle revendication que de vouloir la CCN a hauteur de notre RH077 mais pour cela, il aurait fallu que nos OS soient unitaires et aient une véritable stratégie pour avoir un espoir de réouvrir les négociations. Ceux d'en face savent où ils veulent en venir et ont bien plus de moyens de faire retourner le cours des choses que nous simples citoyens salariés. L'histoire nous montre que l'absence d'unité syndicale est une machine a perdre... Chacun trouvera son coupable en fonction de sa sensibilité mais la vérité est belle et bien là. Le compromis existe quand on sait trouver l'équilibre et que nous savons mesurer le rapport de force que nous avons en face.

 

Pour cela? Il suffit de se bouger le cul pour renforcer le mouvement, c'est tout. C'est le décret socle lui-même qui doit être du niveau RH0077 à minima, applicable à TOUS les cheminots. Ce n'est pas en chouinant sur l'unité sans la rejoindre quand elle est faite que cela fera avancer les choses. Et a nouveau cet égoïsme de laisser les autres cheminots se démerder avec le décret socle en croyant s'en sortir alors qu'on se scie tout simplement la branche. Sans compter que l'accord proposé au GPF et DÉJÀ signé par la CFDT n'est plus - et de loin - le RH0077, vu toutes les mines à retardement dispersés un peu partout dedans.

Coupables ceux qui ont laissé faire en attendant que d'autres se battent pour eux, ça parles, çà? L'unité par ci, l'unité par là, mais sans moi... je gratte partout: je ne perds pas de sous dans le mouvement mais je compte bien profiter éhontément de tout ce qui sera grappillé par les autres.

Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, ceux qui ne luttent pas sont sûrs de perdre.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JLChauvin a déclaré:

Pour cela? Il suffit de se bouger le cul pour renforcer le mouvement, c'est tout. C'est le décret socle lui-même qui doit être du niveau RH0077 à minima, applicable à TOUS les cheminots. Ce n'est pas en chouinant sur l'unité sans la rejoindre quand elle est faite que cela fera avancer les choses. Et a nouveau cet égoïsme de laisser les autres cheminots se démerder avec le décret socle en croyant s'en sortir alors qu'on se scie tout simplement la branche. Sans compter que l'accord proposé au GPF et DÉJÀ signé par la CFDT n'est plus - et de loin - le RH0077, vu toutes les mines à retardement dispersés un peu partout dedans.

Les coupables ceux qui ont laissé faire en attendant que d'autres se battent pour eux, ça parles, çà? L'unité par ci, l'unité par là, mais sans moi... je gratte partout: je ne perds pas de sous dans le mouvement mais je profiterais éhontément de tout ce qui sera grappillé.

Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, ceux qui ne luttent pas sont sûrs de perdre.

Tu devrais prendre un peu de recul sur le sujet et sur ta vie de militant, tu pourrais sans doute profiter de ta retraite plus sereinement. Ca t'évitera au passage d'éclabousser les gens qui pensent différemment en leur imposant ta seule vérité inébranlable. Comme tu le disais toi même il n'y a pas si longtemps, tu es vraiment binaire!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 42 minutes, artidam a déclaré:

Tu devrais prendre un peu de recul sur le sujet et sur ta vie de militant, tu pourrais sans doute profiter de ta retraite plus sereinement. Ca t'évitera au passage d'éclabousser les gens qui pensent différemment en leur imposant ta seule vérité inébranlable. Comme tu le disais toi même il n'y a pas si longtemps, tu es vraiment binaire!

Et toi tu pourrais éviter de te rendre ridicule avec de telles attaques de cour d'école. Tu n'a donc plus d'arguments concrets pour en arriver là. :rolleyes:

C'est chiant les vieux chibanis, qui en ont vu d'autres, pas vrai? Du recul? Quel recul, celui dont les hargneux zélotes du TPMG font la promotion à longueur de pages, n'essaye pas d'inverser les rôles. Et ne t’inquiète pas pour ma retraite, elle se passe à merveille, je n'ai jamais été aussi serein et déterminé. Et je peux me regarder dans la glace sans problème, le matin en me rasant. :Smiley_76:

Tous les non grévistes qui viennent déverser leur fiel et se foutre ouvertement des grévistes n'éclaboussent personne eux? Vous êtes sacrément gonflés, quand même! Ou alors vous avez confondu ce forum avec celui du Figaro, ou du Parisien ou de n'importe quel merdia? Bossez donc, acceptez tout et n'importe quoi, mais  ne venez pas vous étonner de vous faire systématiquement renvoyer dans les cordes par ceux qui ne s'en laissent pas compter.:Smiley_67:

C'est à chaque fois pareils, comme l'a écrit Pepe ailleurs, lors des gros coups on voit se pointer un tas de provocateurs et de briseurs de grève qui jouent les Calimero martyrisés dès la première contrariété. :Smiley_27:

Et c'est moi le binaire... :biggrin:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , TRAXX186 a déclaré:

Alors toi le vieux va falloir que tu te calme rapidos parce que tes commentaires pompent l'air A bcp de monde ici... On le sait que si on est pas de ton avis on est un con.. Depuis le temps. 

 

Deja les commentaires de Chauvin ne gonflent pas autant de monde que les tiens, et ensuite, de maniere plus generale, et en dehors meme du ferroviaire, c'est une grande erreur de mepriser ainsi "les vieux", toi qui du haut de tes 30 ans crois tout savoir, tu te rendras compte quand tu seras un vieux con à ton tour, à quel point tu t'es planté et parfois a ete manipulé. Et pour en revenir au sujet peu ou prou, n'oublie jamais que tes conditions de travail, ou meme ton embauche, sont le fruit de lutte et non de signatures en catimini ou d'arrangements apaisés. Depuis pas loin de 20 ans, on ne se bat plus pour gagner mais pour ne pas perdre, et du reste, bien souvent on perd, à cause de l'epoque qui est ainsi, mais aussi de temperaments comme le tien, de ceux qui ont oublié qu'un syndicat, un parti, une communauté, une societe, sont ce que chacun en fait. Ta posture qui consiste à se mettre en dehors et à geindre et critiquer, à se convaincre que les coups qu'on prend ne sont pas si durs, parce que c'est plus facile à court terme que de se battre, cette posture là est responsable de bien des maux.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement tu as l'air de me connaître (moi je me cache pas derrière un profil sans photo ni renseignements). Je t'invite donc à me rencontrer pour régler débattre de ce genre de choses plutôt qu'ici.

je t'invite aussi à respecter les opinions et façon de voir le vie de chacun (bcp oublient un peu vite la liberté d'opinion en ce moment). 

On a pas les mêmes apparement mais ce ne te permet en rien de vouloir m'imposer ta vision et tes choix (travail ou grève, politique, vision de l'avenir). 

Peut être que je me trompe peu etre pas, en tout cas tu n'est personne pour me juger... Tu ne connais rien de ma vie, de ma façon de voir la vie, de mon histoire etc.....(ce que je reprochais à mr JL Chauvin dans mon post) 

un minimum de respect stp. Certains en manquent aussi bcp en ce moment 

je ne viens pas ici pour avoir à supporter le mépris et me voir imposer la vision de certains, une certaine vision unique issue de certaines mouvances.. 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , JLChauvin a déclaré:

Et toi tu pourrais éviter de te rendre ridicule avec de telles attaques de cour d'école. Tu n'a donc plus d'arguments concrets pour en arriver là. :rolleyes:

C'est chiant les vieux chibanis, qui en ont vu d'autres, pas vrai? Du recul? Quel recul, celui dont les hargneux zélotes du TPMG font la promotion à longueur de pages, n'essaye pas d'inverser les rôles. Et ne t’inquiète pas pour ma retraite, elle se passe à merveille, je n'ai jamais été aussi serein et déterminé. Et je peux me regarder dans la glace sans problème, le matin en me rasant. :Smiley_76:

Tous les non grévistes qui viennent déverser leur fiel et se foutre ouvertement des grévistes n'éclaboussent personne eux? Vous êtes sacrément gonflés, quand même! Ou alors vous avez confondu ce forum avec celui du Figaro, ou du Parisien ou de n'importe quel merdia? Bossez donc, acceptez tout et n'importe quoi, mais  ne venez pas vous étonner de vous faire systématiquement renvoyer dans les cordes par ceux qui ne s'en laissent pas compter.:Smiley_67:

C'est à chaque fois pareils, comme l'a écrit Pepe ailleurs, lors des gros coups on voit se pointer un tas de provocateurs et de briseurs de grève qui jouent les Calimero martyrisés dès la première contrariété. :Smiley_27:

Et c'est moi le binaire... :biggrin:

Encore une fois, tu catalogues les gens de façon binaire entre les gens qui sont en grève et ceux qui ni sont pas, tu oublies ceux qui y ont été et qui légitimement ont repris le travail parce qu'ils en ont fait une analyse différente sur la stratégie opérée par les Os. Je fais parti de ces gens là. Ta position est respectable mais ta manière de juger les autres l'ai beaucoup moins, ce n'est rien d'autre que du mépris.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , JLChauvin a déclaré:

Et je peux me regarder dans la glace sans problème, le matin en me rasant. :Smiley_76:

moi, je me rase le soir, pour avoir la peau douce pour  ma chère et tendre ....

bon, sérieux, Jean-Louis, je comprends que tu l'aie mauvaise quand tu lis ce genre d'opinion. Ils sont fiers de leur grande sagesse (chose qu'on n'acquière que quand on a vécu), de leur art du compromis qui tourne à la compromission volontaire.

Laisse-les aller, qu'ils ne viennent pas se plaindre plus tard quand pour cause d'Europe avec un grand E, de mondialisation avec un grand M, de réalisme avec un grand R et malgré tous leurs sacrifices librement consentis, ils seront sur le tapis, remplacés par des chauffeurs de car  et de camion, avec des horaires impossibles, le divorce à la clé et les gosses qui ne voient pas leur père. Le pied quoi, ça vaut bien une sucette au caramel et quelques léchages de bottes.

Nous,  on devrait faire comme eux : du moment que la retraite tombe, tout va bien. Encore que ces mecs-là, avec leur belle combativité, nous entraînent nous aussi vers le bas. Mais on n'aura pas le temps de toucher le fond, alors qu'eux ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 5121 a déclaré:

moi, je me rase le soir, pour avoir la peau douce pour  ma chère et tendre ....

Nous,  on devrait faire comme eux : du moment que la retraite tombe, tout va bien. Encore que ces mecs-là, avec leur belle combativité, nous entraînent nous aussi vers le bas. Mais on n'aura pas le temps de toucher le fond, alors qu'eux ....

 

 

 

Et oui, c'est ce que je dis aux anciens: pourvu que je n'arrive pas à ton âge...

serieux, on peut comprendre toutes les positions, moi même, nous sommes 2 cheminots, 2 roulants, j'y suis depuis le le début, ma femme aussi, et on sait que ça va être dur le 2 prochaines paies. Mais ma glace sera propre le matin ou le soir lors du rasage...

je ne comprenais pas ce que disait JLC il y a quelques semaines quand il disait que lorsqu'on ne veut pas faire grève ou lorsqu'on est trop près de ses sous, on cherche les excuses...

La, on a un appel unitaire avec une date précise par 4 syndicats au début, et les mecs ils chouinent parce que ce n'est pas leur date... MERDE 

soyez y et APRES vous pourrez dire que ça aurait dû être différent...

Allez tirer des trains, moi je vais à l'AG revoltagesrevoltages

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

(...) Laisse-les aller, qu'ils ne viennent pas se plaindre plus tard quand pour cause d'Europe avec un grand E, de mondialisation avec un grand M, de réalisme avec un grand R et malgré tous leurs sacrifices librement consentis, ils seront sur le tapis, remplacés par des chauffeurs de car  et de camion, (...)

Ils se diront peut être "Et MeRde", avec des grands E, M, et R.... Mais il sera trop tard....

Il y a 3 heures , juv5345 a déclaré:

Et oui, c'est ce que je dis aux anciens: pourvu que je n'arrive pas à ton âge...

serieux, on peut comprendre toutes les positions, moi même, nous sommes 2 cheminots, 2 roulants, j'y suis depuis le le début, ma femme aussi, et on sait que ça va être dur le 2 prochaines paies. Mais ma glace sera propre le matin ou le soir lors du rasage...

je ne comprenais pas ce que disait JLC il y a quelques semaines quand il disait que lorsqu'on ne veut pas faire grève ou lorsqu'on est trop près de ses sous, on cherche les excuses...

La, on a un appel unitaire avec une date précise par 4 syndicats au début, et les mecs ils chouinent parce que ce n'est pas leur date... MERDE 

soyez y et APRES vous pourrez dire que ça aurait dû être différent...

Allez tirer des trains, moi je vais à l'AG revoltagesrevoltages

Idem.... On aura la conscience tranquille le jour ou ça deviendra plus dur.... Celui d'avoir fait notre part de ce combat. okok

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , 5121 a déclaré:

moi, je me rase le soir, pour avoir la peau douce pour  ma chère et tendre ....

bon, sérieux, Jean-Louis, je comprends que tu l'aie mauvaise quand tu lis ce genre d'opinion. Ils sont fiers de leur grande sagesse (chose qu'on n'acquière que quand on a vécu), de leur art du compromis qui tourne à la compromission volontaire.

Laisse-les aller, qu'ils ne viennent pas se plaindre plus tard quand pour cause d'Europe avec un grand E, de mondialisation avec un grand M, de réalisme avec un grand R et malgré tous leurs sacrifices librement consentis, ils seront sur le tapis, remplacés par des chauffeurs de car  et de camion, avec des horaires impossibles, le divorce à la clé et les gosses qui ne voient pas leur père. Le pied quoi, ça vaut bien une sucette au caramel et quelques léchages de bottes.

Nous,  on devrait faire comme eux : du moment que la retraite tombe, tout va bien. Encore que ces mecs-là, avec leur belle combativité, nous entraînent nous aussi vers le bas. Mais on n'aura pas le temps de toucher le fond, alors qu'eux ....

 

 

 

Arrête un peu, parce que même si tu arrivais à avoir une CCN au RH077 (et je l'espère pour toi, et c'est que j'aurais eu tord), ca ne les empêcheraient pas de mettre des bus et des camions, ne mêlengeons pas tout pour trouver des arguments....

meme un decret socle au dessus du rh ca ne changerait rien aux décisions prises sur les bus camions et autres fermetures de lignes... 

Ps: je ne sais pas qui chougne, mais moi je n'ait jamais rien demandé à personne pour mon embauche, ma carrière et si j'estime que je dois lutter je demande à personne de la faire à ma place.. Si j'ai décidé de bosser, cest mon droit...et ca je ne laisserait personne dire le contraire 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Ps: je ne sais pas qui chougne, mais moi je n'ait jamais rien demandé à personne pour mon embauche, ma carrière et si j'estime que je dois lutter je demande à personne de la faire à ma place.. Si j'ai décidé de bosser, cest mon droit...et ca je ne laisserait personne dire le contraire 

et moi et moi et moi comme disait J. Dutronc ..... chacun dans son coin, son petit coin .. l'union fait la force des petits, beaucoup semblent l'avoir oublié. Pourtant même Valls croit nécessaire de rappeler les grandes luttes de 1936, qui ont fondé quelques bases sur lesquelles, 80 ans plus tard, certains, dans leur coin, peuvent bénéficier d'une vie autrement plus digne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 21 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Ah oui oula si on en arrive ce débat, on peut aussi aller à la révolution ou aux gaulois... Je m'incline alors..ça me dépasse 

 mais avec le laisser aller de certain, leurs renoncements , une certaine acceptation des reculs ,nous allons nous rapprocher de plus en plus  ..de 36 ,de la révolution et des gaulois..ou plutot des chinois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation à la grève du mercredi 08 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives ont appelé à une grève reconductible. Le taux de participation à la grève du mercredi 08 juin 2016 est de 8,3% ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_ndeg39_taux_de_participation_mercredi_8_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 5121 a déclaré:

et moi et moi et moi comme disait J. Dutronc ..... chacun dans son coin, son petit coin .. l'union fait la force des petits, beaucoup semblent l'avoir oublié. Pourtant même Valls croit nécessaire de rappeler les grandes luttes de 1936, qui ont fondé quelques bases sur lesquelles, 80 ans plus tard, certains, dans leur coin, peuvent bénéficier d'une vie autrement plus digne . 

en l’occurrence le "et moi et moi" peut tout aussi bien être dit pour les grévistes qui sont minoritaires, peut-être que les agents qui ne font pas grève ont  la conviction qu'ils sont prêts à lâcher un peu pour se rapprocher de la CCN et ne pas risquer de voir disparaitre la sncf dans 10 ans. Il faut comprendre que c'est un autre point de vue possible.. Le danger est toujours de croire, d'un coté comme de l'autre que le point de vue est un fait.

Quant à ne pas faire grève pour une raison d'argent (je ne sais plus qui a parlé "d'être proche de ses sous"), il est bon de rappeler que l'agent du guichet ou l'aiguilleur n'a pas le même salaire que le conducteur, et que la perte à la fin du mois peut avoir de grosses conséquences immédiates.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait tous dans nos dépôts des lascars qui pleurent à longueur d'année dans les foyers sur leur condition de travail..Les mêmes qui oublient depuis neuf ans de  poser des DII en temps et en heure,des gaillards qui divorcent toutes les années  etc .....et qui n'ont même plus honte  de venir au boulot  ,vous saluer  puis s'en  vont  tranquilement relever le train.

Cela fait combien de temps que les organisations syndicales préviennent les agents qu'il va falloir aller se battre.Apparemment  il n'est plus possible de nos jours s d'économiser chaque mois de l'argent pour une grosse grève comme les anciens nous l'enseignaient à l'époque.Parce que le consumérisme à pris la place des idées.

Chacun sa fierté il y ceux qui sont fier de posséder des biens matériels  ,à l'inverse  il y  a ceux qui sont fiers d'agir en conformité avec leurs idée set qui ont une vision un peu plus  collective des problèmes.Combien d'agents se font payer leurs jours fériés par année et combien d'emplois cella représente.C'est intolérable dans une société qui comporte plus de 6 millions de personnes au chômages.Combien d'agents  acceptent tout et n'importe quoi (hors rh 077)  avec des petites primes ,si chacun faisait appliquer strictement la réglementation du travail ,la boutique serait bien obliger d'embaucher.

Lorsque l'accord d'entreprise sera abrogé pour une raison ou une autre il y aura encore des gaillards qui feront tout et n'importe quoi.

N'oubliez pas que vous êtes responsable devant le juge de tout vos actes (La stricte application des horaires du travail en fait partie ).Cela concerne également ceux qui font n'importe quoi pendant les grèves .

Lorsque une catastrophe aura lieu  ne pensez pas que la direction vous couvrira.

Sur ce forum ou dans les chantiers  ,des agents demandent qu'on les respecte  car ils ne sont pas grévistes mais on peut demander légitimement que les mêmes ne fassent pas tout et n'importe quoi  avec le rh.

 

il y a 11 minutes, Laurent Boucard a déclaré:

 

Quant à ne pas faire grève pour une raison d'argent (je ne sais plus qui a parlé "d'être proche de ses sous"), il est bon de rappeler que l'agent du guichet ou l'aiguilleur n'a pas le même salaire que le conducteur, et que la perte à la fin du mois peut avoir de grosses conséquences immédiates.

L'agent de l'équipement ,l'agent des caténaires ,le vendeur ,le chef de service,le contôleur ,le conducteur etc .... perd 1/30 de son salaire brut par jour de grève.

Le conducteur perd également les primes de traction et les EVS puisqu'il ne travaille pas.

C'est difficile pour tous puisque en général chacun vit  toujours un peu plus en fonction de ses revenus .

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Laurent Boucard a déclaré:

en l’occurrence le "et moi et moi" peut tout aussi bien être dit pour les grévistes qui sont minoritaires,

là tu es sacrément gonflé !  le et moi et moi des grévistes, c'est  combien d'euros en moins sur la paye dans les mois à venir (si étalement, d'ailleurs), sinon un mois sec !

incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ne pas faire grève pour une raison d'argent

Cette gréve a été autofinancé ,la prime au mois d'Avril ,prime d' intéressement au mois de Mai et bientôt la prime d'été ,pour moi c'est un faux débat .

Il suffisait de  mette de coté tout ceci pour justement se défendre maintenant et ne pas vouloir utiliser cette somme pour une télé ou partir en vacances cet été (petit sacrifice par rapport à nos futurs conditions de travail)

Quand je suis rentré à la SNCF ,les anciens nous disaient "jeune ,il faut  mettre  de l'argent de coté pour pouvoir se défendre plus tard "et je pense qu'ils avaient bien raison

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, canto 84 a déclaré:

"...Cette gréve a été autofinancée, la prime au mois d'Avril, prime d'intéressement au mois de Mai et bientôt la prime d'été..."

"...Il suffisait de  mette de coté tout ceci pour justement se défendre maintenant..."

 

Et oui, le voilà le noeud du problème, il vaut mieux mettre en avant le sujet des pertes de salaire plutôt que des gains.

Il y a à peine quelques mois, personne ne savait que l'on toucherait une prime d'intéressement (et encore moins son montant) et personne ne connaissait non plus le montant de "LA PRIME" (ex GEXCI).

Pour ma part, les 2 ont été virées avec la prime du mois de Mai et je l'ai dit ouvertement en AG mais bizarrement y'a pas beaucoup de monde qui en a fait de même.

Pour ma part, 375€ de "LA PRIME" (sur 600€ maxi possibles environ) et 282€ de prime d'intéressement (sur 400€ maxi possibles environ).

Et en Juin, les primes et gratifications habituelles tomberont alors de grâce, que vous soyez roulants ou sédentaires, cadres/maîtrises ou agents d'exécution, ne me faites pas chier avec une perte d'argent comme excuse alors que çertains d'entre vous ont touché du pognon totalement imprévu !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

C'est purement démagogique. En plus il faut voir les interviews des leaders cégétistes ou sudistes, franchement pathétique. Ce sont les premiers à critiquer les journalistes et les premiers à venir leur lécher le cul sur les plateaux télé. Dernier argument en date, "on fait grève pour les autres, ceux qui ne peuvent pas la faire et pour les générations futures". Qu'ils se mêlent de leurs fesses. Ils en savent quoi de ce que veulent les autres? S'ils font grève c'est pour leur gueule au moins qu'ils l'assument.

il y a 47 minutes, canto 84 a déclaré:

Quant à ne pas faire grève pour une raison d'argent

Cette gréve a été autofinancé ,la prime au mois d'Avril ,prime d' intéressement au mois de Mai et bientôt la prime d'été ,pour moi c'est un faux débat .

Il suffisait de  mette de coté tout ceci pour justement se défendre maintenant et ne pas vouloir utiliser cette somme pour une télé ou partir en vacances cet été (petit sacrifice par rapport à nos futurs conditions de travail)

Quand je suis rentré à la SNCF ,les anciens nous disaient "jeune ,il faut  mettre  de l'argent de coté pour pouvoir se défendre plus tard "et je pense qu'ils avaient bien raison

 

Si tu ne veux pas de cet argent "sale" tu peux en faire don. Tiens les restaurants du coeur en feront bon usage par exemple.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RAFALE a déclaré:

C'est purement démagogique. En plus il faut voir les interviews des leaders cégétistes ou sudistes, franchement pathétique. Ce sont les premiers à critiquer les journalistes et les premiers à venir leurs lécher le culte sur les plateaux télé. Dernier argument en date, "on fait grève pour les autres, ceux qui ne peuvent pas la faire et pour les générations futures". Qu'ils se mêlent de leurs fesses. Ils en savent quoi de ce que veulent les autres? S'ils font grève c'est pour leur gueule au moins qu'ils l'assument.

Si tu ne veux pas de cet argent "sale" tu peux en faire don. Tiens les restaurants du coeur en feront bon usage par exemple.

qui à parler d'argent " sale " je dis simplement que tout le monde pouvait faire gréve car tout le monde à toucher ces primes  et nous savions tous que la date butoir était le 1 Juillet pour la nouvelle organisation du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.