Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actu RATP


Pascal 45

Messages recommandés

C'est vrai pendant ce temps,on ne parle pas du porte monnaie trop large des français au vu de ce qu'il y a à mettre dedans.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour,

Est-ce que il y a moyen de visiter une station fantôme légalement ? Je demande ça sérieusement, étant donné que j'adorerais en visiter une, mais je connais pas le fonctionnement de la RATP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que il y a moyen de visiter une station fantôme légalement ? Je demande ça sérieusement, étant donné que j'adorerais en visiter une, mais je connais pas le fonctionnement de la RATP...

Colle ton nez à la fenêtre entre Quai de la Rapée et Bastille et tu pourras en visiter une ! Sinon, petite idée de jeu de piste: trouver les accès à la station Porte Molitor ! :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Ou Haxo, Cx rouge, Saint-Martin bref, de quoi s'amuseren toute sécurité.

Haxo, c'est barré d'un côté, et de l'autre côté : caméras (je me suis informé), croix rouge je sais pas, st martin idem, et porte molitor caméras partout et maîtres chiens aussi. des taggueurs ont mis ça sur leur site donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu as ta réponse pour ta question : visiteurs persona non grata. À bon entendeur, salut, sauf si tu veux te frotter au service juridique de la Régie qui connaît les codes mieux que le commun des mortels.

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que il y a moyen de visiter une station fantôme légalement ? Je demande ça sérieusement, étant donné que j'adorerais en visiter une, mais je connais pas le fonctionnement de la RATP...

Dans les années passées, il y avait des visites organisées aux journées du patrimoine, et parfois des sorties genre copef.

Ca reviendra bien un jour, il faut etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le journaliste est un peu en retard. La livraison de MF01 a commencé en 2008. Le renouvellement du parc des lignes 2 et 5 est terminé. Celui de la ligne 9 est en cours et a débuté il y a plus d'un an (http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_01#Sur_la_ligne_9).

Par contre, il peut s'agir d'un complément visant à augmenter la fréquence des rames ou à couvrir une extension du réseau (mais rien de semble acté sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 28 rame MF01 à ce jours sur la ligne 9

de la 2096 à la 2123

rame Ligne 9 en rodage sur la lige 5 T2001 et T2124 à T2128

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai vu qu'il recrutait des conducteurs de métro à partir de 21 ans. Comment cela se fait il qu'a la sncf, il recrute des conducteurs dès 18 ans, alors qu'a la ratp c'est seulement dès 21 ans ?

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour ,

La panne ...

Dans cet article du quotidien régional " La Montagne " , la photo d'illustration date quelque peu , car on voit des MF 67 sur la ligne n°9 , qui se trouve désormais équipée de MF 2000 .

http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2016/01/23/metro-panne-inedite-et-grosse-pagaille-sur-la-ligne-1-a-paris_11751646.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sur orange: http://actu.orange.fr/france/metro-panne-inedite-et-grosse-pagaille-sur-la-ligne-1-a-paris-afp_CNT000000iGnEn.html

C'est ballot! Super, l'automatisation à outrance... le logiciel s'est mis en grève? Dire que l'automatisation est vendue entre autres pour contrer les conflits sociaux. :rolleyes:

Remarquez il vaut mieux çà que le VAL de Toulouse qui bouffe plusieurs stations et qu'il a fallu arrêter en manuel sinon qui sait où il aurait fini avec ses passager dedans.

Attendons de voir l'explication donnée, ça risque d'être encore bien marrant... :sleep:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JLChauvin a déclaré:

 

Remarquez il vaut mieux çà que le VAL de Toulouse qui bouffe plusieurs stations et qu'il a fallu arrêter en manuel sinon qui sait où il aurait fini avec ses passager dedans.

 

 

Le VAL c'est aussi un rattrapage avec des voyageurs dans les rames en juin 2013. Pas de morts heureusement. Et peu d'échos médiatique. Pas assez d'hémoglobine sûrement.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/20/1653696-collision-dans-le-metro-ce-qui-s-est-vraiment-passe.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la panne de la ligne 1 :

"Nous avons perdu l'ensemble du système de liaison entre les équipements au sol et les navettes. De ce fait les navettes n'avaient plus de communication pour pouvoir continuer à avancer, elles étaient donc paralysées", a expliqué à TF1 Philippe Martin, directeur en charge de la maintenance à la RATP.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/que-s-est-il-passe-hier-sur-la-ligne-1-du-metro-parisien-8709263.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , JLChauvin a déclaré:

Sur orange: http://actu.orange.fr/france/metro-panne-inedite-et-grosse-pagaille-sur-la-ligne-1-a-paris-afp_CNT000000iGnEn.html

C'est ballot! Super, l'automatisation à outrance... le logiciel s'est mis en grève? Dire que l'automatisation est vendue entre autres pour contrer les conflits sociaux. :rolleyes:

Remarquez il vaut mieux çà que le VAL de Toulouse qui bouffe plusieurs stations et qu'il a fallu arrêter en manuel sinon qui sait où il aurait fini avec ses passager dedans.

Attendons de voir l'explication donnée, ça risque d'être encore bien marrant... :sleep:

Avant de tirer de telles conclusions hâtives, il faudrait peut-être se demander combien d'incidents de ce type se sont produits depuis 18 ans, soit la mise en service de la ligne 14, équipée de la même technologie... Surtout que l'humain n'est pas infaillible non plus...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Avant de tirer de telles conclusions hâtives, il faudrait peut-être se demander combien d'incidents de ce type se sont produits depuis 18 ans, soit la mise en service de la ligne 14, équipée de la même technologie... Surtout que l'humain n'est pas infaillible non plus...

Mais oui, mais oui... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Avant de tirer de telles conclusions hâtives, il faudrait peut-être se demander combien d'incidents de ce type se sont produits depuis 18 ans, soit la mise en service de la ligne 14, équipée de la même technologie... Surtout que l'humain n'est pas infaillible non plus...

Un humain qui fait une connerie, c'est un humain parmi d'autres. Un humain sur une rame parmi toutes les autres. Le système a planté sur toute la ligne... Il y a quand même de quoi s'inquiéter, non ?

De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'un éclisse se retourne par la première fois de toute l'histoire du chemin de fer (parait il) dans le coeur d'une aiguille. De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'une rame qui roule (elle ou ses soeurs) depuis plus de 10 ans décide de dériver sur 19km. Etc.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
il y a 52 minutes, Gom a déclaré:

Un humain qui fait une connerie, c'est un humain parmi d'autres. Un humain sur une rame parmi toutes les autres. Le système a planté sur toute la ligne... Il y a quand même de quoi s'inquiéter, non ?

De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'un éclisse se retourne par la première fois de toute l'histoire du chemin de fer (parait il) dans le coeur d'une aiguille. De la même manière qu'on s'inquiète lorsqu'une rame qui roule (elle ou ses soeurs) depuis plus de 10 ans décide de dériver sur 19km. Etc.

Pourquoi ne pas avoir fait comme à Toulouse? Un simple reset et ça repart...

Quoi, qu'est-ce que ça veut dire EPSF, BEA TT?

Ah! Je sais... Des trucs inventés par ces beatnicks de la CGT, SUD pour emmerder les gens qui essayent de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système qui fonctionne quand même bien depuis le temps et vu le nombre de circulations gérées.  Et qui est sécuritaire puique toutes les rames se sont arrêtées...

arretont de tirer à boulets rouges dès qu'un incident se produit.. Les rames étaient même pas encore à l'arrêt que certains critiquaient deja. 

il y a 8 minutes, technicentre a déclaré:

Pourquoi ne pas avoir fait comme à Toulouse? Un simple reset et ça repart...

Quoi, qu'est-ce que ça veut dire EPSF, BEA TT?

Ah! Je sais... Des trucs inventés par ces beatnicks de la CGT, SUD pour emmerder les gens qui essayent de travailler...

Parce que la apparement il n'y a pas eu de problème de sécurité engagée 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 21 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Un système qui fonctionne quand même bien depuis le temps et vu le nombre de circulations gérées.  Et qui est sécuritaire puique toutes les rames se sont arrêtées...

arretont de tirer à boulets rouges dès qu'un incident se produit.. Les rames étaient même pas encore à l'arrêt que certains critiquaient deja. 

Parce que la apparement il n'y a pas eu de problème de sécurité engagée 

Mais oui, mais oui, ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.