Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte FIP


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis 10 ans, je désire aller avec mon épouse (ayant droit) au PORTUGAL. Ai je droit à la carte internationale FIP, si oui est elle valable au PORTUGAL. Sinon ai je droit à quelque chose d'autre pour l'étranger.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ERNWEIN a dit :

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis 10 ans, je désire aller avec mon épouse (ayant droit) au PORTUGAL. Ai je droit à la carte internationale FIP, si oui est elle valable au PORTUGAL. Sinon ai je droit à quelque chose d'autre pour l'étranger.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

Tu as toutes les infos, ici :

https://services-aux-retraites.sncf.com/

(accès avec code CP + code secret)

ou à l'Agence Famille Retraité (je te donne le numéro en MP).

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

le mieux c'est l'imprimé en PDF a remplir et l'envoyer par courrier tu as la carte environ 3 semaines 1mois après

 je t'envoie le fichier pdf en mp

 tu as meme le RH0261 : Facilités de Circulation sur réseaux étrangers à la SNCF... juste en dessous sur le menu à gauche

Une nouvelle version de la directive RH0261 "Facilités de circulation sur réseaux étrangers à la SNCF" est applicable depuis le 1er janvier 2014.

Ce nouveau référentiel reprend :

les bénéficiaires

les classes de voiture et notamment l’accès à la 1ère classe transposé de la position de rémunération 20 à 24

les conditions d'attribution de la carte internationale de réduction et des permis internationaux

les particularités par pays

Vous pouvez le consulter de chez vous en téléchargeant le lien ci-dessous.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Question bête sa fonctionne comment la carte FIP? 

J'en demande une attestation l'agence famille. 

Quelles sont les pièces à fournir  ? Ma compagne aura droit à une réduction ?

Elle m'en donne une et à chaque fois que je prend l'euro star, thalys, les trains en Belgique ou en Allemagne je utilisé cette carte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, auto59 a dit :

Question bête sa fonctionne comment la carte FIP? 

J'en demande une attestation l'agence famille. 

Quelles sont les pièces à fournir  ? Ma compagne aura droit à une réduction ?

Elle m'en donne une et à chaque fois que je prend l'euro star, thalys, les trains en Belgique ou en Allemagne je utilisé cette carte? 

Mais on ne vous explique pas cela en interne.....?

en quoi ça peut regarder le grand public ? (surtout quand ça concerne les facilités de circulations sujet brulant au yeux du grand public).

Perso je ne vois pas l'intérêt de développer ici.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, auto59 a dit :

Question bête sa fonctionne comment la carte FIP? 

J'en demande une attestation l'agence famille. 

Quelles sont les pièces à fournir  ? Ma compagne aura droit à une réduction ?

Elle m'en donne une et à chaque fois que je prend l'euro star, thalys, les trains en Belgique ou en Allemagne je utilisé cette carte? 

Voir sur intranet, ou contactez votre agence famille.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 10:09, capelanbrest a dit :

Mais on ne vous explique pas cela en interne.....?

en quoi ça peut regarder le grand public ? (surtout quand ça concerne les facilités de circulations sujet brulant au yeux du grand public).

Perso je ne vois pas l'intérêt de développer ici.... :)

Il y a tellement de choses dont on parle sur ce forum qui ne concernent pas le grand public et où pourtant, tu participes... ;)

Modifié par Gom
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

Il y a tellement de choses dont on parle sur ce forum qui ne concernent pas le grand public et où pourtant, tu participes... ;)

Les facilités sont souvent sujet à polémiques et pour le coup ne concernent que la profession stricto sensu....pas les gens extérieurs à l'entreprise.

Je sais je t'agace (comme d'hab) mais bon...c'est comme ça :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 18:28, capelanbrest a dit :

Les facilités sont souvent sujet à polémiques et pour le coup ne concernent que la profession stricto sensu....pas les gens extérieurs à l'entreprise.

Je sais je t'agace (comme d'hab) mais bon...c'est comme ça :)

Contrairement à ce que tu penses, ça ne m'agace absolument pas. Ça me fait juste rire !

Pour en revenir au sujet, la question des facilités de circulation peut concerner des personnes externes à l'entreprise. Pas à la profession, mais à l'entreprise. Il s'agit d'un débat qui date depuis longtemps maintenant, qui voudrait que les employés de toutes les entreprises ferroviaires en France aient des facilités de circulations nationales.
De plus, j'estime (avis personnel) que nous n'avons rien à cacher concernant nos "immenses" avantages. Bien au contraire, c'est en les expliquant et en étant le plus ouverts et transparents possibles qu'on arrêtera les mythes et légendes à ce sujet.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 08/03/2017 à 17:43, jackv a dit :

le mieux c'est l'imprimé en PDF a remplir et l'envoyer par courrier tu as la carte environ 3 semaines 1mois après

 je t'envoie le fichier pdf en mp

 tu as meme le RH0261 : Facilités de Circulation sur réseaux étrangers à la SNCF... juste en dessous sur le menu à gauche

Une nouvelle version de la directive RH0261 "Facilités de circulation sur réseaux étrangers à la SNCF" est applicable depuis le 1er janvier 2014.

Ce nouveau référentiel reprend :

les bénéficiaires

les classes de voiture et notamment l’accès à la 1ère classe transposé de la position de rémunération 20 à 24

les conditions d'attribution de la carte internationale de réduction et des permis internationaux

les particularités par pays

Vous pouvez le consulter de chez vous en téléchargeant le lien ci-dessous.

Bonjour je pourrais avoir le lien en pdf pour la carte international pour mon père stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Choubar a dit :

Bonjour je pourrais avoir le lien en pdf pour la carte international pour mon père stp

 

Il doit être sur le site de l'agence paie et famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carte FIP est faite pour les agents et leurs ayants droit, enfants et conjoints. Les ascendants n'y ont pas droit.

Tout est sur le site de l'APF comme le dit ADC01.

image.png.3fb1a3b66644309f89b90634085a023d.png

Un "ouvrant-droit c'est ça :

image.png.c72b1829cd797e2fa26dfc7c3f9c846d.png

 

bonne journée

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour 

je pars faire un tour d Europe en train en juin , ( Allemagne,Pologne,Hongrie, République tchèque,Autriche,etc….) .

je suis en possession de la carte FIP + les carnets de permis international avec les 4 coupons pour chaque pays.

sachant que avec la carte FIP , nous avons droit à 75% ou 50 % suivant les différents pays , ma question est:

avec le permis international en plus , avec inscrit la date du voyage sur le coupon du pays correspondant , cela dispense de prendre le billet au guichet 

si bien sûr le train correspondant n a pas besoin de réservation .

l’article 10.2 du RH00261 stipule: l’ensemble constitue le titre de transport.

Ne voulant pas avoir de mauvaises surprises , si l’un d’entre vous a déjà eu à se servir de se genre de billets et à le présenter à des contrôleurs étrangers, peut-il me faire part de son expérience.

je vous en remercie d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Nemodom a dit :

Bonjour !

Quelqu'un sait t'il comment acheter des billets de trains à l'étranger avec la réduction FIP depuis la France ? Merci !

Hello,

Ca dépend beaucoup des pays. Sur le Yammer professionnel il y a une section entière sur les "facilités de circulation internationales" très complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Lucie123 a dit :

Bonjour 

Savez vous si les FC tarif Fip Loisirs est supprimé sur les Lyria 

Ils mentionnent Non Reservable et je n ai pas trouvé d info sur le site Agence Famille  merci

Hello,

Non : la carte FIP est toujours utilisable sur les Lyria (à prix de marché). Donc c'est soit un problème de contingentement (me souviens plus si Lyria contingente ou pas), soit que les trains ne sont pas encore ouverts à la résa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.