Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Photographies


Messages recommandés

Le TGV de Mickey au pays du Futuroscope...:Smiley_15: C'est inoui, n'est-ce pas?...

Poitiers, le 05/09/20.

PS.thumb.jpg.81fcf6f316f344121aef7ff892822410.jpg

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 59 minutes, Bibloc a dit :

quand équipera-t'on les heurtoirs d'un Scharf simplifié pour éviter de massacrer les carénages ?  La RATP amortit ses MF67 et MP divers, c'est le moment d'en profiter !

Ça arrive combien de fois dans l’année de « massacrer un carénage » comparé au coût d’installation de ces Scharf simplifiés ? A mon avis, peu d’intérêt... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Ça arrive combien de fois dans l’année de « massacrer un carénage » comparé au coût d’installation de ces Scharf simplifiés ? A mon avis, peu d’intérêt... 

Surtout que même avec un sharf, les heurtoirs vont morfler

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Ou installer des miroirs + marquage au sol dans la voie comme ça a été fait a PNO sur les voies Eurostar vu qu'il faut s'approcher au plus prés en raison de la longueur des rames VS la longueur des quais !

Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tophe a dit :

Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres.

En plus on nous impose un arrêt en 2 fois !

le 1er un peu avant le marquage au sol

le second pour ajuster le tir

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres.

A Montparnasse j’ai déjà eu des frayeurs en voyant des trains s’arrêter si près mais si près des dérailleurs :Smiley_31:(j’imagine pour les Adc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tophe a dit :

Ça c’est pas mal et ça coûte pas une fortune, au moins tu sais où tu en es. A Montparnasse, c’est débrouille toi, pour autant, on ne finit pas dans le butoir régulièrement. Les CRML parisiens s’arrêtent au poil, étant d’un naturel plus prudent, je suis encore à quelques mètres.

Il faut dire qu'à Montpar, ce n'est pas la place qui manque; il y a de la marge.

à l’instant, assouan a dit :

A Montparnasse j’ai déjà eu des frayeurs en voyant des trains s’arrêter si près mais si près des dérailleurs :Smiley_31:(j’imagine pour les Adc) 

Ce ne sont pas des dérailleurs, et heureusement, le but du jeu était de venir mourir dessus sans casser les boulons de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Ce ne sont pas des dérailleurs, et heureusement, le but du jeu était de venir mourir dessus sans casser les boulons de fixation.

Côté Transilien ce ne sont pas des « stop Tgv » et cela ressemble fortement à un dérailleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Côté Transilien ce ne sont pas des « stop Tgv » et cela ressemble fortement à un dérailleur ? 

Coté banlieue, je ne saurais être affirmatif, n'ayant jamais rentré sur ces voies et jamais franchi l la ligne de CAB de cette gare. Je parlais de ce que je connais.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bibloc a dit :

on en a déjà parlé ici. Si je me souviens bien, ce sont des sabots de freinage boulonnés sur les rails, les boulons faisant office de fusible

Oui c’est un truc de cet ordre et cela fait donc bizarre, comme je le disais, quand tu vois un freinage un peu ric-rac... Les ADC n’ont pas l’air non plus totalement sereins comme le disait Tophe (genre je descends et je regarde où j’ai calé mon train)...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Oui c’est un truc de cet ordre et cela fait donc bizarre, comme je le disais, quand tu vois un freinage un peu ric-rac... Les ADC n’ont pas l’air non plus totalement sereins comme le disait Tophe (genre je descends et je regarde où j’ai calé mon train)...

Si si on a des repères qd même, mais les CRML parisiens arrivent à s’arrêter juste avant les cales et arrivent plus vite que moi...question d’habitude. J’imagine que les CRL parisiens ont également la même habitude. On finit par s’y faire, mais n’étant pas d’un naturel très joueur, je suis presque toujours a plus d’un mètre.

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tophe a dit :

Si si on a des repères qd même, mais les CRML parisiens arrivent à s’arrêter juste avant les cales et arrivent plus vite que moi...question d’habitude. J’imagine que les CRL parisiens ont également la même habitude. On finit par s’y faire, mais n’étant pas d’un naturel très joueur, je suis presque toujours a plus d’un mètre.

si quelqu'un me dit qu'il n'a jamais serrer les f...es , je ne le croirai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 00:39, zoom 45 a dit :

Le TGV de Mickey au pays du Futuroscope...:Smiley_15: C'est inoui, n'est-ce pas?...

Poitiers, le 05/09/20.

PS.thumb.jpg.81fcf6f316f344121aef7ff892822410.jpg

 

 

La direction du Futuroscope doit apprécier lorsqu'elle réalise des arrêts commerciaux à la gare dédiée. :ninja:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.