Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Photographies


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Greg4546 a dit :

La rame semble complètement hors tension, aucun feu allumé et les pantographes ne semblent pas levés, sauf si le conducteur est en cours de préparation courante…. :Smiley_41:

Il y aurai un signalisation d'allumée, soit les blancs ou soit les rouges.

 

il y a 6 minutes, Greg4546 a dit :

Théoriquement, les rames TGV ne restent pas en maintien de service, lorsqu'elles sont en stationnement comme ici ?  :Smiley_41:

Tout à fait sauf si la rame est au tas, ce qui implique de la mettre en stationnement batterie coupée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TGV_13 a dit :

Les rames à Evian sont systématiquement mises hors-tension en période creuse. Dans le cas présent, elle n'a pas bougé pendant 36 heures.

C'est donc comme à Saint Malo.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Les rames à Evian sont systématiquement mises hors-tension en période creuse. Dans le cas présent, elle n'a pas bougé pendant 36 heures.

Certainement qu'il n'y a personne en gare de formé pour remettre les rames sous tension en cas de coupure de la tension catenaire et du coup éviter l'épuisement des batteries

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

Certainement qu'il n'y a personne en gare de formé pour remettre les rames sous tension en cas de coupure de la tension catenaire et du coup éviter l'épuisement des batteries

Ou à moins que des riverains soient incommodé par le bruit, cas de Saint Malo, encore.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Ou à moins que des riverains soient incommodé par le bruit, cas de Saint Malo, encore.

de toutes façons chaque fois que les rames sont stationnées proches des habitations la problématique reste la même....les riverains se plaignent...et ça peut être tout à fait entendable surtout lorsque les quartiers aux abords de ces lieux de stationnement sont des quartiers dits "hauts de gammes ou prisés".

à Brest il y avait eu le même problème lorsque les rames étaient remisés côté grill/ex Sernam juste en dessous du Bld Gambetta, lieu où la taxe d'habitation et le foncier ne sont pas donnés car vue mer.....

Désormais ça stationne côté sud(merle blanc) et tout le monde est content....ce qui peut se comprendre :)

 

 

Garage TGV Brest.PNG

vue du bld gambetta Brest.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

de toutes façons chaque fois que les rames sont stationnées proches des habitations la problématique reste la même....les riverains se plaignent...et ça peut être tout à fait entendable surtout lorsque les quartiers aux abords de ces lieux de stationnement sont des quartiers dits "hauts de gammes ou prisés".

À St Malo, c’est pas vraiment du haut de gamme dans le coin :Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

À St Malo, c’est pas vraiment du haut de gamme dans le coin :Smiley_29:

Certes, mais tout le monde a le droit de ne pas entendre souffleries et consort nuit et jours.....surtout lorsque l'on sait que ça peut se couper alors autant prendre les dispositions nécessaires dés le départ.

on n'est plus au xIx siècle....

zut j'oubliais couper  demande de faire  attention que ça ne dure pas plus de x temps et donc coute en personnel et en écriture de consignes...alors pour le coup on attend que les riverains bougent....

comme on attend qu'il y ait un accident pour améliorer les infrastructures etc etc tout est à l’avenant de nos jours.

Tiens pour que ma batterie charge toute la nuit je vais laisser tourner ma bagnole toute la nuit.... :):):):Smiley_33:;):Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Image que l'on peut presque qualifier d'archive. Une Euroduplex en livrée Lyria est de passage ici à Strasbourg, assurant (de mémoire) le TGV Francfort - Marseille.

DSC_0337.thumb.JPG.e5e3715221d0f787dcfe4e8c722ba60e.JPG

Gare de Strasbourg, 18/11/2019

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Je pense plus à l'ancien 6866 Strasbourg - Marseille. Ce sont les 3UA de l'Est qui assurent les missions Luxembourg / Francfort vers Marseille / Montpellier. Les 3UA Lyria dépendent du TSEE.

 

il y a 26 minutes, yann_foudurail a dit :

J'ai déjà vu une Euroduplex Lyria entre Kehl et Karlsruhe

Avant d'être transférées à Lyria, les 4716 à 4730 circulaient sur le réseau Est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

Je pense plus à l'ancien 6866 Strasbourg - Marseille. Ce sont les 3UA de l'Est qui assurent les missions Luxembourg / Francfort vers Marseille / Montpellier. Les 3UA Lyria dépendent du TSEE.

La photo date d'avant le changement de service. De plus le 6866 était un Marseille - Strasbourg (et pas l'inverse) arrivant à Strasbourg vers 22h, ce qui ne colle pas avec la photo.

Elle a été prise vers 16h, ce qui correspond à l'horaire de passage du Francfort - Marseille  okok

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Rochelle, le 11/03/20.

Rame "Océane" n°881.

Bientôt, à cet endroit, sera construite une passerelle.

 

LR.thumb.jpg.ecce32dd6aa4fa26f7a324eab0a89965.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.