Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Photographies


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 285
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Celui la roule moins bien  En direct à Bourg en bresse , TGV Lyria 9774 Genève Paris , incendiesur  motrice 384024 en queue .  

La 4701 toute propre et brillante après son récent "carmillonnage" Gare de Paris Est, 09/04/2018

Bon allez quelques images de "dudus"  Une UM sur la LGV Sud-Est dans la campagne bourguignonne: Sarry, 25 juin 2015   La rame 255 qui s'est longtemps baladée avec la motrice d

Images publiées

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

18 Août 2018 10h05 - Nîmes

Les TGV 9 711 (Barcelone Sants)/6 030 assurés respectivement en 2N2 810 bleue et 2N2 812 Carmillon viennent d'arriver Voie C à côté du Ouigo 7 841 (Montpellier Saint-Roch) assuré avec la DasyeHD 760 et une autre inconnue à la voie B, petite photo de famille...

IMG_2720.thumb.jpg.b596a42409ee2d31beda62a5d2386ccf.jpg

 

Lyon Part-Dieu, le 21/10/2018 à 18h30.

Les TGV 5 380 (Nantes) et 5 383 (Rennes) sont assurés respectivement avec la Duplex 291 en livrée TGV INOUI/intérieur Dasye et la Duplex 279 bleu avec un intérieur beaucoup plus... rustique :D

IMG_3983.thumb.jpg.0fed579e0b2a15d4872e300f80908fb8.jpg

Modifié par tJulianB
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, BB15059 a dit :

En passant : c'est devenu régulier ou pas encore ?

Régulier depuis le dernier changement de service, à terme, ce sera 25% des relations grande vitesse qui seront en Ouigo.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement :)

Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).

IMG-1079.jpg

IMG-1080.jpg

IMG-1081.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Nico2 a dit :

Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement :)

Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).

IMG-1079.jpg

IMG-1080.jpg

IMG-1081.jpg

Rien d'impossible...

Les Italiens ont bien formé des rames avec des motrice ETR 500, de première génération, et des voitures UIC type Z...

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Rien d'impossible...

Les Italiens ont bien formé des rames avec des motrice ETR 500, de première génération, et des voitures UIC type Z...

et ça a bien fonctionné....

mais que racontons nous ...tout le monde sait bien que les italiens sont des gros nuls en matière de chemin de fer......

allez sujet suivant.....

 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

et ça a bien fonctionné....

mais que racontons nous ...tout le monde sait bien que les italiens sont des gros nuls en matière de chemin de fer......

allez sujet suivant.....

 

ouais, enfin, c'était un raccommodage. Ces motrices 3 kV étaient en réalité inutilisables sur les LAV  qu'ils ont finalement électrifiées en 25 kV.  Là, il y a eu un défaut total d'anticipation pas de quoi se vanter non plus

 

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

ouais, enfin, c'était un raccommodage. Ces motrices 3 kV étaient en réalité inutilisables sur les LAV  qu'ils ont finalement électrifiées en 25 kV.  Là, il y a eu un défaut total d'anticipation pas de quoi se vanter non plus

 

qui a parlé de se vanter ?

en attendant ça a permis d'avoir des trains réversibles entre certaines OD j'ai en tête Milan Venise et de recycler des motrices à peu de frais avec des voitures déjà existantes dans le parc....ça vaut largement des 15000 ou 22000 avec des corail revers non ?

Chacun fait avec ce qu'il a ...en stock quand d'autres préfèrent ferrailler ou investir dans des matériels tantôt sous capacitaires, tantôt sur capacitaires souvent clinquants et circulant sur des voies mal fagotées et au bout du rouleau..... ;)

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...
Le 10/03/2019 à 21:09, Nico2 a dit :

Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement :)

Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).

IMG-1079.jpg

IMG-1080.jpg

IMG-1081.jpg

Mais c'est une voiture TER TGV Vallée De la Marne ! Elles sont peut être en remise en état pour le compte Grand est ! 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...