Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX's] Photographies


TRAXX186

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Hello!! Hier aprèm sur le Anvers-Bayonne pendant un arrêt à Compiegne pour laisser passer une pissotiere !

IMG_1192.JPG

IMG_1193.JPG

ça ressemble au garage pair juste après le dépôt pétrolier (et son PN)..et avant la gare  si le décors n'a pas trop changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Voici une Traxx de Linéas qui s'apprête à traverser la gare d'Orchies, sous un ciel menaçant (et ce n'était pas des menaces en l'air !), vue hier 14 mars (elle est passée vers 17h30, si jamais quelqu'un a une idée de la marche...)

_MG_9071_1.thumb.jpg.ddcfb14a263dc76169ccd24c4abbaa81.jpg

@+

Pierre

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A Goppenstein, portail sud du tunnel de faîte du Lötschberg, en juin 2013, on roule à gauche :

IMG_0509.thumb.JPG.494d0c42436934b0cb5150aca3c160ea.JPGIMG_0575.thumb.JPG.a9bb1ec4019abe07a7f5ec82194036c6.JPG

et à droite :

IMG_0519.thumb.JPG.891aaf9214e447e9aa0dedc74b62a509.JPG

Les deux premiers trains sont passés à 3 minutes d'intervalle (la seconde photo est prise plus tard). Si mes souvenirs sont bons, il y a eu un incident sur la ligne du Gotthard qui l'a interrompue pendant quelques jours, d'où des détournements massifs vie la Lötschberg.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Documentaire sur RMC Découverte lundi 27 avril 2020 sur

MACHINES DE GENIE: Locomotive Super Puissante, la TRAXX185

MACHINES DE GENIE: LOCOMOTIVE SUPER PUISSANTE

 

Citation

 

SCIENCES & TECHNO - 42m

Le TRAXX 185 est une locomotive de transport de marchandises lourdes qui peut contenir 1300 tonnes de bois en un seul voyage et qui traverse les régions sauvages de Norvège. Cette méga locomotive a été construite pour passer les terrains périlleux de Norvège sans encombre et fournir les plus grandes papeteries en bois. Si l'on regarde pièce par pièce, ce géant contient quatre moteurs de traction d'une force combinée de 7 500 chevaux, une enveloppe de protection en acier trempé pour protéger le conducteur en cas d'accident et des sableuses à haute pression qui permettent aux roues de bien adhérer lors du franchissement des cols. Ces caractéristiques font de cet engin la locomotive ultime.

 

Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur la BR 185, je le mets ici, si besoin était, cher(e)s modos, faites vous plaisir pour le déplacer ou censurer.

Je l'ai visionné, il est sympa, comme d'hab, le ton est journalistique, mais cela ne gâche pas le plaisir de ce documentaire instructif pour les néophytes :Smiley_04:.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été diffusé en début de semaine , je l'ai regardé et très déçu de ce programme avec des commentaires utilisant des termes parfois incompréhensibles certainement due a une traduction google avec un ton type film catastrophe qui n'apporte rien au sujet et des séquences répétitives , maintenant un train de 1200 tonnes de bois n'a rien d'extraordinaire !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DIDIERD a dit :

Ça a été diffusé en début de semaine , je l'ai regardé et très déçu de ce programme avec des commentaires utilisant des termes parfois incompréhensibles certainement due a une traduction google avec un ton type film catastrophe qui n'apporte rien au sujet et des séquences répétitives , maintenant un train de 1200 tonnes de bois n'a rien d'extraordinaire !

On est bien d'accord, c'est pour cela que je stipule que le ton est journalistique :rolleyes:.

Néanmoins, il a des vertus pédagogiques, avec des explications sur:

  • les différentes suspensions d'une loc (primaire et secondaire),
  • le frein pneumatique,
  • le frein Rhéostatique (j'avoue que le terme employé dans le documentaire m'a fait sourire),
  • le rôle de la Régulation,
  • le rôle de la signalisation de cantonnement,
  • le profil.

Bref, il faut voir plus loin que ce coté importé des USA sur le sensationnel :sleep: .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bearcat a dit :

On est bien d'accord, c'est pour cela que je stipule que le ton est journalistique :rolleyes:.

Néanmoins, il a des vertus pédagogiques, avec des explications sur:

  • les différentes suspensions d'une loc (primaire et secondaire),
  • le frein pneumatique,
  • le frein Rhéostatique (j'avoue que le terme employé dans le documentaire m'a fait sourire),
  • le rôle de la Régulation,
  • le rôle de la signalisation de cantonnement,
  • le profil.

Bref, il faut voir plus loin que ce coté importé des USA sur le sensationnel :sleep: .

C'est vrai que l'on est tres proche des séries comme Alaska Express - de superbes images, un déroulé qui montre bien les condition d'exploitation et de travail, mais un commentaire affligeant.

J'ai enregistrer le documentaire après en avoir vu le début (10mn).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est affligeant.

Le bois doit sècher assez rapidement car on passe de 1600t au début à 1200t à la fin.

Des belles images sinon et du publi redactionnel pour la Traxx, pas grand chose à voir avec du travail de journalisme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.