Aller au contenu
Le Web des Cheminots

defaillance de la signalisation en gare de Montparnasse le 30/07/17


Messages recommandés

Nom de code : ROBIN (source SNCF - 13/09/2017)

Citation

ROB pour robustesse, et IN pour information voyageurs. Ce sont les deux volets d’un programme initié cet été, suite à la remise de deux rapports : le rapport d'un groupe d'experts indépendants sur la robustesse des services ferroviaires, remis aux présidents le 7 juillet, et le rapport SNCF sur l'incident du poste de commande de signalisation de Vanves, qui a affecté les circulations TGV au départ à l'arrivée de Paris-Montparnasse du samedi 29 juillet 2017 au mardi 01 août 2017 ...

http://www.sncf.com/fr/Presse/fil-info/robin/13092017

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a oublié Batman .....

 

sinon, la Robin, c'est une auto à 3 roues tellement dangereuse que les anglais ne l'ont même pas exportée (taper "top gear robin" dans un moteur de recherche pour rigoler un peu)

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyclodocus a dit :

on a oublié Batman .....

 

sinon, la Robin, c'est une auto à 3 roues tellement dangereuse que les anglais ne l'ont même pas exportée (taper "top gear robin" dans un moteur de recherche pour rigoler un peu)

je dirais même plus ... ce ne serait pas la voiture de Mister Bean ? trois roues une économie par rapport à 4 roues, ça roule bien dans la majorité des cas mais un petit excès et c'est l'accident. Bizarre je trouve une ressemblance avec Montparnasse.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, garé bon état a dit :

je dirais même plus ... ce ne serait pas la voiture de Mister Bean ?.

Je ne crois pas Mister Bean roule en Austin Mini, la Reliant Robin, c'est la voiture d'une victime de M. Bean !

(Au passage l'acteur, authentique pilote, passionné de course automobile, règle peut-être quelques comptes !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

authentique pilote ???

t'es sûr ?

parce que sa mac laren n'est pas du même avis

http://www.carmagazine.co.uk/car-news/motoring-issues/2015/rowan-atkinsons-mclaren-f1-from-twice-crashed-mess-to-8m-icon/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 12:46, garé bon état a dit :

je dirais même plus ... ce ne serait pas la voiture de Mister Bean ? trois roues une économie par rapport à 4 roues, ça roule bien dans la majorité des cas mais un petit excès et c'est l'accident. Bizarre je trouve une ressemblance avec Montparnasse.

C'était une économie non pas sur les roues mais sur la taxe que devait payer  les possesseurs de voitures et pas ou moins les motos et 3 roues c'était consideré comme une moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

C'était une économie non pas sur les roues mais sur la taxe que devait payer  les possesseurs de voitures et pas ou moins les motos et 3 roues c'était considéré comme une moto 

... de même qu'à une certaine époque, une 2cv équipée de ceintures de sécurité était dispensée de vignette car considérée comme un sac à dos...

:Smiley_36:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BB22210 a dit :

Soit, si c'est écrit, maintenant il faut espérer que ce droit de réserve n'empêche pas complètement le droit aux agents de s'exprimer. 

Il est précisé dans le référentiel de ligne des conducteurs, ceci 

Citation

 Il est interdit aux conducteurs (sauf autorisation spéciale) de donner à des personnes qui n'ont pas qualité pour les connaitre (journalistes, cinéastes, voyageurs, photographes,....) et sous quelques formes que se soit, tous renseignements, documents et indications relatifs service.

 Un service de presse interne à l'entreprise est prévu à cet effet.

Je suppose qu'il doit en être de m^me pour tous les métiers.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

[...]

Je suppose qu'il doit en être de même pour tous les métiers.

Le RH 00006 s'applique à l'ensemble du personnel de l'entreprise...

 

Il y a 6 heures, SEV1977 a dit :

Faire cela à la SNCB, c'est la sanction immédiate... controleursncf

... Je ne saurais dire si quelqu'un a déjà été sanctionné à la SNCF pour ne pas avoir respecté les prescriptions du document précité.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe a dit :

Le RH 00006 s'applique à l'ensemble du personnel de l'entreprise...

Je ne connais pas ce document, je me doutais bien qu'un RH traitait de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB22210 a dit :

Soit, si c'est écrit, maintenant il faut espérer que ce droit de réserve n'empêche pas complètement le droit aux agents de s'exprimer. 

Bah normalement dans un système qui fonctionne correctement c 'et un rôle dévolu aux syndicats de toutes obédiences....

Après les syndicats représentent ils la grande majorité des agents c'est un sujet, un autre débat......

Bref de nos jours les agents peuvent s'ils ont des choses intéressantes à dire s'exprimer ne serait ce que via les forum (pseudo) les réseaux sociaux (pseudo) ou les caméras à visage caché et voix altérées.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Bah normalement dans un système qui fonctionne correctement c 'et un rôle dévolu aux syndicats de toutes obédiences....

Après les syndicats représentent ils la grande majorité des agents c'est un sujet, un autre débat......

Bref de nos jours les agents peuvent s'ils ont des choses intéressantes à dire s'exprimer ne serait ce que via les forum (pseudo) les réseaux sociaux (pseudo) ou les caméras à visage caché et voix altérées.... :)

 

Effectivement faut bien reconnaitre que la majorité silencieuse l'est beaucoup moins sur le net, ce n'est pas plus mal pour la démocratie.

Modifié par BB22210
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB22210 a dit :

Soit, si c'est écrit, maintenant il faut espérer que ce droit de réserve n'empêche pas complètement le droit aux agents de s'exprimer. 

Surtout quand il s'agit de s'exprimer auprès d'une organisation syndicale représentative du secteur professionnel !

A lire les réactions et les rappels réglementaires sur le devoir de réserve, je ne sais pas si l'appel a été bien compris de tout le monde. Il s'agit de l'Union Fédérale des Cheminots et Activités Complémentaire de la CFDT (autrement-dit, la CFDT-Cheminots) qui sollicite des témoignages d'agents pour étayer un article dans son magazine Le Cheminot de France servi chaque trimestre à ses adhérent(e)s. 

http://www.cfdtcheminots.org/publications/cheminots-de-france/

image.png.6451c6793682af2911879b8b1451d276.png

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Paris 03/12/2017 : trafic interrompu gare Montparnasse à cause d'une panne de signalisation (source France Bleu - 03/12/2017)

Citation

Une "panne de signalisation" a occasionné de nombreux retards de trains ce dimanche 03 décembre 2017 en début d'après-midi gare Montparnasse à Paris. Les trains au départ comme à l'arrivée ont été touchés.

Des retards sont signalés à la gare Montparnasse, à Paris, en raison d'une "panne de signalisation", a indiqué la SNCF sur son compte Twitter ce dimanche en début d'après-midi. Le trafic était "interrompu" à 15 heures, a indiqué la SNCF sur Twitter ...

https://www.francebleu.fr/infos/transports/paris-grosses-perturbations-gare-montparnasse-a-cause-d-une-panne-de-signalisation-1512309344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

On va encore se faire appeler Robert :Smiley_29:

C'est déjà parti sur Facebook et Tweeter...

https://twitter.com/francebleuParis/status/937325657742364672

Cette panne va aussi s'accompagner par de l'agressivité voire de la violence envers les Cheminots sur le terrain qui n'y sont pour rien...

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.