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comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

L'état avait demander des déclarations d'intentions, il me semble pour ces trains de nuits, résultat, personne ne s'est déclaré même les concurrents.

Flixtrains pour le Paris-Nice et Thello va ajouter un train supplémentaire avant même la mise en concurrence ! :Smiley_20:

Les autrichiens ne vont pas tarder pour faire des liaisons partout en Europe ! 

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il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

L'état avait demander des déclarations d'intentions, il me semble pour ces trains de nuits, résultat, personne ne s'est déclaré même les concurrents.

en 04/2016

Dans un communiqué, Transdev, repreneur potentiel, analyse le texte de l'AMI et estime qu'il suscite "essentiellement doutes et réserves".
"Deux mois seulement sont laissés aux entreprises ferroviaires pour présenter une offre complète répondant à l'ensemble des problématiques sociales, industrielles et commerciales", regrette ainsi Transdev.
Par ailleurs l'opérateur souligne que le ministère "n'assure ou ne garantit ni le transfert du personnel ni la mise à disposition du matériel roulant", ce qui devrait limiter les velléités de reprise.
Il s'interroge aussi sur le fait que des "données fondamentales telles que les résultats de trafic et le niveau de charges par ligne actuels" ne sont pas fournies par le ministère.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/04/04/97002-20160404FILWWW00106-trains-de-nuit-transdev-s-interroge-sur-les-intentions-de-l-etat.php

 autrement dit transdev était prêt a reprendre si on lui donnait le beurre l'agent du beurre et sin on lui assurait qu'il ferait des bénéfices

 

il y a 4 minutes, Fabien55 a dit :

Flixtrains pour le Paris-Nice et Thello va ajouter un train supplémentaire avant même la mise en concurrence ! :Smiley_20:

Les autrichiens ne vont pas tarder pour faire des liaisons partout en Europe ! 

pas faire des liaisons partout  en europe,seulement ou ils peuvent faire du bénéfice comme ils ont fait en Allemagne ou ils n'ont pas tout repris

Modifié par jackv
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il y a 21 minutes, Fabien55 a dit :

Thello va ajouter un train supplémentaire avant même la mise en concurrence ! 

Tu oublies que Thello a supprimé une relation de nuit parce que pas rentable.

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tu oublies que Thello a supprimé une relation de nuit parce que pas rentable.

il faut dire qu'au prix du changement à Milan à 6 heures, on arrive à Rome bien plus tôt qu'avec l'ex train de nuit (en 3h30 sur LAV au  lieu de 6 h 30). Cette relation  semble donner satisfaction. En tous cas, je ne m'en suis pas plaint quand j'ai débarqué à Rome vers 9 h 30. C'était parfait.   

Seule sa fréquentation importante   ainsi que le  parcours sur LAV limité à Padova-Mestre évite le même sort au Paris-Venise (pour l'instant). Il ne serait pas déraisonnable que Milan serve de point d'éclatement pour ce trafic  Paris-Italie avec un train de nuit limité à Paris-Milan, puis  Freccia Rossa sur l'ensemble de la péninsule

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Il y a 12 heures, TGV_13 a dit :

  "Je vais faire des énervé en disant cela mais le train de nuit ne sera pas de retour avant l'arrivée de la concurrence ! "

Comme quoi elle aura du bon cette concurrence...

Pas du tout sûr !

Si SNCF Réseau prend des mesures pour que " concurrent" ou non il n'y ait aucune marge à faire avec les trains de nuit en France, la concurrence fera tourner son matériel dans d'autres pays, là où il y a de la marge à faire...

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Des éclaircies à l'horizon pour les trains de nuit

Il n'existe plus que deux liaisons domestiques de trains de nuit en France. Proches de la disparition, ils pourraient connaître un renouveau inattendu sous l'impulsion de l'Etat et de l'ouverture à la concurrence.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/des-eclaircies-a-lhorizon-pour-les-trains-de-nuit-1122808

l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) explique que le « réseau de nuit ne représente plus que 5 % de l'offre globale de sièges.km Intercités, contre 10 % » il y a trois ans.

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Flixtrain annoncé sur les rails provençaux d'ici 2021

L'autocariste veut lancer un train de nuit Paris-Nice, desservant 9 gares régionales..

La Région Sud, de son côté, qui s'est déjà engagée dans l'ouverture du rail à la concurrence, attendue dès 2022 sur une partie des liaisons régionales, voit plutôt d'un bon oeil l'intérêt de Flixbus pour le territoire. "Ce serait une très bonne chose, car la SNCF a supprimé le Paris/Nice au profit du Paris/Briançon. De plus la Côte d'Azur a vu son offre réduite, avec le Bordeaux/Nice devenu Bordeaux/Marseille et moins de TGV vers Nice" analyse Philippe Tabarot, vice-président LR de la Région en charge des Transports

https://www.laprovence.com/article/papier/5626256/flixtrain-annonce-sur-les-rails-provencaux-dici-2021.html

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Visible sur le site du gendarme des rails et routes, cette future ligne qui reliera Paris à Nice en desservant une dizaine de gares provençales, n'a fait l'objet d'aucune demande d'étude préliminaire de la part de la Région, l'État, opérateur ferroviaire comme SNCF Mobilité ou encore du gestionnaire de l'infrastructure SNCF Réseau. Chacun de ces acteurs avait en effet jusqu'au 17 juillet, soit un mois après la notification de la compagnie auprès de l'Arafer de son intention d'ouvrir une ligne, pour se manifester, estimant par exemple que cette nouvelle desserte pourrait mettre en péril le modèle de transport régional. "Il leur suffit désormais de commander des sillons auprès de SNCF Réseau" explique Julien Ponton, directeur adjoint du transport ferroviaire à l'Arafer. Autrement dit plus aucun obstacle ne s'oppose à l'arrivée de Flixtrain, déjà résent outre-Rhin, sur le rail français. 

https://www.laprovence.com/article/papier/5626256/flixtrain-annonce-sur-les-rails-provencaux-dici-2021.html

Ce qui est expliqué plus haut, c'est  que SNCF Mobilité, interrogé, a déclaré ne pas être intéressé.

Si cette ligne voit le jour, le paradoxe sera que le service public sera assuré par un privé, l'opérateur de service public officiel se désintéressant de son objectif principal...

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Un dossier sur le site de France  Inter : https://www.franceinter.fr/et-si-c-etait-enfin-le-retour-des-trains-de-nuit

Ce qui manque aussi c'est l'adaptation des conditions de transport, il faut sans doute offrir un confort comparable à celui des hôtels low-cost, peut-être aussi trouver des formules hôtel sur rails ou des "croisières" permettant de visiter le jour et changer de lieu la nuit.

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 A coté des couchettes et wagons lits hauts de gamme , les Japonais ont des voitures de nuit low cost, une grande salle avec des cloisons et tu dors par terre sur la moquette, rudimentaire mais on dort bien mieux que plié en deux sur un siège avec la lumière...

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il faut peut être mieux passer 2h10 pour se rendre a bordeaux en TGV bien assis  que de passer 6h20 dans une couchette pour la meme destination avec "l'Iberia express" et en plus te retrouver à 3h 49 sur le quai de la gare st jean ou 8h de couchette avec le train 33  comme c'était le cas avant...

Modifié par jackv
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il y a une heure, jackv a dit :

il faut peut être mieux passer 2h10 pour se rendre a bordeaux en TGV bien assis  que de passer 6h20 dans une couchette pour la meme destination avec "l'Iberia express" et en plus te retrouver à 3h 49 sur le quai de la gare st jean ou 8h de couchette avec le train 33  comme c'était le cas avant...

Quand on parle d'un train entre Paris et Nice tu prends l'exemple d'un Paris - Bordeaux. Tu as perdu ta boussole? :)

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Il y a 8 heures, Mak a dit :

Si cette ligne voit le jour, le paradoxe sera que le service public sera assuré par un privé, l'opérateur de service public officiel se désintéressant de son objectif principal...

Visiblement, vous ne savez pas ce qu’est le service public, ni ne connaissez le statut de SNCF. Quant au paradoxe, de votre point de vue, il n’en est rien puisque dans de très nombreux cas, le service public est assuré par des opérateurs privés.

Si Flixtrain opère réellement sur Paris - Nice, cela sera aucunement dans le cas d’une mission de service public.

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Il y a 1 heure, Renaud a dit :

Quand on parle d'un train entre Paris et Nice tu prends l'exemple d'un Paris - Bordeaux. Tu as perdu ta boussole? :)

je n'avais que les horaires des trains de nuit bordeaux pour comparer..pour nice ce doit kif kif

Modifié par jackv
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il y a 40 minutes, jackv a dit :

je n'avais que les horaires des trains de nuit bordeaux pour comparer..pour nice ce doit kif kif

La durée du voyage (2h10 pour Paris - Bordeaux en TGV contre 6h00 pour Paris - Nice) est différente. Si, effectivement Paris - Bordeaux en train de nuit ne risque pas d'attirer la clientèle il y a peut être une demande sur Paris - Nice (le 1er TGV direct entre Paris et Nice  n'arrive qu'à 13h07) pour les personnes souhaitant arriver dans la matinée.
Si Flixtrain a manifesté un intérêt pour cette relation c'est sûrement qu'il pense y trouver son compte. Je ne crois pas que cette entreprise fasse dans la philanthropie :Smiley_19:

Modifié par Renaud
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Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Visiblement, vous ne savez pas ce qu’est le service public, ni ne connaissez le statut de SNCF. Quant au paradoxe, de votre point de vue, il n’en est rien puisque dans de très nombreux cas, le service public est assuré par des opérateurs privés.

Si Flixtrain opère réellement sur Paris - Nice, cela sera aucunement dans le cas d’une mission de service public.

Moi ce que je dis simplement c'est que ceux dont la mission est de desservir au mieux le territoire par le rail, se désintéressent de cette mission.

Et que paradoxalement ce sera un privé qui fera le job.

Quoi d'étonnant, la SNCF c'est le gouvernement et ce dernier, semble-t-il cherche à casser le train et non à le développer.

 

"cela sera aucunement dans le cas d’une mission de service public"

On joue sur les mots ce ne  sera pas une mission de service public stricto sensu, puisque le but de Flixtrain est de gagner de l'argent, le service public pour Flixtrain, c'est un dommage collatéral, mais il y aura bien un "service rendu au public", puisqu'on pourra se déplacer de nuit en train, là où actuellement on ne peut pas ;

"Visiblement, vous ne savez pas ce qu’est le service public, ni ne connaissez le statut de SNCF"

Ca ça s'appelle une attaque "at hominem", et c'est très vilain !

Je ne suis pas d'accord avec vous, ok , mais je ne me permets pas de vous mettre en cause en personne avec des "visiblement, vous ne connaissez pas ceci ou cela..."

Modifié par Mak
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Il y a 14 heures, Mak a dit :

Ca ça s'appelle une attaque "at hominem", et c'est très vilain ! 

Je ne suis pas d'accord avec vous, ok , mais je ne me permets pas de vous mettre en cause en personne avec des "visiblement, vous ne connaissez pas ceci ou cela..."

Non, c’est ad hominem, pour votre info. Et cela n’a rien de vilain, il ne s’agit pas en l’occurence de ne pas être d’accord avec vous, puisque ce que vous écrivez est faux, c’est juste un fait. 
Quant aux restes de vos propos ou plutôt explications plus que vaseuses pour ne pas écrire ridicules, je ne les commenterai pas plus, cela serait perte de temps. Vous faites, en effet, partie des gens qui ont un avis sur tout mais qui sont spécialistes en rien, il n’est donc pas possible d’avoir une discussion sensée avec vous.

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il y a 20 minutes, Blofeld a dit :

Non, c’est ad hominem, pour votre info. Et cela n’a rien de vilain, il ne s’agit pas en l’occurence de ne pas être d’accord avec vous, puisque ce que vous écrivez est faux, c’est juste un fait. 
Quant aux restes de vos propos ou plutôt explications plus que vaseuses pour ne pas écrire ridicules, je ne les commenterai pas plus, cela serait perte de temps. Vous faites, en effet, partie des gens qui ont un avis sur tout mais qui sont spécialistes en rien, il n’est donc pas possible d’avoir une discussion sensée avec vous.

"puisque ce que vous écrivez est faux, c’est juste un fait. "

Lorsque vous affirmez, sans aucun étaiement à l'appui de ces informations que ce que j'écris "est faux, c’est juste un fait. " cela s'appelle juste de la calomnie et ça c'est prouvé.

Et par ailleurs qu'est ce qui nous prouve que cette affirmation sans preuves :""puisque ce que vous écrivez est faux, c’est juste un fait. "est elle même vraie ?

Feriez vous, vous même, partie "des gens qui ont un avis sur tout mais qui sont spécialistes en rien" ?

Dans ce cas bienvenue au club !

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il y a 38 minutes, jackv a dit :

Ça dépend de quel côté on se place 

J'ai surtout l'impression que la volonté de la remise en place du train de nuit est une volontés chez certains mais chez d'autres ce n'est pas du tout le cas  .... 

 

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Il y a 14 heures, Fabien55 a dit :

J'ai surtout l'impression que la volonté de la remise en place du train de nuit est une volontés chez certains mais chez d'autres ce n'est pas du tout le cas  .... 

 

Il est évident qu'il y a des acteurs importants qui font tout pour empêcher un report de la route vers le rail même minime.

D'après de nombreux scientifiques ces personnes ne sont pas simplement des gens qui font un choix politique parmi d'autres, mais d'authentiques criminels qui font passer leur intérêt personnel avant toutes choses, y compris la survie de leurs propres descendants...

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Le 10/08/2019 à 14:07, Mak a dit :

tu dors par terre sur la moquette, rudimentaire mais on dort bien mieux que plié en deux sur un siège avec la lumière...

Et beaucoup moins bien que dans un bon lit, bonjour les courbatures, les maux de dos etc.......

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