Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peut-on vraiment boire de l’alcool dans les trains de la SNCF


Invité jackv

Messages recommandés

Sur le site des questions SNCF la réponse à la question est la même en 2016 comme en 2012 : « la consommation d’alcool est autorisée à bord des trains, dans les limites fixées par la loi ».

un témoignage qui tend à démontrer le contraire. « Il y a quelques semaines je rentrais de Saintes vers Nantes ; il y a bien trois heures trente de trajet et il y a une supérette dans la gare de Saintes qui vend de la bière. Donc j’en prends une et je m’installe dans le train, je l’ouvre, le train part, je savoure… Et là y a une patrouille de la SUGE [la police ferroviaire] qui passe et un agent m’ordonne de ranger ma bière sinon c’est l’amende ».

il y a un code infraction officiel SNCF pour la consommation d’alcool hors buffet de gares et wagons-restaurants, et que c’est 50 euros d’amende ».

Sur Eurostar confrontés au problème des Anglais alcoolisés, la quantité d’alcool est limitée mais reste raisonnable : 12 bouteilles/cannettes de bière, 6 bouteilles de vin ou 3 d’alcool fort par passager en service normal – largement de quoi calmer sa soif.

https://www.breizh-info.com/2017/11/21/82446/on-vraiment-boire-de-lalcool-trains-de-sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

Sur le site des questions SNCF la réponse à la question est la même en 2016 comme en 2012 : « la consommation d’alcool est autorisée à bord des trains, dans les limites fixées par la loi ».

un témoignage qui tend à démontrer le contraire. « Il y a quelques semaines je rentrais de Saintes vers Nantes ; il y a bien trois heures trente de trajet et il y a une supérette dans la gare de Saintes qui vend de la bière. Donc j’en prends une et je m’installe dans le train, je l’ouvre, le train part, je savoure… Et là y a une patrouille de la SUGE [la police ferroviaire] qui passe et un agent m’ordonne de ranger ma bière sinon c’est l’amende ».

il y a un code infraction officiel SNCF pour la consommation d’alcool hors buffet de gares et wagons-restaurants, et que c’est 50 euros d’amende ».

Sur Eurostar confrontés au problème des Anglais alcoolisés, la quantité d’alcool est limitée mais reste raisonnable : 12 bouteilles/cannettes de bière, 6 bouteilles de vin ou 3 d’alcool fort par passager en service normal – largement de quoi calmer sa soif.

https://www.breizh-info.com/2017/11/21/82446/on-vraiment-boire-de-lalcool-trains-de-sncf

Non, mais on va où  ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DIDIERD a dit :

C'est meme alcool 0 sur les Bourg St Maurice de nuit !

Avec confiscation a l'entrée du terminal et destruction

Ah mince alors pour eux,et tant mieux pour les ASCT.

Te souviens tu du train boîte de nuit ? L'état là dedans....

Modifié par TintinGV
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

Ah mince alors pour eux,et tant mieux pour les ASCT.

Te souviens tu du train boîte de nuit ? L'état là dedans....

Pour avoir vécu ces trains de nuit pour BSM avant la mise en place de cette restriction je peux dire que c'était pas triste !

Une fois on a même passé des heures à Chambery à attendre la Marée Chaussée venir embarquer quelques voyageurs bien éméché qui en arrivais à se battre au couteau, l'attente a était longue car vue la température extérieure et la couche de neige qui recouvrait le quai ils étaient ravis d'être dérangé en pleine nuit !

Certtains ont fini en chaussettes dans la neige pour rejoindre le panier à salade !!

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

Si le comportement n' incommode PAS les autres voyageurs.

 

Acceptez-vous de voyager avec un "poivreau " dans le train, qui a siroté un litron de pinard, et qui a une attitude mettant en danger la vie des autres ?

Entrer boire plus que de raison et savourer une bière ou un quart de vin, il y a une marge, je constate que tout de suite on va dans l'extrême comme souvent

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bordeaux de supermarché n' a pas la valeur d' un Bordeaux acheté à la cave !

A la cave, ça reste du vin, au supermarché, c' est du pinard. Surtout en Cubi.

Cotes du Rhône de supermarché: mis en bouteille à Beaucaire, Cote du Rhône authentique: Mis en bouteille à Cairanne, ou Gigondas, ou Vacqueyras, vin de dégustation provenant de la cave, plus cher.

Le poivreaux boivent du pinard de supermarché mélangé avec de la vodka, ça leur flingue les neurones. 

 

Cela dit, si on lit le décret de 1942, affiché dans les gares, bien qu' il soit "has been " pour certains points, il y a bien une interdiction d' accès aux personnes totalement ivres, dans les gares.

 

En 1942, autres temps, autres moeurs, c' était plus sévère les reglementations, et les gens étaient plus disciplinées, bien qu' il y ait la guerre.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Un Bordeaux de supermarché n' a pas la valeur d' un Bordeaux acheté à la cave !

A la cave, ça reste du vin, au supermarché, c' est du pinard. Surtout en Cubi.

Cotes du Rhône de supermarché: mis en bouteille à Beaucaire, Cote du Rhône authentique: Mis en bouteille à Cairanne, ou Gigondas, ou Vacqueyras, vin de dégustation provenant de la cave, plus ch

ŪmPeut etre mais ce qui compte c'est la quantite d'alcool ingérer et non la qualité.Un picrate soule pas plus ni moins qu'un grand cru classé

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 17:41, ADC01 a dit :

Entrer boire plus que de raison et savourer une bière ou un quart de vin, il y a une marge, je constate que tout de suite on va dans l'extrême comme souvent

oui enfin tu en connais beaucoup des gens qui pour passer le temps dans le train vont à la supérette du coin acheter une bière pour la "déguster" dans le train ?

 

Perso quite à déguster, autant ne pas prendre une bière de supérette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arandir60 a dit :

oui enfin tu en connais beaucoup des gens qui pour passer le temps dans le train vont à la supérette du coin acheter une bière pour la "déguster" dans le train ?

 

Perso quite à déguster, autant ne pas prendre une bière de supérette...

Au risque d'en choquer certains ici je crois que tu ne prends souvent les trains bretons....en Bretagne...!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arandir60 a dit :

oui enfin tu en connais beaucoup des gens qui pour passer le temps dans le train vont à la supérette du coin acheter une bière pour la "déguster" dans le train ?

 

Perso quite à déguster, autant ne pas prendre une bière de supérette...

Il y a une quinzaine d' années, environ, la supérette était attellée dans le train, mais c' était sur le réseau........................CFF, la COOP wagen !

 

Quand le train était garé sur une voie de garage obligatoirement électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz, seule, la COOPWagen, restait alimentée directement sur la caténaire, grâce au panto.

Cela dit, même le reglement des CFF interdit la présence de mecs bourrés dans l' enceinte du chemin de fer, comme dans toute l' Europe.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 20:49, capelanbrest a dit :

Au risque d'en choquer certains ici je crois que tu ne prends souvent les trains bretons....en Bretagne...!

 

Parce que tu le prends, toi, avec le temps passé à le dénigrer sur ce forum et à nous dire que les cars sont vachement mieux ?!

Ahah, merci pour le fou rire :)

Au cas où, j'en conduis quelques uns. Parfois même sur Brest. Alors effectivement, on trouve de temps en temps des canettes de bières bas de gammes abandonnées dans les trains. Mais de là à dire qu'on en voit beaucoup (comme dans le message auquel tu répondais), il faudrait voir à ne pas exagérer. A la rigueur, si tu fréquentais la ligne de Dinan je pourrais comprendre ta réaction... :Smiley_58:

Modifié par Gom
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.