Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives Vectron (Siemens)


Messages recommandés

Le 29/05/2023 à 20:51, lor57 a dit :

Bonsoir

Premiers tours de roues en France pour une Vectron, cet après midi. La 193 920 de Siemens en cours d'acheminement pour homologation.

Ce n'était finalement pas la 1ére fois qu'une Vectron venait en France, la 193.922 y était venue il y a 10 ans en janvier 2013

Voir le blog de Patrick

https://lapassiondutrain.blogspot.com/2013/01/vectron-hazebrouck-59.html

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 09/06/2023 à 12:29, DIDIERD a dit :

Ce n'était finalement pas la 1ére fois qu'une Vectron venait en France, la 193.922 y était venue il y a 10 ans en janvier 2013

Voir le blog de Patrick

https://lapassiondutrain.blogspot.com/2013/01/vectron-hazebrouck-59.html

C'était une Vectron AC (courant alternatif 15kV/25kV) et c'était juste pour des essais dans le tunnel sous la Manche. La c'est une version MS (Multisysteme/ quadricourant) en vue d'une homologation en France. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Depuis aujourd'hui Une vectron OBB assure le Nightjet Wien/Berlin - Bruxelles Midi sur tout le trajet (avant il y avait un changement de loc à Aix la Chapelle)

Arrivée à son terminus du 424 Wien - Bruxelles avec la Vectron OBB 193.598 le 14/03/2024

DSC_4782.thumb.JPG.cc4196dd8df7f028e7886e30046c9ed8.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DIDIERD a dit :

Depuis aujourd'hui Une vectron OBB assure le Nightjet Wien/Berlin - Bruxelles Midi sur tout le trajet (avant il y avait un changement de loc à Aix la Chapelle)

Arrivée à son terminus du 424 Wien - Bruxelles avec la Vectron OBB 193.598 le 14/03/2024

DSC_4782.thumb.JPG.cc4196dd8df7f028e7886e30046c9ed8.JPG

 

Superbe! a t'on une idée du gain de temps réalisé sans le relai de traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Superbe! a t'on une idée du gain de temps réalisé sans le relai de traction?

Pas grand chose !

Le train circulait auparavant avec une HLE18 SNCB au départ d'Aix la Chapelle via la LGV L2, les Vectrons ne sont pas aptes sur la LGV c'est via la ligne classique beaucoup plus lente ! donc à part éviter un changement de loc pas un gain énorme en temps mais économie d'une machine, la Vectron restant auparavant la journée à Aix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SteveTrain75011 a dit :

Superbe! a t'on une idée du gain de temps réalisé sans le relai de traction?

Mais le but recherché est de faire des économies, pas de gagner du temps (concept d'un autre âge)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.