Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives Vectron (Siemens)


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Petite Vitesse a dit :

Mais le constructeur aurait pu prévoir un modèle adapté aux réseaux à circulation à gauche.

Ou simplement un pupitre central, comme sur tous les automoteurs modernes. C'est le choix qu'a fait Alstom... mais encore une fois les allemands ont décidé pour nous.

Modifié par TER200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Ou simplement un pupitre central, comme sur tous les automoteurs modernes. C'est le choix qu'a fait Alstom... mais encore une fois les allemands ont décidé pour nous.

peut être faut il chercher pourquoi les allemands ont choisi pour nous, comme tu le dis....

les choix en matière industriels ne se font jamais au hasard.....

cette vectron est un produit et comme tout produit qui se vend bien c'est sans aucun doute qu'elle répond aux attentes des EF, chargeurs, et autres officines de location bail.

Le produit en plus est récent et visiblement bien conçu de ce que l'on peut en lire ici et là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

mais encore une fois les allemands ont décidé pour nous.

Nein, Siemens a fait un choix en fonction de son marché principal et sa vision de son évolution. Et la décision d'achat est prise, en connaissance, par l'EF. 

Il est révolu le temps où chaque EF decidait de la conception de ses EM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TER200 a dit :

Bombardier et Siemens sont allemands, le marché principal pour ces locos est allemand (+ Suisse, Autriche...) bref des pays où on roule à droite.

C'est plus clair comme ça ?

mais je crois que tout le monde avait compris .....que ces machines étaient avant tout faire pour circuler à l'est d'une ligne Rhin Rhône et comme l'Europe centrale est en plus inféodé aux allemands sur le plan économique on a compris le pourquoi de la Vectron ... en tous cas Siemens l'a lui bien compris et a sorti le bon produit, pour les bons acteurs,  sur le bon marché.

un triplé gagnant quoi ! 🙂

bon revenons aux Vectron-s en elles mêmes,  puisque c 'est le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TER200 a dit :

En effet... une machine conçue en Espagne. Les allemands ne contrôlent pas tout !

Normal pour une boite espagnole, passée du giron d'Alstom à Stadler via Vosloh, il était preferable de se mettre au centre, pour ne froisser personne 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première Vectron bi-mode livrée à SNCF, enfin à Captrain Deutschland, euh non en fait à ITL Eisenbahngesellschaft. Bizarre il manque Akiem dans ce beau montage ! Et il parait que toutes ces filiales permettent de faire des économies, mais j'ai comme un doute.

https://www.railwaygazette.com/freight/dual-mode-vectron-delivered/59181.article

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

 Et il parait que toutes ces filiales permettent de faire des économies, mais j'ai comme un doute.

 

Ces filiales permettent de placer nombre de cadres avec des titres ronflants et les salaires qui vont avec, en conservant pour les hauts dirigeants le statut SNCF, toujours utile en cas de débâcle économique ou après le largage des filiales dans le monde ouvert à la vraie compétition et assurer le développement hors SNCF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zorba a dit :

Ces filiales permettent de placer nombre de cadres avec des titres ronflants et les salaires qui vont avec, en conservant pour les hauts dirigeants le statut SNCF, toujours utile en cas de débâcle économique ou après le largage des filiales dans le monde ouvert à la vraie compétition et assurer le développement hors SNCF. 

C'est dommage de partir sur des à-priori... surtout erronés. Ce n'est pas avec le statut - et la grille salariale qui va avec - qu'on fait de gros salaires comme tu sembles le supposer. Entendons-nous bien, une qualif H gagne bien sûr très bien sa vie. Sauf que les hauts dirigeants sont rarement H, ils sont plutôt cadres supérieurs et donc hors statut avec des salaires négociés. Et s'ils sont hors statut... Pas de régime "protecteur".

On pourrait aussi débattre sur le côté protecteur du statut mais nous sommes déjà largement hors sujet.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

C'est dommage de partir sur des à-priori... surtout erronés. Ce n'est pas avec le statut - et la grille salariale qui va avec - qu'on fait de gros salaires comme tu sembles le supposer. Entendons-nous bien, une qualif H gagne bien sûr très bien sa vie. Sauf que les hauts dirigeants sont rarement H, ils sont plutôt cadres supérieurs et donc hors statut avec des salaires négociés. Et s'ils sont hors statut... Pas de régime "protecteur".

On pourrait aussi débattre sur le côté protecteur du statut mais nous sommes déjà largement hors sujet.

Je ne sais pas pourquoi tu réagis ? Zorba n’a pas même placé le mot compte triple « Florence Parly », tout se perd 😉 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Je ne sais pas pourquoi tu réagis ? Zorba n’a pas même placé le mot compte triple « Florence Parly », tout se perd 😉 

à défaut de savoir et comprendre le positionnement de Zorba (j'ai abandonné depuis longtemps) on sait au moins une chose  : en ne plaçant pas "le mot compte triple" il ne doit pas être bon au Scrable ... 🙂 🙂 🙂 

c'est du 3ème degré pas une attaque perso 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 19/05/2021 à 19:54, Laroche a dit :

Normal pour une boite espagnole, passée du giron d'Alstom à Stadler via Vosloh, il était preferable de se mettre au centre, pour ne froisser personne 😉

6 ans que je roule en BR186 tout les jours...pupitre à gauche, a droite, au centre, ....en bas en haut franchement ça ne change absolument rien a la conduite ! Débat stérile et inutile 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
il y a 18 minutes, zorba a dit :

23.000 locomotives de la série Vectron! Ca laisse rêveur quand on connaît la taille ses séries produites par Alsthom-Alstom pour la SNCF et SNCF.

Ou tu as vu 23000 Vectron ?

j’ai dit machines fabriqué à Munich !

la 1000eme Vectron à été livrée au Danemark il y a quelques mois 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.