Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF et canicule vigilance rouge


Messages recommandés

Zut la société a évoluée et changée... et bien sur toi, moi, bref ceux en âge d'être grand père n'y sont pour rien bien entendu......

ils n'ont pas eu de gosses ne les ont pas  éduqués....bref depuis 2/3 générations soit env 60 ans... ce fût un long fleuve tranquille tant côté éducation, que côté attentes, consommation etc.....

bref personne n'est pour rien dans toutes ces évolutions (bonnes ou moins bonnes) ....

Alors c 'est sur, tout était formidablement mieux avant.....c'est bien connu. ;);)

Revenons aux conditions de travail des années 60 par exemple....avec un peu de chances ce gouvernement va vous y aider....il y parait bien disposé ! helpsoso

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Plan "fortes chaleurs" : la SNCF mobilisée (SNCF - 13/06/2022)

Citation

Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences sur les trains et le réseau ferré. SNCF est alors susceptible d'adapter les vitesses de circulation. En gare, les agents sont pleinement mobilisés pour améliorer le confort et l'information des voyageurs avec notamment la distribution de bouteilles d'eau ...

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/plan-canicule-fortes-chaleurs

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/Tract_affiche_canicule_2021.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteilles en plastique amenées par camions et distribuées par du personnel venu en véhicule privé.

Sans parler de l'eau remplissant lesdites bouteilles, pompée dans des nappes phréatiques en niveau baissant chaque année, imposant des restrictions d'utilisation aux collectivités locales pour maintenir les droits de pompage de groupes alimentaires privés.

Tout un symbole.

Modifié par likorn
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TGV_13 a dit :

Du coup il faut laisser les voyageurs mourir de soif ?

Là c'est l'extrême !

Mais si les voyageurs étaient intelligents, ils prendraient avec eux, une ou des gourdes d'eau pour se rafraîchir.

C'est ce que l'on faisait avec mes parents quand on partait en excursion ou en vacances.

On attendait pas l'assistance pour se procurer de l'eau ou autre ...

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Là c'est l'extrême !

Mais si les voyageurs étaient intelligents, ils prendraient avec eux, une ou des gourdes d'eau pour se rafraîchir.

C'est ce que l'on faisait avec mes parents quand on partait en excursion ou en vacances.

On attendait pas l'assistance pour se procurer de l'eau ou autre ...

 

 

Oui. Moi qui suis intelligent, j’ai acheté deux bouteilles avant de prendre le train hier soir…

Et puis j’ai vu les bouteilles offertes par la SNCF après. Intelligent et c.. à la fois en quelque sorte. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Oui. Moi qui suis intelligent, j’ai acheté deux bouteilles avant de prendre le train hier soir…

Et puis j’ai vu les bouteilles offertes par la SNCF après. Intelligent et c.. à la fois en quelque sorte. 

Ne vaut-il pas mieux d'etre con et capable de se gérer, qu'intelligent et assisté ????  Perso je préfere etre con 😘

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Oui. Moi qui suis intelligent, j’ai acheté deux bouteilles avant de prendre le train hier soir…

Et puis j’ai vu les bouteilles offertes par la SNCF après. Intelligent et c.. à la fois en quelque sorte. 

Oui, tu as raison ! ... 🤣

Mais si on assistait pas en permanence les personnes, peut-être qu'elles redeviendraient normales et intelligentes.

C'est sûre que si on met des bouteilles gratuites à disposition ... 😃 ... alors !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Du coup il faut laisser les voyageurs mourirent de soif ?

Je ne crois pas avoir écrit ça.

Je dis juste qu’on a encore pas mal de problèmes à affronter.
Et éventuellement on pourrait en effet laisser des fontaines d’eau potable à disposition, depuis le réseau d’eau potable, et je suis sûr que des adultes non-infantilisés sauront acheter une gourde, enfin sauf les crétins qui diront « que fait l’Etat » ou « j’ai payé un billet pour voyager et j’ai droit à l’eau et à un massage s’il fait chaud », mais ceux là ne devraient-on pas les laisser sécher justement?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, likorn a dit :

Je ne crois pas avoir écrit ça.

Je dis juste qu’on a encore pas mal de problèmes à affronter.
Et éventuellement on pourrait en effet laisser des fontaines d’eau potable à disposition, depuis le réseau d’eau potable, et je suis sûr que des adultes non-infantilisés sauront acheter une gourde, enfin sauf les crétins qui diront « que fait l’Etat » ou « j’ai payé un billet pour voyager et j’ai droit à l’eau et à un massage s’il fait chaud », mais ceux là ne devraient-on pas les laisser sécher justement?

Tu as tout à fait raison ...

Pourquoi avoir supprimer ces fontaines d'eau potable qui existaient ? ... Dieu seul le sait !

🤒

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabrice a dit :

 

il y a 8 minutes, fabrice a dit :

 

Oui Fabrice merci, je sais bien mais ce qui m’a surpris, c’est l’absence de limitation après Boisseau, il faisait la même température. Je me demande si la densité des circulations peut expliquer ça. 
J’ai bien regardé, ni avant ni après je n’ai vu de contrepoids au sol, ni avant ni après Boisseau. Ou alors l’âge des installation?

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aldo500 a dit :

Oui Fabrice merci, je sais bien mais ce qui m’a surpris, c’est l’absence de limitation après Boisseau, il faisait la même température. Je me demande si la densité des circulations peut expliquer ça. 
J’ai bien regardé, ni avant ni après je n’ai vu de contrepoids au sol, ni avant ni après Boisseau. Ou alors l’âge des installation?

Les installations sont neuves à Toury et au delà vers Les Aubrais ... peut-être que c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aldo500 a dit :

Oui Fabrice merci, je sais bien mais ce qui m’a surpris, c’est l’absence de limitation après Boisseau, il faisait la même température. Je me demande si la densité des circulations peut expliquer ça. 
J’ai bien regardé, ni avant ni après je n’ai vu de contrepoids au sol, ni avant ni après Boisseau. Ou alors l’âge des installation?

faut voir les normes utilisées aux installations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a dit :

faut voir les normes utilisées aux installations

Oui merci. Bon ça ne va pas m’empêcher de dormir. 30’ a Vierzon et 20’ à Brive, il a bien travaillé le gars du Charolais. Un ami d’un de nos anciens modérateurs, d’ailleurs. On a causé avant que la loc soit là. Et la clim fonctionnait dans ma voiture. Nickel, ce voyage!

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

Oui merci. Bon ça ne va pas m’empêcher de dormir. 30’ a Vierzon et 20’ à Brive, il a bien travaillé le gars du Charolais. Un ami d’un de nos anciens modérateurs, d’ailleurs. On a causé avant que la loc soit là. Et la clim fonctionnait dans ma voiture. Nickel, ce voyage!

[ mode HS On ]

Bah, y a le chat qui s'est mis sous le split de la clim et qui s'est mis à pleurer jusqu'à ce que je la démarre, là il est allongé dans son panier juste en dessous, c'est qu'il doit faire chaud

[mode HS OFF]

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

[ mode HS On ]

Bah, y a le chat qui s'est mis sous le split de la clim et qui s'est mis à pleurer jusqu'à ce que je la démarre, là il est allongé dans son panier juste en dessous, c'est qu'il doit faire chaud

[mode HS OFF]

 

C’est un Norvégien, sans doute. 
https://amp.lefigaro.fr/animaux/norvegien-origine-taille-et-caractere-20210910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Là c'est l'extrême !

Mais si les voyageurs étaient intelligents, ils prendraient avec eux, une ou des gourdes d'eau pour se rafraîchir.

C'est ce que l'on faisait avec mes parents quand on partait en excursion ou en vacances.

On attendait pas l'assistance pour se procurer de l'eau ou autre ...

 

 

Exactement, hier une de mes filles a fait un trajet de plus de 4 heures en TGV le sud, je le lui ai rappelé et train a l'heure a l'arrivée, du coup c'est moi en voiture venu la récupérer qui était légèrement en retard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Oui, tu as raison ! ... 🤣

Mais si on assistait pas en permanence les personnes, peut-être qu'elles redeviendraient normales et intelligentes.

C'est sûre que si on met des bouteilles gratuites à disposition ... 😃 ... alors !

Pour avoir vécu un gros incident avec distributions de ces fameuses bouteilles d'eau,  par environ 30 degrés sans clim puisque la ficelle était par terre,j'ai constaté à l'arrivée en remontant l'intérieur de la rame un sacré gaspillage, moins de 50 pour cent d s bouteilles qui traînaient étaient entièrement vidées et beaucoup étaient à peine entamées. Les gens réclament souvent plus par plaisir que par réelle besoin.

 

On a rendu les gens dépendant de tout avec cette assistance pour tout et n'importe quoi, maintenant c'est un du et il sera dur de revenir en arrière.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Oui Fabrice merci, je sais bien mais ce qui m’a surpris, c’est l’absence de limitation après Boisseau, il faisait la même température. Je me demande si la densité des circulations peut expliquer ça. 
J’ai bien regardé, ni avant ni après je n’ai vu de contrepoids au sol, ni avant ni après Boisseau. Ou alors l’âge des installation?

En 2003, aucune limitation pendant la canicule et pas de souvenirs de gros incident sur le secteur que je parcourais, Tours et Brive. A l'époque,bon ne pratiquait pas la politique de ceinture et bretelles, peut être. qu'on y revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

[...] moins de 50 pour cent d s bouteilles qui traînaient étaient entièrement vidées et beaucoup étaient à peine entamées. Les gens réclament souvent plus par plaisir que par réelle besoin.

On a rendu les gens dépendant de tout avec cette assistance pour tout et n'importe quoi, maintenant c'est un du et il sera dur de revenir en arrière.

Je ne sais pas si c'est par plaisir, ou plutôt par “peur de manquer“ ou “par principe“, sachant que la plupart des gens sont remplis de principes et exigences envers les autres, toutes choses a-bso-lu-ment nécessaire à leurs yeux, mais que bien peu d'entre-eux ne se l'applique à eux-mêmes... Et le gaspillage est devenu une banalité, alors finir ce qu'on consomme et ne pas laisser ses déchets en plan à sa place... vous n'y pensez pas ?!!! C'est vulgaire ! C'est une contrainte ! C'est moralisateur ! Non mais môssieur, vous savez le calvaire qu'on vient de vivre ?

Pardon, mais ça me choque profondément.

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Exactement, hier une de mes filles a fait un trajet de plus de 4 heures en TGV le sud, je le lui ai rappelé et train a l'heure a l'arrivée, du coup c'est moi en voiture venu la récupérer qui était légèrement en retard

Mauvais père!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aldo500 a dit :

Non, un européen roux, mais il commence à se faire vieux le pauvre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.