Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 18 minutes, NEMO94 a dit :

 

Je me demande d'ailleurs si la règle des 100 km fait vraiment l'objet de contrôles nombreux et stricts pour les déplacements en bagnole, ce qui nécessiterait des moyens humains considérables, et un outil pour permettre au pandore de déterminer si le lieu du contrôle est bien dans le périmètre des 100 km à vol d'oiseau du lieu de domicile...

Si les bars ne réouvrent pas au 2 juin, on va rapidement voir de plus en plus de bars plus ou moins clandestins, et de soirées privées regroupant largement plus de 10 personnes, et dont les adresses circuleront sur internet !

 

 

 

et pourquoi donc les bars/restaurants ne rouvriront ils pas le 02/06 ?

sauf clusters ou retour de flamme de grande ampleurs , personne n' a intérêt économiquement parlant et socialement parlant  à ce que ça ne se fasse pas.

après que les clients répondent présents c'est un autre débat.

par ailleurs, la règle  des 100 km est effectivement une règle virtuelle dans les faits, et sauf opérations coup de point ici où là (histoire de bien entretenir la peur via les médias).....elle est inapplicable. (ou tout du moins très permissive dans les faits).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NEMO94 a dit :

Je me demande d'ailleurs si la règle des 100 km fait vraiment l'objet de contrôles nombreux et stricts pour les déplacements en bagnole, ce qui nécessiterait des moyens humains considérables, et un outil pour permettre au pandore de déterminer si le lieu du contrôle est bien dans le périmètre des 100 km à vol d'oiseau du lieu de domicile...

Si les bars ne réouvrent pas au 2 juin, on va rapidement voir de plus en plus de bars plus ou moins clandestins, et de soirées privées regroupant largement plus de 10 personnes, et dont les adresses circuleront sur internet !

A part si ton adresse est dans une ville connue (Rouen, Dijon, Paris...) Les controles sont difficiles a part avoir un outils comme tu le dis. Mais lorsque tu habites Brecé c'est difficle

Imaginons un contrôle a la sortie de Bernay (27)

  • Bonjour Gendarmerie nationale, où habitez-vous ?
  • Brecé
  • Où est-ce ? Vous avez une ville plus grande a côté ?
  • Bien sur, Ambrieres-les Vallées
  • Dans quel département ?
  • La mayenne
  • Vous pouvez y allez, soyez prudent.

Croyez-vous que les gendarmes ou policers connaissent ? bien sur que non mais ils éviteront de le dire pour ne pas passer pour des ignares. (pour les curieux distance entre les deux 126km)

Et pour les bar je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir le temps de la prohibition.....

 

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, williamcau a dit :

Dans les trains, pour les prochains départs il me semble que seules les places cotés fenêtres sont réservables mais est-ce qu'à des dates plus lointaines l'ensemble des places est réservable ? 

Edit: il y a une réponse ici, donc oui qu'un siège sur deux en vente https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/la-sncf-ouvre-les-reservations-ce-vendredi-pour-les-vacances-d-ete-6835561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NEMO94 a dit :

Je me demande d'ailleurs si la règle des 100 km fait vraiment l'objet de contrôles nombreux et stricts pour les déplacements en bagnole, ce qui nécessiterait des moyens humains considérables, et un outil pour permettre au pandore de déterminer si le lieu du contrôle est bien dans le périmètre des 100 km à vol d'oiseau du lieu de domicile...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-police-face-au-casse-tete-des-100-kilometres-20200512

Il y a 13 heures, williamcau a dit :

Dans les trains, pour les prochains départs il me semble que seules les places cotés fenêtres sont réservables mais est-ce qu'à des dates plus lointaines l'ensemble des places est réservable ? 

Le diagramme de placement reste le même jusqu'au 02 Juin :

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TGV_13 a dit :

Lecture aux seuls abonnés ce qui n'est pas mon cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Le Réseau action climat dénonce une "différence de traitement" entre train et avion

L'association écologiste s'étonne des mesures sanitaires beaucoup plus strictes au sein du réseau ferroviaire que dans le transport aérien.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/le-reseau-action-climat-denonce-une-difference-de-traitement-entre-train-et-avion_2126077.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances en France: la fréquentation double sur le site de la SNCF

La fréquentation du site oui.sncf a augmenté de 120% depuis que le premier ministre Édouard Philippe a annoncé que les Français pourraient partir en vacances en France cet été, a indiqué la SNCF vendredi.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vacances-en-france-la-frequentation-double-sur-le-site-de-la-sncf-20200515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Caméras, agents « sentinelles », traçage Wi-Fi… Comment la SNCF contrôle à distance le déconfinement

Reportage au PC voyageurs, la « tour de contrôle » de la complexe mise en place des règles de distanciation physique dans les gares et les trains de la SNCF.

 L’ensemble du système de surveillance  nous a permis de repérer très vite que nous avions un trou de desserte sur la ligne B du RER à l’ouverture du réseau et de remettre de la fréquence à ce moment-là. 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/15/cameras-agents-sentinelles-tracage-wi-fi-comment-la-sncf-controle-a-distance-le-deconfinement_6039766_3234.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NEMO94 a dit :

un outil pour permettre au pandore de déterminer si le lieu du contrôle est bien dans le périmètre des 100 km à vol d'oiseau du lieu de domicile...

Mais j'hallucine grave, les forces de l'ordre ne peuvent pas tracer un cercle de 100 km de rayon sur une carte avec le centre au point contrôle, on voit tout de suite si le domicile indiqué est dans le cercle ou pas. Ah, oui, une bonne vielle  carte Michelin doit coûter trop chère.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

la « tour de contrôle »

je sais bien qu'il y en a qui ne rêvent que de ça, mais on est dans le chemin de  fer, pas dans l'aérien. Quand je pense qu'on lit cette ineptie pour décrire un bâtiment à un seul niveau  jusque dans RP !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Le Réseau action climat dénonce une "différence de traitement" entre train et avion

L'association écologiste s'étonne des mesures sanitaires beaucoup plus strictes au sein du réseau ferroviaire que dans le transport aérien.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/le-reseau-action-climat-denonce-une-difference-de-traitement-entre-train-et-avion_2126077.html

Très intéressant : il faut sauver le soldat Air France et tant pis pour la Sncf, au moins c'est clair, net et précisément dit....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Mais j'hallucine grave, les forces de l'ordre ne peuvent pas tracer un cercle de 100 km de rayon sur une carte avec le centre au point contrôle, on voit tout de suite si le domicile indiqué est dans le cercle ou pas. Ah, oui, une bonne vielle  carte Michelin doit coûter trop chère.

Comme déja dit ça dépends aussi de l'importance de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

je sais bien qu'il y en a qui ne rêvent que de ça, mais on est dans le chemin de  fer, pas dans l'aérien. Quand je pense qu'on lit cette ineptie pour décrire un bâtiment à un seul niveau  jusque dans RP !!

il y en a qui ne rêve que de cela c'était déjà cette expression dans toutes les pubs pour la mise en oeuvre de st denis..

https://www.cheminots.net/forum/topic/17284-infolignes/?do=findComment&comment=832380

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

je sais bien qu'il y en a qui ne rêvent que de ça, mais on est dans le chemin de  fer, pas dans l'aérien. Quand je pense qu'on lit cette ineptie pour décrire un bâtiment à un seul niveau  jusque dans RP !!

 

Ca fait hype, le contrôleur est devenu chef de bord, tout comme les voyageurs sont devenus des passagers, et autres locutions SNCF 2.0 datant de l'époque des des avions sur rails, et à l'arrivée on a l'équipage qui vous souhaite une bonne journée...

Et parfois tu as même le commandant de bord qui prend la parole et te dit que tu roules à 300 km/h !!

@assouan : franchement, ça te surprend ?

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

l'air dans les trains est-il moins pur que dans les avions?

https://www.ouest-france.fr/economie/coronavirus-l-air-dans-les-trains-est-il-moins-pur-que-dans-les-avions-6842109

L'affaire est importante pour la SNCF, qui perd de l'argent si ses TGV ne sont qu'à moitié remplis. La SNCF pâtirait donc d'être en situation de monopole. Le secrétaire d’État aux Transports a expliqué qu'Air France ne saurait renoncer à vendre le siège du milieu si la Lufthansa allemande, par exemple, est autorisée à le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

l'air dans les trains est-il moins pur que dans les avions?

https://www.ouest-france.fr/economie/coronavirus-l-air-dans-les-trains-est-il-moins-pur-que-dans-les-avions-6842109

L'affaire est importante pour la SNCF, qui perd de l'argent si ses TGV ne sont qu'à moitié remplis. La SNCF pâtirait donc d'être en situation de monopole. Le secrétaire d’État aux Transports a expliqué qu'Air France ne saurait renoncer à vendre le siège du milieu si la Lufthansa allemande, par exemple, est autorisée à le faire.

 

Preuve il en est que le pignon prime sur la santé. Il faut dire qu'il faut vraiment être con pour aller s'entasser dans une boîte à sardine qu'est un avion par les temps qui coure. Qu'on vienne pas me dire  qu'ils n'ont pas le choix !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ADC01 a dit :

Preuve il en est que le pignon prime sur la santé. Il faut dire qu'il faut vraiment être con pour aller s'entasser dans une boîte à sardine qu'est un avion par les temps qui coure. Qu'on vienne pas me dire  qu'ils n'ont pas le choix !!!!!

cette fois je ne partage pas ton point de vue......

les gens ont le choix de ne pas aller dans les supers marchés pourtant bondés comme j'ai pu le constater avant hier......y rentrer sans masques....etc etc......sans que cela n'occasionne la moindre mise en garde de la part du personnel en charge du désormais filtrage pour faire bien..... ;)

pognon pognon....

alors TGV ou Avions ou grandes surfaces  c'est un peu du pareil au même non , au final ?

Je suis quasiment prêt à mettre ma main à couper(et je suis loin d'être suicidaire) qu'au plus tard mi juin toutes les places d'avions et de train seront en location.....

(ça n'est pas ce que j'aurai souhaité mais économiquement même si c 'est regrettable, c'est inéluctable à moins que comme leurs confrères dans le monde Air France soit prête à licencier 30 % de son personnel et SNCF devenu SA le fasse également dans le cadre de l’ajustement des moyens  en fonction des besoins et contraintes).

Même pour les problématique pour les restaus .....les petits caboulots qui renouvellent jusqu'à 3 fois les couverts midi et soir et qui n'ont que 25/30 places...soit un potentiel de 90 couverts.

Vont vivre comment s'ils ne doivent fonctionner qu'avec un potentiel  de 45 places au total par service ?

la réponse est toute trouvée va falloir serrer les frais de personnel....

 

Alors sauf à un nouveau 1936.....et à prendre des mesures de solidarité trés trés forte , c 'est à dire aller chercher le pognon là où il est......(dividendes grosses fortunes etc....) je ne vois vraiment comment ils vont faire .....

sauf que l'on peut rêver à voie haute ça n'est pas à l'ordre du jour national, ni même mondial....et qu'on le veuille ou pas toutes ces mesures, il faudra bien les payer cash un jour d'une façon ou d'une autre de gré ou de force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capelanbrest a dit :

les gens ont le choix de ne pas aller dans les supers marchés pourtant bondés comme j'ai pu le constater avant hier...

Je croix que tu m'a mal compris, je parlais des avions

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Je croix que tu m'a mal compris, je parlais des avions

non non j'ai bien compris.....la densité de personne au m² dans un Hyper un samedi est proche de celle dans un avion....

donc ceux qui vont dans un hyper un samedi risquent tout autant que ceux voyageant dans un avion...à la différence prés que ceux qui ne mettront pas leur masque n'embarqueront pas dans l'avion.

celui ou celle qui prendra l'avion devra mettre un masque de préférence aux normes......et ne risquera pas plus que celui qui ira en hyper  avec toute une faune sans masque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, capelanbrest a dit :

Alors sauf à un nouveau 1936.....et à prendre des mesures de solidarité trés trés forte , c 'est à dire aller chercher le pognon là où il est......(dividendes grosses fortunes etc....) je ne vois vraiment comment ils vont faire .....

sauf que l'on peut rêver à voie haute ça n'est pas à l'ordre du jour national, ni même mondial....et qu'on le veuille ou pas toutes ces mesures, il faudra bien les payer cash un jour d'une façon ou d'une autre de gré ou de force.

 

 et que nous  sommes très loin de 36... que ce soit au niveau économie ,industrialisation ,mondialisation..toutes les economies, toutes les productions,,tous les capitaux   sont trop interdépendantes...et je ne vois pas les travailleurs revenir a 1936 ,15 jours de congé , des salaires au raz des pâquerettes, pas de chômage, de RSA..etc…. l'un dépendant de l'autre , l'un produisant l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.