Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole


Messages recommandés

il y a 8 minutes, jackv a dit :

bien résumé ..pour les secrets cela a toujours été "une tendance" du matériel à la SNCf ..

Ce n’est pas totalement faux mais de manière plus générale, s’agissant d’une arrivée de service sur un nouveau marché, il est compréhensible - hors matériel - qu’il y ait du « secret des affaires ».... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Ce n’est pas totalement faux mais de manière plus générale, s’agissant d’une arrivée de service sur un nouveau marché, il est compréhensible - hors matériel - qu’il y ait du « secret des affaires ».... 

Au niveau "affaires", peu de surprise à attendre. Avec cinq AR/jour sur chaque relation, c'est vite plié au niveau horaire, le service Ouigo on connait, reste que le prix, point qui nous interesse le moins car  peu d'entre nous irons gouter à cette nouveauté. Buena suerte para el futuro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule inconnue, masque obligatoire ou pas à bord ? :Smiley_22:

Et les voyageurs, ici comme en Espagne, auront-ils envie de s'entasser dans une rame densifiée avec plus de 600 places assises par rame ?

Et qui sait, son seul actionnaire soufflera peut-être à Mr Farandou que pour faire des économies il serait très opportun de renoncer à cette opération !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Au niveau "affaires", peu de surprise à attendre. Avec cinq AR/jour sur chaque relation, c'est vite plié au niveau horaire, le service Ouigo on connait, reste que le prix, point qui nous interesse le moins car  peu d'entre nous irons gouter à cette nouveauté. Buena suerte para el futuro

10 rames pour 5 AR quotidiens ? Je continue de penser à ce stade que seules une partie du parc 3UH sera envoyé en Espagne, permettant de maintenir l'autre partie sur les liaisons Paris - Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Ça se fait, si on regarde un peu les roulements des Ouigo en France, mais faut pas prévoir que tout les trains soient en UM, sinon, ça devient un peu plus tendu je pense.

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TGV_13 a dit :

10 rames pour 5 AR quotidiens ? Je continue de penser à ce stade que seules une partie du parc 3UH sera envoyé en Espagne, permettant de maintenir l'autre partie sur les liaisons Paris - Barcelone.

Le service Paris/Barcelone actuel utilise combien de rames 3UH ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TGV_13 a dit :

10 rames pour 5 AR quotidiens ?

C'est pas 5 AR, c'est 5 AR x 3 relations, donc on doit pas etre loin de la dizaine de rames nécessaires (2 rames par relation + 1 rame en réserve + 1 rame en entretien). Entre 8 ou 10 cela reste dans la dizaine :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NEMO94 a dit :

Le service Paris/Barcelone actuel utilise combien de rames 3UH ?

  Il y a 3 A/R TGV Paris-Barcelone.

  Vu les horaires, je pense que 2 rames dorment sur place (ou retour à Perpignan?) et une peut-faire l'A/R dans la journée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Julien03 a dit :

  Il y a 3 A/R TGV Paris-Barcelone.

  Vu les horaires, je pense que 2 rames dorment sur place (ou retour à Perpignan?) et une peut-faire l'A/R dans la journée.

++

J'avais 2 A/R en tête : il y en a eu un d'ajouté (avant confinement etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 14:48, assouan a dit :

Ce n’est pas totalement faux mais de manière plus générale, s’agissant d’une arrivée de service sur un nouveau marché, il est compréhensible - hors matériel - qu’il y ait du « secret des affaires ».... 

Le secret des affaires est aussi bien présent sur le matériel et la nature des modifications car il a été refait une trame de maintenance spécifique à ces rames. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stadiste a dit :

Le secret des affaires est aussi bien présent sur le matériel et la nature des modifications car il a été refait une trame de maintenance spécifique à ces rames. 

On est d'accord :) (je défendais le matériel soupçonné d'avoir tendance à aimer les secrets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stadiste a dit :

Le secret des affaires est aussi bien présent sur le matériel et la nature des modifications car il a été refait une trame de maintenance spécifique à ces rames. 

Voilà une information intéressante et qui méritera que l'on s'y intéresse  quand le voile du "secret" sera levé. Donc le modèle Ouigo recèle encore des réserves de productivité, ce qui est, au passage,  une bonne nouvelle pour le système TGV dans la perspective de l’ouverture à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stadiste a dit :

je n'ai pas dis cela. J'ai juste dit que la trame de maintenance avait été adapté aux spécificités de ces rames. Mais si l'offre commerciale tends à être identique, ce ne sont pas des rames identiques à nos Ouigo...

On attendra donc la lévée du voile pour savoir si le "secret" en valait la peine :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet la, va falloir attendre un certain temps et même si l'approche est la même que Ouigo, nous avons :

  • Un matériel différent
  • Des conditions d'exploitations différentes

Par contre on peut dire que Ouigo aura permis une accélération de ce deploiement en Espagne et qu'il bénéficiera du REX Espagne quand il s'agira de renouveler la flotte :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Stadiste a dit :

Par contre on peut dire que Ouigo aura permis une accélération de ce deploiement en Espagne et qu'il bénéficiera du REX Espagne quand il s'agira de renouveler la flotte :)

Avant de penser à renouveler la flotte Ouigo, il faut déjà qu'ils roulent à nouveau...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stadiste a dit :

c'est pas le 14 décembre que tu auras le contenu de la trame de maintenance :D

Bien sur, mais la trame détaillée de la maintenance, cela ne va déchainer le forum :Smiley_19: Par contre la livrée, le nom du service et la forme des sièges, cela va faire quelques pages :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord :)

 

La livrée, ceux qui passent près d'Ourcq peuvent en avoir un aperçu même si elle n'est pas terminée. Les Sièges ne sont pas encore installés même si une partie des précédents sont démontés. mais tout a pris un peu de retard avec le confinement

Modifié par Stadiste
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.