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Il y a 3 heures, Cyril83 a dit :

Les salariés qui ne sont pas déjà partis peuvent sans doute commencer à investir dans leur recherche d'emploi.

C'est à mon sens également le mieux qu'ils aient à faire....si certains sont prés de la retraite peut auront-ils la possibilité d'intégrer un plan de licenciement économique....

bref à chacun de voir ce qui lui conviendra le mieux  :

  • trouver autre choses dare-dare
  • attendre d'être licencié.

combien de salariés dits d'exécution dans cette "coopérative"....(j'oublie volontairement les dirigeants dans ma question, le réseau a surement dû déjà leur proposer un truc, même si lorsque l'on est mauvais c'est moins facile de se faire embaucher ailleurs ) 

 

 

 

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Il y a 6 heures, assouan a dit :

Ça sent quand même la chute imminente…

On parie sur les arguments à la con qui justifieront cette « réussite non aboutie » (un échec quoi) ?

- c’est d’la faute à la sncf

- c’est d’la faute à réseau 

- c’est d’la faute au materiel

Par contre, on s’est planté et on a pris tout le monde pour des pigeons, vous y croyez ?😀

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Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

le réseau a surement dû déjà leur proposer un truc, même si lorsque l'on est mauvais c'est moins facile de se faire embaucher ailleurs ) 

 

De quel réseau tu parles ? Réseau d'amis  ? SNCF-Réseau ?

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il y a 52 minutes, CGO a dit :

De quel réseau tu parles ? Réseau d'amis  ? SNCF-Réseau ?

je parle des réseaux que tout cadre digne de ce nom se doit de se composer, et d'entretenir tout au long de sa carrière  (et ce qu'il soit dans le public ou dans le privé..).

Dans le management des années 80 on disait toujours : 

commence par préparer ton propre dossier avant de t'occuper de celui des autres, dont tu as la responsabilité

cultive ton réseau comme un potager avec parcimonie mais efficacité...(savoir détecter les bons contacts et les bons plans pour 'l'homme(la femme)  de la situation si besoin était au bon endroit et au bon moment.

je crois que sont des recommandations qui sont toujours valables...et qui méritent d'être suivies.

 

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il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

et qui méritent d'être suivies.

Certainement pour les intéressés !

Sans doute moins pour le grand public qui risque de voir de gros nuls, mais avec un bon réseau, parachutés à un poste où ils n'ont aucune compétence...

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il y a 56 minutes, CGO a dit :

Certainement pour les intéressés !

Sans doute moins pour le grand public qui risque de voir de gros nuls, mais avec un bon réseau, parachutés à un poste où ils n'ont aucune compétence...

mais on parlait bien des salariés de Railcoop et des cadres en général...le grand public il s'en fout des réseaux des uns ou des autres...

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Article du figaro, Railcoop bientôt en cessation de payement.

Le plus extraordinaire, ils comptent mettre en vente 10000 parts à 30 euros, rechercher de nouveaux actionnaires, demander aux sociétaires de racheter d'autres parts, enfin bref plus c'est gros, plus ça passe. Comme des prêts garantis par des collectivités mais aucuns noms.

C'est comme s'enfiler un suppositoire avec l'emballage pour que ça passe mieux.

 

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De nombreux articles sur le thème "RAILCOOP bientôt en cessation de paiement" ...
Lyon Mag, Lyon Capitale, Tribune de Lyon, Sud-Ouest, Le populaire du centre, La Dépêche ... et d'autres.
https://www.lyonmag.com/article/130718/ligne-lyon-bordeaux-railcoop-au-bord-de-la-faillite

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Il y a 18 heures, nicolas80100 a dit :

Le plus extraordinaire, ils comptent mettre en vente 10000 parts à 30 euros, rechercher de nouveaux actionnaires, demander aux sociétaires de racheter d'autres parts, enfin bref plus c'est gros, plus ça passe. Comme des prêts garantis par des collectivités mais aucuns noms.

Ne mélangeons pas tout, les trucs vendus à 30 euros sont des cartes cadeaux à valoir sur une prestation qui n'existe pas.

Les parts sociales restent à 100 euros (prix de vente - le prix de rachat étant de 0).

 

Citation

Jugeant le plan de la coopérative "peu réaliste", Thierry Marty dit s'attendre à une cessation de paiement imminente. Car "je ne vois pas les coopérateurs réinvestir ne serait-ce que 100 euros dans la société".

Même un euro, en fait.

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Il y a 6 heures, zitoune a dit :

De nombreux articles sur le thème "RAILCOOP bientôt en cessation de paiement" ...
Lyon Mag, Lyon Capitale, Tribune de Lyon, Sud-Ouest, Le populaire du centre, La Dépêche ... et d'autres.
https://www.lyonmag.com/article/130718/ligne-lyon-bordeaux-railcoop-au-bord-de-la-faillite

Il y a quelques jours, la Dépêche du Midi se contentait de relayer les éléments de langage de Railcoop :

Une nouvelle levée de fonds pour Railcoop - ladepeche.fr

On apprend au passage que ce projet mort-né continue de recevoir la caution de la maire de Guéret (Creuse), "sans étiquette" (élue face à trois autres listes : Verts, PS et LREM).

D'une manière générale, les couleurs politiques très diverses des collectivités territoriales sociétaires montrent que la démarche qui consiste soit à dépenser l'argent public sans regarder, soit à investir dans une entreprise uniquement à des d'image (se montrer écolo, soucieux du désenclavement de son territoire, etc.) n'est pas du tout propre à un parti, même si toutes les collectivités n'ont sans doute pas investi une somme à 5 ou 6 chiffres.

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Il y a 5 heures, Cyril83 a dit :

Ne mélangeons pas tout, les trucs vendus à 30 euros sont des cartes cadeaux à valoir sur une prestation qui n'existe pas.

Les parts sociales restent à 100 euros (prix de vente - le prix de rachat étant de 0).

Une énorme arnaque. Qui serait assez abruti pour acheter une carte cadeau pour une prestation qui n'existe pas.

Franchement ils prennent vraiment les sociétaires et d'autres pour des cons.

Des prix Nobel de conneries à la direction de Railcoop. 

Si on les mettait sur orbite, ils ne finiront pas de tourner autour de la Terre, tellement qu'ils prennent des honnêtes gens pour des cons.

Plus c'est gros, plus ça passe.

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il y a 15 minutes, nicolas80100 a dit :

Une énorme arnaque. Qui serait assez abruti pour acheter une carte cadeau pour une prestation qui n'existe pas.

Franchement ils prennent vraiment les sociétaires et d'autres pour des cons.

Des prix Nobel de conneries à la direction de Railcoop. 

Si on les mettait sur orbite, ils ne finiront pas de tourner autour de la Terre, tellement qu'ils prennent des honnêtes gens pour des cons.

Plus c'est gros, plus ça passe.

Ce qui est triste c'est de voir que pas un des médias ne s'empare de cette affaire....

Pourtant ces mêmes médias ne nous avaient ils pas vendu, les relations fantaisistes envisagées par Railcoop, comme étant la solution face au chemin de fer de SNCF.

Trop d'orgueil pour faire à minima leur mea culpa...

 

 

 

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Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

Ce qui est triste c'est de voir que pas un des médias ne s'empare de cette affaire....

Pourtant ces mêmes médias ne nous avaient ils pas vendu, les relations fantaisistes envisagées par Railcoop, comme étant la solution face au chemin de fer de SNCF.

Trop d'orgueil pour faire à minima leur mea culpa...

Le pire que ces médias ont foncé tête baissée sur le sujet au début de la création de Railcoop, France 2, TF1, etc...

Le problème c'est que ces médias n'ont pas bâti leur sujet à charge et à décharge ni vérifié les sources.

La base du journalisme est de vérifié les sources, de creuser , d'enquêter à charge ou décharge.

Forcément que maintenant les médias n'ont parlent pas et qu'ils souhaitent passer sous les radars 

 

 

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Il y a 11 heures, nicolas80100 a dit :

Qui serait assez abruti pour acheter une carte cadeau pour une prestation qui n'existe pas.

En plus, à supposer que les 100 000 avoirs de 30 euros soient vendus et que la ligne Lyon - Bordeaux soit ensuite ouverte, il y aura une difficulté supplémentaire : assurer la rentabilité de l'exploitation alors même que ces 3 millions d'euros auront été entièrement dépensés en coûts de structure avant l'ouverture de la ligne.

La seule solution serait alors de majorer le prix des billets, et donc de rendre la prestation moins compétitive face à la concurrence (TGV par Paris, covoiturage, bus, etc.).

Ce n'est rien d'autre qu'une fuite en avant.

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

Ce qui est triste c'est de voir que pas un des médias ne s'empare de cette affaire....

Ah ? Le Figaro, Lyon Capitale et BFM ne sont pas des médias ?

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Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

Ce qui est triste c'est de voir que pas un des médias ne s'empare de cette affaire....

Pourtant ces mêmes médias ne nous avaient ils pas vendu, les relations fantaisistes envisagées par Railcoop, comme étant la solution face au chemin de fer de SNCF.

Trop d'orgueil pour faire à minima leur mea culpa...

 

 

 

Mais si

 

mais pour dire que c'est la faute de la SNCF, de ne pas donner les rames désamiantées ou les sillons

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L'opération "écran de fumée" continue :

Railcoop : la Ligne Bordeaux-Lyon, via Limoges, verra-t-elle des trains rouler un jour ? (francetvinfo.fr)

Citation

Et ce qui ne nous facilite pas la tâche, c’est que la plateforme SNCF connect ne prévoit pas la commercialisation de nos billets. Partant de là, les banques considèrent qu’il y a trop de risques et donc elles ne sont pas prêtes à nous accompagner

Donc ce serait parce qu'une entreprise de droit privé ne veut pas commercialiser les billets (ou en tout cas, pas dans les conditions financières attendues par Railcoop) pour une liaison qui n'existe pas encore que les banques ne veulent pas prêter d'argent. Qui peut croire de pareilles sornettes ?

On peut lire aussi dans l'article que deux X72500 auraient bien été achetés, et l'analyse de la FNAUT sur les raisons du probable échec de Railcoop :

Citation
  • L’achat de rames de trains vétustes,
  • Son projet trop ambitieux de relier Bordeaux à Lyon
  • Aucune banque en soutien

 

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Il y a 2 heures, Cyril83 a dit :

Et ce qui ne nous facilite pas la tâche, c’est que la plateforme SNCF connect ne prévoit pas la commercialisation de nos billets. Partant de là, les banques considèrent qu’il y a trop de risques et donc elles ne sont pas prêtes à nous accompagner

Ils sont éclatés du cigare, comment veulent ils que SNCF connect commercialisé leurs billets puisque cette liaison n'existe pas.

Ensuite c'est facile de rejeter la faute sur la SNCF, les banques etc...

C'est la faute de tout le monde mais pas la leur.

A un moment faut se poser les bonnes questions.

 

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Il y a 3 heures, Cyril83 a dit :
  • L’achat de rames de trains vétustes,
  • Son projet trop ambitieux de relier Bordeaux à Lyon
  • Aucune banque en soutien

Bah ... depuis le début du début : Projet trop ambitieux de relier Bordeaux à Lyon.

Tout est dit!

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Il y a 5 heures, Cyril83 a dit :

Ah ? Le Figaro, Lyon Capitale et BFM ne sont pas des médias ?

Ce que veut dire Capelanbrest, c'est qu'aucun média n'a - à ce jour - fait une enquête approfondie et publié un dossier sérieux sur cette affaire RAILCOOP quand même très douteuse.

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il y a 6 minutes, zitoune a dit :

Ce que veut dire Capelanbrest, c'est qu'aucun média n'a - à ce jour - fait une enquête approfondie et publié un dossier sérieux sur cette affaire RAILCOOP quand même très douteuse.

Et l'article de Mediacités repris par Mediapart ? Il me semble que tout était dit : de mauvais managers en plus d'être de mauvais gestionnaires.

Ce qui n'a pas été repris par Mediapart et auquel je n'ai pas accès car pas abonné à Mediacités, c'est ça :

Railcoop : Droit de réponse et approximations (mediacites.fr)

 

Modifié par Cyril83
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Il y a 3 heures, Cyril83 a dit :

Citation de l'article de France tv iNFO . "Et ce qui ne nous facilite pas la tâche, c’est que la plateforme SNCF connect ne prévoit pas la commercialisation de nos billets. Partant de là, les banques considèrent qu’il y a trop de risques et donc elles ne sont pas prêtes à nous accompagner"

Donc, en fait, selon Debaysieux, c'est parce que SNCF Connect ne veut pas vendre les billets RAILCOOP (???)  que les banques ne veulent pas prêter ...

Bon sang mais c'est bien sûr !!!
Comme quoi le succès de RAILCOOP tenait à peu de choses ... 🤣

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il y a 23 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Mediapart n'avait pas fait un papier à ce sujet justement?

Ah oui pardon !
Vous avez raison : bon article de Médiacités repris en partie par Mediapart.

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