wladimiro gaiotti Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 (modifié) Bonjour les amis, Je voulais faire une demande inhabituelle, si ce n'est pas un problème pour le forum. je cherche de jolies photos de signaux français le long de la ligne, à utiliser comme arrière-plan pour mon ordinateur. J'ai essayé de chercher avec le moteur de recherche en le Web, mais je n'ai rien trouvé de bon. Où puis-je en trouver ou, avez-vous quelque chose à publier ici (s'il n'est pas un problème)? Modifié 31 décembre 2020 par wladimiro gaiotti 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CGO Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 Magnifiques photos, peut on savoir où a été prise celle du bas, on dirait une cible carrée Etat des années 1930 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 il y a 20 minutes, CGO a dit : Magnifiques photos, peut on savoir où a été prise celle du bas, on dirait une cible carrée Etat des années 1930 ? Sedan avant les travaux 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wladimiro gaiotti Publication: 31 décembre 2020 Auteur Partager Publication: 31 décembre 2020 il y a 18 minutes, fabrice a dit : Sedan avant les travaux Merci beaucoup, fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 il y a 37 minutes, wladimiro gaiotti a dit : Merci beaucoup, fabrice aulnay sous bois direction mitry 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inujust R. Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 (modifié) 1) Sémaphore de sortie d'Oloron vers Pau. 2) Sémaphore de l'autre coté de la ligne à Pau 3) Sortie de gare de Dax 4) Dax, quelques dizaines de mètres avant la photo précédente 5) Voie courte à Hendaye 6) Probablement Hendaye aussi. Modifié 31 décembre 2020 par Inujust R. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CGO Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 Il y a 6 heures, fabrice a dit : Des signaux de ce genre avaient été implanté sur Paris Caen avant la réforme Verlant. Ils étaient prévus pour être réutilisables après la réforme. Sauf erreur de ma part, certains présentaient l'indication sémaphore (2 feux rouges) Avertissement : un feu vert VL : un feu blanc Après la réforme le signal pouvait être réutilisé comme signal carré, avertissement (jaune et VL vert.) Pour d'autres signaux, seule une moitié de la cible était réutilisée (il y en avait beaucoup sur Mantes Caen avant l'électrification) Peut être qu'il y a eu la même problématique de réutilisation de signaux après réforme Verlant, à la Compagnie de l'Est ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wladimiro gaiotti Publication: 1 janvier Auteur Partager Publication: 1 janvier Merci beaucoup jackv, inujust R. et CGO. Bonne année à vous et à tous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wladimiro gaiotti Publication: 1 janvier Auteur Partager Publication: 1 janvier Il y a 9 heures, CGO a dit : Des signaux de ce genre avaient été implanté sur Paris Caen avant la réforme Verlant. Ils étaient prévus pour être réutilisables après la réforme. Sauf erreur de ma part, certains présentaient l'indication sémaphore (2 feux rouges) Avertissement : un feu vert VL : un feu blanc Après la réforme le signal pouvait être réutilisé comme signal carré, avertissement (jaune et VL vert.) Pour d'autres signaux, seule une moitié de la cible était réutilisée (il y en avait beaucoup sur Mantes Caen avant l'électrification) Peut être qu'il y a eu la même problématique de réutilisation de signaux après réforme Verlant, à la Compagnie de l'Est ? Vous voulez dire que ce signal existe depuis avant 1940? Incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CGO Publication: 1 janvier Partager Publication: 1 janvier Il y a 3 heures, wladimiro gaiotti a dit : Vous voulez dire que ce signal existe depuis avant 1940? Incroyable. Signaux Etat en gare de Nogent Le Rotrou, ces signaux datent de la fin des années 30 (la cible a été changée) Photo CGO 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg4546 Publication: 1 janvier Partager Publication: 1 janvier 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wladimiro gaiotti Publication: 2 janvier Auteur Partager Publication: 2 janvier Il y a 19 heures, Greg4546 a dit : Quelle gare est-elle, avec la pancarte en italen "Limite fermata SCMT"? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inujust R. Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier Probablement Modane (au vu du paysage et de la caténaire 1500V). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroche Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier il y a 43 minutes, Inujust R. a dit : Probablement Modane (au vu du paysage et de la caténaire 1500V). C'est même une certitude. C'est le seul endroit où les locos Trienitalia peuvent évoluer sous 1500 V = 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Laroche a dit : C'est même une certitude. C'est le seul endroit où les locos Trienitalia peuvent évoluer sous 1500 V = je confirme également.... les machines Trenitalia peuvent évoluer sous 1500 v en situation normale et à 1/2 puissance jusqu'au/depuis le faisceau Export de Modane. idem pour le faisceau Import un local confirmera. http://archivchemindefer.free.fr/modane/plan-modane.jpg http://archivchemindefer.free.fr/modane/histoire-modane.html Modifié 2 janvier par capelanbrest 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtit Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier Il y a 5 heures, Laroche a dit : C'est même une certitude. C'est le seul endroit où les locos Trienitalia peuvent évoluer sous 1500 V = Ce qui occasionne des guirlandes de signaux: 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier oui et quand on voit l'allure que ça a ....ça fait vraiment vieux supports ...serait presque prêt à parier que els mats datent de la reconstruction ou pire des années 60. un bon coup de lavage et de peinture ne serait pas un luxe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
fby Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : je confirme également.... les machines Trenitalia peuvent évoluer sous 1500 v en situation normale et à 1/2 puissance jusqu'au/depuis le faisceau Export de Modane. idem pour le faisceau Import un local confirmera. http://archivchemindefer.free.fr/modane/plan-modane.jpg http://archivchemindefer.free.fr/modane/histoire-modane.html Les locs peuvent évoluer dans tous le complexe de Modane ,faisceau réception compris et même le dépôt français. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier (modifié) il y a 11 minutes, fby a dit : Les locs peuvent évoluer dans tous le complexe de Modane ,faisceau réception compris et même le dépôt français. Après on voyait la pancarte du SCMT et sa limite... quelle est la procédure au delà de cette limite ? consigne locale de marche à vue ? simple obéissance aux signaux lumineux français sans connexion au KVB ni au scmt ? ou peut on situer ces pancarte limite SCMT Modifié 2 janvier par capelanbrest Lien à poster Partager sur d’autres sites
CGO Publication: 2 janvier Partager Publication: 2 janvier Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : oui et quand on voit l'allure que ça a ....ça fait vraiment vieux supports ...serait presque prêt à parier que els mats datent de la reconstruction ou pire des années 60. un bon coup de lavage et de peinture ne serait pas un luxe... Il y a quand même un paradoxe dans ton discours... D'un coté tu voudrais que les pouvoirs publics se débarrassent de lignes comme Morlaix Roscoff ou Guingamp Paimpol, pour faire des économies. Et de l'autre tu voudrais qu'on remplace les vieilles potences de signaux par des neuves. Pourtant en faisant durer le matériel , la SNCF économise l'argent public. Moi ça ne me choque pas de voir des signaux lumineux de 1937, des carrés violets (à Volvic) de 1912, des supports caténaires PO Midi des années 20 voire avant... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 3 janvier Partager Publication: 3 janvier Il y a 12 heures, CGO a dit : Il y a quand même un paradoxe dans ton discours... D'un coté tu voudrais que les pouvoirs publics se débarrassent de lignes comme Morlaix Roscoff ou Guingamp Paimpol, pour faire des économies. Et de l'autre tu voudrais qu'on remplace les vieilles potences de signaux par des neuves. Pourtant en faisant durer le matériel , la SNCF économise l'argent public. Moi ça ne me choque pas de voir des signaux lumineux de 1937, des carrés violets (à Volvic) de 1912, des supports caténaires PO Midi des années 20 voire avant... j'ai parlé de lavage et de peinture pas de remplacement : ça n'est ni les mêmes sommes à engager ni les mêmes budgets comptables. une fois encore tu pensés que je pense.... à ma place. par ailleurs j'ai effectivement parler de ne pas réinvestir sur Roscoff compte tenu des perspectives à court et moyens termes mais je n'ai pas fait de commentaire sur Paimpol Guingamp qui depuis des lustres est affermé. Allez revenons aux photos de signaux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CGO Publication: 3 janvier Partager Publication: 3 janvier il y a 29 minutes, capelanbrest a dit : j'ai parlé de lavage et de peinture pas de remplacement : ça n'est ni les mêmes sommes à engager ni les mêmes budgets comptables. une fois encore tu pensés que je pense.... à ma place. par ailleurs j'ai effectivement parler de ne pas réinvestir sur Roscoff compte tenu des perspectives à court et moyens termes mais je n'ai pas fait de commentaire sur Paimpol Guingamp qui depuis des lustres est affermé. Allez revenons aux photos de signaux ... Précisément, si ces signaux et potences ont traversé des décennies, c'est qu'ils ont été régulièrement décapés et repeints ! Mais pour l'intervalle entre deux "Grandes Peintures" on doit bien être sur du 10, 20 ans, ce qui explique l'état du matériel dont la peinture est bien prévue, mais dans six mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky boy Publication: 3 janvier Partager Publication: 3 janvier Voici ce que j’ai en stock de sympa en photo de signaux sur ma région... Il y a de tout sur tout type de ligne Carré Belfort (LED) Potence sortie Lyon Perrache Ambiance soleil levant sur St Vit, avec du jaune ou du vert... ambiance voie unique avec un sémaphore mécanique fermé et le même ouvert à Morteau Similaire avec cet autre sémaphore vu du sol. Un carré violet atypique à Andelot ambiance carré à Besançon Idem entrée de Bourg en Bresse avec tableau G mécanique et vieux signaux lumineux et ambiance carré violet à Frasne 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wladimiro gaiotti Publication: 5 janvier Auteur Partager Publication: 5 janvier Le 04/01/2021 à 00:03, Jacky boy a dit : Voici ce que j’ai en stock de sympa en photo de signaux sur ma région... Il y a de tout sur tout type de ligne Un carré violet atypique à Andelot Merci Jacky Boy, ce sont de belles photos. Très intéressant ce carré violet avec une plaque "BM vers Morez" et un indicateur de direction. Je remarque aussi qu'il s'ouvre au feu blanc, donc ce n'est pas l'un de ceux qui ne s'ouvre que vers une voix principale et qui a S / A / VL. Je ne me souviens pas à quel point vous devez respecter la marche en manœuvre au cas où vous dirigeriez vers le BM. Ces carrés violets, équipés de plaques avec differents types de bloc et d'un indicateur de direction sont-ils communs? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant