Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum inaccessible du 9 au 22 Février 2021, et forum provisoire tout vide...


YBE

Messages recommandés

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

y-a-t-il une cagnotte secrète ?

au moins pour te payer un resto en été...

Vous êtes vraiment adorables et ça me touche beaucoup, après on dira que " l'internet " c'est impersonnel... ou alors c'est qu'ici il n'y a que des personnes formidables 🥰

En tout cas c'est gentil à ceux qui s'inquiètent, ou me demandent s'il peuvent participer, ou encore qui veulent êtres solidaires, ça me touche beaucoup !

Pour ceux qui voudraient faire un geste de soutien, vous pouvez par Paypal www.paypal.me/katamiaw (sinon envoyez moi un message privé).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, gvf a dit :

en complément de l’info déjà donnée ,(bien que non ferroviaire ).. :

Plus de vente de ticket TAC après un incendie chez l’hébergeur digital du transporteur

Le réseau de bus TAC a annoncé, hier, qu’il n’est plus en mesure de vendre de titre de transport pour une durée indéterminée.
En cause : l’incendie du centre qui stocke l’ensemble des données du transporteur.

" ... mais aussi le réseau de bus TAC. « Suite à un incendie chez notre hébergeur informatique situé à Strasbourg, la vente et le rechargement
des titres de transport sont actuellement impossibles dans nos agences TAC, chez nos dépositaires, sur notre site Bustac.fr et sur TAC Tickizz.
Nous vous remercions de votre compréhension
» a communiqué le transporteur.
De son côté, OVHCloud a annoncé que tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici au 15 mars. ..."

https://www.lunion.fr/id239644/article/2021-03-10/plus-de-vente-de-ticket-tac-apres-un-incendie-chez-lhebergeur-digital-du?from_direct=true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le serveur qui héberge notre site avait juste pris un peu d'avance... Il avait pris feu avant les autres 😭

 

Une pensée a tous ceux qui vont se retrouver comme nous il y a quelques semaines avec... plus rien...

  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB 15063 a dit :

en complément de l’info déjà donnée ,(bien que non ferroviaire ).. :

Plus de vente de ticket TAC après un incendie chez l’hébergeur digital du transporteur

 

un instant j'ai cru que la SnCf avait remis en service et vendait des tickets pour des Trains Auto Couchettes sans que l'on s'en aperçoive sur le forum...🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

un instant j'ai cru que la SnCf avait remis en service et vendait des tickets pour des Trains Auto Couchettes sans que l'on s'en aperçoive sur le forum...🧐

👍 le souvenir des Départs en Vacances en TAC , avec au réveil après une nuit de repos, le petit déjeuner en Gare ,pendant le déchargement des voitures ...

115409260_affiche1980-SNCF-TrainsAutosCouchettes.thumb.jpg.597f6ba83d236f1b31980efe4d74b303.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

tu veux insinuer qu'il y avait déjà un incendie dans ce datacenter  il y a quelques semaines ?

Juste le matériel (serveur) qui héberge cheminots.net qui a ses disques durs qui ont "cramé".... pas un vrai feu non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être faut-il maintenant prévoir un secours chez un autre hébergeur car cet incendie montre la fragilité très étonnante d'un datacenter en France.

le b-a-ba des sauvegardes telles que je l'ai appris à SNCF est justement de planquer les données sauvegardées sur un autre site géographique et, idéalement, avec un site backup complet en shadow. Voici la phrase lu dans les médias qui m'a fait réagir:

« On a peur que ces sauvegardes soient dans les mêmes bâtiments... car elles, aussi, étaient chez OVH».

 

Un batiment de 5 étages n'est pas une bonne idée, surtout si proche d'une route isolée et la chaleur des serveurs s'accumulant sur les derniers étages.

Une chance que les allemands étaient équipés d'un bateau-pompe pour combattre les incendies.

ewhjbj2xaaqbmg1-1.jpg

normallement les capteur de qualité de l'air à Strasbourg ont du s'affoler et la pollution doit être à son maximum car le matériel électronique est bien plus dangeureux que les poutres de la cathédrale Notre-dame de Paris.

Bizarre quand même à quelques jours d'une entrée en bourse fracassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

c'est bien là la difficulté pour rendre ce forum plus lisble et accessible:

  • trop de multiples sujets qui se meurent rapidement alors que l'info échangée est pertinente au moins sur le moment
  • un travail de surveillance et réorganisation colossale pour les administrateurs

Ici on a une piste puisque Yohann G propose le sujet général de destination des articles.

  • Est-il possible qu'en plus des choix "Signaler/promouvoir/partager" de rajouter un item "redirection sujet" impliquant un échange en messagerie privée avec l'auteur du sujet pour permettre d'éviter les multiples sujets morts? 
  • Est-il possible alors de créer des sous-sujet  ici à "autorail Bugatti" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, katamiaw a dit :

Finalement le serveur qui héberge notre site avait juste pris un peu d'avance... Il avait pris feu avant les autres 😭

 

Une pensée a tous ceux qui vont se retrouver comme nous il y a quelques semaines avec... plus rien...

Même pire. Parce que pour ceux qui n'ont pas souscrit à la formule permettant une sauvegarde sur un autre site (ou qui n'en ont pas fait manuellement), il n'y a plus aucun espoir de récupération de données, même avec les meilleurs experts. Vu l'état du bâtiment, j'imagine celui des disques durs !

Il y a 15 heures, ZorbecLeGras a dit :

« On a peur que ces sauvegardes soient dans les mêmes bâtiments... car elles, aussi, étaient chez OVH».

Je ne connais pas la politique de sauvegarde d'OVH mais il semble que ce soit systématiquement dans un autre datacenter. J'ai vu un cas d'un serveur dans un des datacenters de Roubaix dont la sauvegarde allait dans un autre datacenter... De Roubaix.  Le pas de bol serait d'avoir son serveur à SBG2 (celui totalement détruit) et la sauvegarde à SBG1 (celui détruit à 33%) !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ZorbecLeGras a dit :

peut-être faut-il maintenant prévoir un secours chez un autre hébergeur car cet incendie montre la fragilité très étonnante d'un datacenter en France.

le b-a-ba des sauvegardes telles que je l'ai appris à SNCF est justement de planquer les données sauvegardées sur un autre site géographique et, idéalement, avec un site backup complet en shadow. Voici la phrase lu dans les médias qui m'a fait réagir:

un batiment de 5 étages n'est pas une bonne idée, surtout si proche d'une route isolée et la chaleur des serveurs s'accumulant sur les derniers étages.

Une chance que les allemands étaient équipés d'un bateau-pompe pour combattre les incendies.

normalement les capteur de qualité de l'air à Strasbourg ont du s'affoler et la pollution doit être à son maximum car le matériel électronique est bien plus dangeureux que les poutres de la cathédrale Notre-dame de Paris.

Bizarre quand même à quelques jours d'une entrée en bourse fracassante.

 étonnant , les installations anti incendie de ce type d’installations doivent etre performantes et elles utilisent différents gaz inhibiteurs ou inertes  a base de CO2 , d'argon ,de dioxygène ou d'halon.. je me souviens aux simulateurs d'hellemes , il y a pourtant 30ans, l'imposant systeme d'extinction et ses grosses bouteilles de gaz ;on doit trouver encore plus perfectionné et performant maintenant et pourtant ça n'a rien empêché ?

 a strasbourg en plus avec l'arrosage de pompiers ce qui n'a pas brûlé est noyé

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 20:01, BB 15063 a dit :

en complément de l’info déjà donnée ,(bien que non ferroviaire ).. :

Plus de vente de ticket TAC après un incendie chez l’hébergeur digital du transporteur

Le réseau de bus TAC a annoncé, hier, qu’il n’est plus en mesure de vendre de titre de transport pour une durée indéterminée.
En cause : l’incendie du centre qui stocke l’ensemble des données du transporteur.

" ... mais aussi le réseau de bus TAC. « Suite à un incendie chez notre hébergeur informatique situé à Strasbourg, la vente et le rechargement
des titres de transport sont actuellement impossibles dans nos agences TAC, chez nos dépositaires, sur notre site Bustac.fr et sur TAC Tickizz.
Nous vous remercions de votre compréhension
» a communiqué le transporteur.
De son côté, OVHCloud a annoncé que tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici au 15 mars. ..."

https://www.lunion.fr/id239644/article/2021-03-10/plus-de-vente-de-ticket-tac-apres-un-incendie-chez-lhebergeur-digital-du?from_direct=true

 

c'est pas les Usagers des Transports en commun qui vont se plaindre de cet incendie à Strasbourg ... ( valable aussi dans d'autres Villes ... )

À la Une de L’Ardennais ce vendredi, les bus d'Ardenne Métropole gratuits pendant plusieurs jours

[ article réservé aux abonnés ]

1501752492_Busgratuitsaprsunincendie....thumb.jpg.55d0115b0aa628b29c79fa0b751a9005.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BB 15063 a dit :

c'est pas les Usagers des Transports en commun qui vont se plaindre de cet incendie à Strasbourg ... ( valable aussi dans d'autres Villes ... )

À la Une de L’Ardennais ce vendredi, les bus d'Ardenne Métropole gratuits pendant plusieurs jours

[ article réservé aux abonnés ]

1501752492_Busgratuitsaprsunincendie....thumb.jpg.55d0115b0aa628b29c79fa0b751a9005.jpg

Bonjour,

Une bonne partie de l'article de presse est lisible ici :

https://abonne.lardennais.fr/id239921/article/2021-03-11/video-les-serveurs-informatiques-en-feu-les-bus-deviennent-gratuits-charleville

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 15:07, gvf a dit :

😎  ... un peu d'Humour ,pour changer un peu :

"Cata center"

Le billet d'humeur de Jean-Philippe Pierre - Incendie à Strasbourg et sport à Colmar sont au menu de l'humeur de JPP...

https://www.francebleu.fr/emissions/le-billet-d-humeur-de-jean-philippe-pierre/alsace/le-billet-d-humeur-de-jean-philippe-pierre-1005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 20:01, BB 15063 a dit :

en complément de l’info déjà donnée ,(bien que non ferroviaire ).. :

Plus de vente de ticket TAC après un incendie chez l’hébergeur digital du transporteur

(...)

 

Je ne savais pas qu’ils étaient à vendre...🤣
 

https://images.app.goo.gl/5k6kDUaTEXSs56aUA

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg : l'incendie des serveurs d'OVH "a priori accidentel"

Survenu dans la matinée du mercredi 10 mars, l'incendie qui a détruit plusieurs serveurs du géant numérique OVH serait d'origine accidentelle.
Dans une vidéo explicative délivrée en fin d'après-midi du jeudi 11 mars, le dirigeant de l'entreprise, Octave Klaba, semble évoquer la piste accidentelle.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-l-incendie-des-serveurs-d-ovh-a-priori-accidentel-1994935.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.