Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER automoteur Messagerie-Marchandises-Voyageurs : réaliste ou pas ?


Messages recommandés

Il y a 14 heures, 30kg est a dit :

La " chargée d'études " Cécile Guillois bosse pour une boîte qui s'appelle Logicités et dont le siège est situé à Paris avec un effectif de 1 à 2 salariés ... Voir https://www.societe.com/societe/logicites-811534015.html

Personnellement je suis un fervent défenseur du Tire-Bouchon mais je ne compte pas trop sur cette néanmoins charmante demoiselle pour plaider efficacement sa cause !

on est d'accord...par contre pour prendre le "billet" lié  à sa prestation, aucun doute sur le fait qu'elle enverra la facture...mais à qui ? 

car ça ne nous dit toujours pas qui était le donneur d'ordre de cette étude (ou alors j'ai loupé un épisode).

si c'est la Région bretagne....le contribuable ira de son obole....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

on est d'accord...par contre pour prendre le "billet" lié  à sa prestation, aucun doute sur le fait qu'elle enverra la facture...mais à qui ? 

car ça ne nous dit toujours pas qui était le donneur d'ordre de cette étude (ou alors j'ai loupé un épisode).

si c'est la Région bretagne....le contribuable ira de son obole....

Je me suis laissé dire qu'il existe un certain nombre d'officines chargées de réaliser des études plus ou moins bidon, qui seront surpayées.

Ces boites sont en réalité des agences de financement de partis politiques.


Dans le passé le Canard Enchaîné avait publié une pseudo étude, bourrée de fautes d'orthographes dont l'auteur officiel était l'épouse du Maire de Paris (de droite à l'époque)
Mais pas de jaloux droite ou gauche tout le monde en croque !
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gilles_tagada a dit :

Ce fut effectivement le cas par le passé et plusieurs lois de "moralisation" de la vie politique ont été votées.
Est-ce encore le cas? Je ne sais pas.

Un indice :Pour l'ONG Transparency international concernant la perception de la corruption mondiale, en 2020 la France est 23 en recul de deux places devant le Bhoutan et derrière l'Uruguay et un rapport de 2020 du GRECO (organisme européen contre la corruption)pointait les zones grises au sein des exécutifs

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je relance ce topic parce que j'aimerais durant les 15 prochains jours continuer mon étude et aller un peu plus loin que le document que j'avais mis ici. Je vais montrer le potentiel sur deux lignes en Normandie.

Je viens vers vous pour demander si vous avez des idées de lignes autre part en Normandie qui pourrait appliquer ce système ?

Quand je vois comment se développe la logistique fluviale urbaine, je me dis que le ferroviaire peut aussi tirer son épingle du jeu quand il n'y a pas de fleuve ou que les bateaux ne peuvent pas naviguer dessus 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/06/2021 à 16:47, 30kg est a dit :

La " chargée d'études " Cécile Guillois bosse pour une boîte qui s'appelle Logicités et dont le siège est situé à Paris avec un effectif de 1 à 2 salariés ... Voir https://www.societe.com/societe/logicites-811534015.html

Personnellement je suis un fervent défenseur du Tire-Bouchon mais je ne compte pas trop sur cette néanmoins charmante demoiselle pour plaider efficacement sa cause !

Bonjour,

J'ai découvert vos commentaires hier. Outre le fait que votre remarque soit complètement sexiste, je peux vous expliquer en quoi consiste l'étude en cours et le périmètre de l'intervention du BE Logicités. Nous n'avons pas pour ambition de pondre du papier pour faire joli, et j'ose espérer que mes compétences ne se réduisent pas à mon "charme".
Il s'agit d'une étude sur le devenir de la ligne "Auray - Quiberon - Les Iles" (tire-bouchon) financée par AQTA et en partie par la région Bretagne. Le groupement qui a été retenu étudie comment cette ligne pourrait être optimisée pour le transport de voyageurs, et Logicités, qui est sous-traitant, étudie si le tire-bouchon (ou autre mode de transport selon le scénario retenu) pourrait également transporter des marchandises (si oui, quelle typologie de marchandises, quelle volumétrie cela représente, les éventuels aménagements du train nécessaires, etc). Cette étude a fait l'objet de 2 ateliers de concertation, l'un public et l'autre à destination d'acteurs économiques il y a 2 semaines. Il y a également une consultation publique en ligne jusqu'au 30 septembre ici :https://fr.surveymonkey.com/r/AurayQuiberonLesIles 

Les phases 1 et 2 de diagnostic et d'élaboration de scénarios sont désormais achevées, et nous nous sommes entretenus plusieurs fois avec SNCF Réseau. Nous allons bientôt démarrer la phase 3, c'est à dire l'approfondissement du scénario retenu.

Pour suivre l'évolution de cette étude je vous invite à suivre les actualités publiées par AQTA, par exemple sur Linkedin https://www.linkedin.com/company/auray-quiberon-terre-atlantique/

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.