Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

Une petite vidéo de calculs avec des approximations mais globalement pas mal faite.

http://www.dailymotion.com/video/x1bvzvl_sncf-l-e-quation-des-billets-gratuits_news

Ca aide à se dire que fondamentalement, la direction s'en fout un peu de ces facilités (coucou assouan ^^), mais ça ne change pas mon avis sur le fait que les FC vont entrer dans la négo sur la réforme ferroviaire : que les agents attachent autant d'importance à quelque chose qui coûte si peu, la direction ne peut pas passer à côté. Ca ne coûte pas grand chose de les laisser en place, donc autant les retirer avant de les "redonner comme cadeau", histoire que les OS ressortent la tête haute des négo. Au passage, la direction aura pris autre chose, de bien plus diffus dans les mentalités.

Car aujourd'hui, il semble que beaucoup d'agents accordent plus d'importance à quelques billets de train gratuit et une prime de 300 euros qu'à un statut qui est un truc obscure pour eux.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Car aujourd'hui, il semble que beaucoup d'agents accordent plus d'importance à quelques billets de train gratuit et une prime de 300 euros qu'à un statut qui est un truc obscure pour eux.

Il n'y a pas à accorder plus d'importance à l'un ou à l'autre.

Les facilités de circulation, ... on n'y touche pas !

Le statut, ... on n'y touche pas !

La prime, ... tant mieux si elle est donnée !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à accorder plus d'importance à l'un ou à l'autre.

Les facilités de circulation, ... on n'y touche pas !

Le statut, ... on n'y touche pas !

La prime, ... tant mieux si elle est donnée !

Une belle position dogmatique, sauf que vu ce qui se prépare, les agents doivent dès à présent cogiter sur ce qu'ils sont prêt à perdre et ce devant quoi ils ne tergiverseront pas, car il ne garderont pas tout. C'est triste sans doute mais c'est prévisible.

Dans le monde de oui-oui ils gardent tout; En 2014 en France non.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle position dogmatique, sauf que vu ce qui se prépare, les agents doivent dès à présent cogiter sur ce qu'ils sont prêt à perdre et ce devant quoi ils ne tergiverseront pas, car il ne garderont pas tout. C'est triste sans doute mais c'est prévisible.

Dans le monde de oui-oui ils gardent tout; En 2014 en France non.

Oui, c'est triste, très triste !

Je sens venir un printemps très chaud !

Bienvenue dans le monde de Oui-Oui ! 200903171346IGK.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait peut être supprimer les facilités de circulation a ceux qui ne les utilisent pas ,ce serait transparent.. :Smiley_39: :Smiley_39:

Ah oui? Et on ferait quoi si un cheminot, qui aurait vendu sa carte pour une prime, se pointe pour prendre un train??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de calculs avec des approximations mais globalement pas mal faite.

http://www.dailymotion.com/video/x1bvzvl_sncf-l-e-quation-des-billets-gratuits_news

Ca aide à se dire que fondamentalement, la direction s'en fout un peu de ces facilités (coucou assouan ^^), mais ça ne change pas mon avis sur le fait que les FC vont entrer dans la négo sur la réforme ferroviaire : que les agents attachent autant d'importance à quelque chose qui coûte si peu, la direction ne peut pas passer à côté. Ca ne coûte pas grand chose de les laisser en place, donc autant les retirer avant de les "redonner comme cadeau", histoire que les OS ressortent la tête haute des négo. Au passage, la direction aura pris autre chose, de bien plus diffus dans les mentalités.

Car aujourd'hui, il semble que beaucoup d'agents accordent plus d'importance à quelques billets de train gratuit et une prime de 300 euros qu'à un statut qui est un truc obscure pour eux.

les malheureux.....le statut un truc obscure ? mais ç'est entre autres) la raison même de leur existence encore à un poste pour certains....qui sans statut et faute de job auraient pu se retrouver à pôle emploi.....

Dis moi que tu plaisantais.....?

enfin non ne me dis rien je suppose que pour la nouvelle génération élevée au TPMG......300 € là tout de suite, valent mieux qu'une hypothétique retraite dont ils se disent qu'ils ne verront sans doute pas la couleur avant 70 balais...et encore quelle couleur........(celle d'une amère tambouille insipide de 3 francs six sous....).

:Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Et on ferait quoi si un cheminot, qui aurait vendu sa carte pour une prime, se pointe pour prendre un train??

il paye au prix Pro

ou va voir Capitaine Train

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous se passe bien (il me reste VM et test/psy) pour une embauche, moi qui voulait travailler uniquement a la sncf pour le titre de transport je vais etre deçu pascontent lolll

Avant il y avait les moyens de faire pression mais vu que la généralité des gens sont prient par les C......ouilles financierement ca ne va pas a mon grand regret bouger.

Dans le cas ou je serais embauché la premiére année tu ne peux helas pas broncher :/ (a moins de vouloir etre licencié lol)

J'ai une question qui sort du cadre, le RH m'a annoncé que je serais embauché en statut "cheminot" hors il me semble que passé un certain age cela ne se fait pas non ???sachant que j'ai 37ans.

Il m'a dit genre "vu votre situation vous serais embauché comme cheminot en me précisant bien que je ne serais plus a la sécu... , ainsi que caisse de retraite ...etc (ils font a la tete du client pour ses droits ou c est le fait d'avoir deux enfants??? enfin je m'interroge puisque depuis le debut des amis travaillant a la sncf me prevenaient a chaque fois sur se sujet) ou alors j'ai rien compris a se qu'il m'a raconté :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un entretien accordé ce vendredi 14 février au quotidien Le Figaro (article payant),

le président de la SNCF Guillaume Pepy dit prévoir l’ouverture, d’ici au mois d’avril,

d’une négociation avec les syndicats de l’entreprise concernant les avantages tarifaires accordés depuis 1938 aux cheminots sur leurs voyages.

...

Dans ses propos au Figaro, le patron de la SNCF précise que la négociation« portera sur les bénéficiaires, sur le niveau du ticket modérateur (la part payante) et sur les cotisations Urssaf ».

http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/La-SNCF-en-pertes-financieres-souhaite-revoir-les-avantages-des-cheminots-2014-02-14-1106514

nulle doute que lundi on aura cet article dans la revue de presse interne sur Intranet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble certain,

(et je ne suis pas une maniaque de la théorie du complot et encore moins - ô combien on me l'aura reproché - une fervente suffragette du "avant, c'était mieux")

c'est qu'il y a ces derniers mois - alors que le projet de loi sur la réforme ferroviaire doit se discuter à l'Assemblée Nationale avant l'été si j'ai bien compris, disons même au printemps ? - un faisceau de sujets d''informations particulièrement portés à la "Une" (des journaux, Tv, ...) au sujet de la Sncf :

C'est à la fois plus simple et plus subtile qu'un complot : les médias diffusent simplement les éléments de langage soigneusement distillés par les responsables politiques.

Il manque une chasse aux homosexuels de la part de contrôleur et on aura la totale juste avant le procès débat sur la réforme ferroviaire qui abouti à une faillite à cause des 40Mrd€ de dettes.

Il y a eu l'affaire d'un (ou une ? me rappelle pas) transsexuel(le) verbalisé(e) par un ASCT au motif qu'il (elle) présentait l'aspect d'une personne du sexe opposé à ce qui était mentionné sur ses papiers et sur son e-billet.

Quand l'affaire est sortie dans la presse des mois après les faits, la SNCF a précisé que le PV avait déjà été annulé depuis longtemps.

(Il aurait été plus élégant d'accorder en plus un geste commercial, mais bon, ce n'est pas le débat de ce fil.)

Et dire que c'est les copains qui sont au pouvoir et non le méchant Sarkozy qui nous a tant fait de mal...

Les copains ? Tu as de drôles de fréquentations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous se passe bien (il me reste VM et test/psy) pour une embauche, moi qui voulait travailler uniquement a la sncf pour le titre de transport je vais etre deçu pascontent lolll

J'espère que ta motivation première a bien plu au recruteur...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Bien sûr qu'il doit plaire car il ne veut même pas bosser pour un salaire .....juste pour les FC , nickel pour un employeur...arf arf !

Je cite :

" moi qui voulait travailler uniquement a la sncf pour le titre de transport "

J'espère que ta motivation première a bien plu au recruteur...

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médias diffusent simplement les éléments de langage soigneusement distillés par les responsables politiques.

Et dans le cas qui nous intéresse, par les plus hauts responsables de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrête de jouer sur un morceau de phrase svp.

La citation complète (et donc honnête) c'est :

moi qui voulait travailler uniquement a la sncf pour le titre de transport je vais etre deçu pascontent lolll

loll : qui signifie le côté ironique ou humoristique de la réflexion, donc c'est pas pour de vrai, c'est pour jouer, pour faire sourire, pour ... enfin bon, retour au sujet, ce sera mieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours le meme refrain sur nous, il devrait aussi parler par exemple des salariés de chez EDF et GDF, qui ont une tres belle ristourne sur leurs factures, chez AIRFRANCE, je crois qu'ils ont des facilités également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours le meme refrain sur nous, il devrait aussi parler par exemple des salariés de chez EDF et GDF, qui ont une tres belle ristourne sur leurs factures, chez AIRFRANCE, je crois qu'ils ont des facilités également..

Le boucher ou le boulanger du coin a aussi des ristourne et alors tant mieux pour lui.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours le meme refrain sur nous, il devrait aussi parler par exemple des salariés de chez EDF et GDF, qui ont une tres belle ristourne sur leurs factures, chez AIRFRANCE, je crois qu'ils ont des facilités également..

Remonte de quelques pages, j'ai montré que ce fut déjà le cas récemment. L'État n'ayant qu'une participation minoritaire dans Air France, la Cour des Comptes n'a pas de raison de se pencher dessus. Et les facilités de circulation ont été fortement réduites chez Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, à chaque crise, il faut un ou des coupables pour son malheur.

L'italien en 1920-1930, le portugais dans les années 70, les roumains dans les années 2000 ...

En ce moment et depuis quelques temps, la crise est profonde et grace, entre autre, à un ex-président, les français ont goûté au plaisir simple de se taper mutuellement dessus.

Aussi, aujourd'hui la crise c'est la faute à tout plein de trucs, tout plein de monde et aussi aux mauvais français qui ont conservé quelques avantages pendant que les autres perdaient tout.

C'est tout de même plus simple de désigner le voisin du doigt que de se regarder les pieds et de se rendre compte qu'il fallait peut être se bouger à un moment donné pour sauver ce qui pouvait l'être.

Ajoutez ça à une furieuse tendance du pouvoir actuel à manipuler pour préparer le terrain des réformes à venir.

Plus quelques ingrédients comme cette tradition qui veut qu'on tape sur la sncf dès qu'on peut ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.