Aller au contenu

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse

Featured Replies

Publication:
il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Euh, tu parles de crochet court, sans savoir ce que sc'est ?

Ben vas y, explique

• Réponses 895
  • Vues 124,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• 3 rames Zefiro Gare de Lyon !

• Qu’il est drôle !!! Tu es là depuis quand sur ce forum ? Tu as lu quoi (à part les sujets où tu peux venir nous donner ton avis ?) ? Tu es allé voir les sujets sur les grèves, sur l’ouverture

• Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux F

Images publiées

Publication:

Après, le montage d’une journée se fait avec des trains supposés à l’heure. Si on considère que pour les crochets ils ont tous 1heure de retard…

Publication:
il y a 11 minutes, omnibus a dit :

Ben non si le premier retard est dû à un problème signalisation ou aiguillage, l'origine du second retard est bien due au crochet court et pas à la signalisation ou l'aiguillage défaillant

Et bien si, si pas de problème de signalisation pas de retard même si crochet court comme cela se fait dans la majorité des cas.

Publication:
à l’instant, omnibus a dit :

Ben vas y, explique

C'est à toi qu'ADC demande, n'inverse pas les rôles

Publication:
il y a 1 minute, Rvb a dit :

Après, le montage d’une journée se fait avec des trains supposés à l’heure. Si on considère que pour les crochets ils ont tous 1heure de retard…

Tout à fait, comme il y a des retards de 5 ou 6 heures, il va falloir faire des crochets au moins d'autant.

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Tout à fait, comme il y a des retards de 5 ou 6 heures, il va falloir faire des crochets au moins d'autant.

Sachant que l'occupation de la voie est facturée, et pas qu'un peu dans les grandes gares parisiennes.

Publication:
il y a 11 minutes, omnibus a dit :

ADC toi qui est SNCF tu devrais savoir nous dire

Un crochet court est le temps minimum entre deux trains pour que toutes les opérations nécessaires (descente voyageurs, ménage parfois et montées des voyageurs) soient effectuées sans beaucoup de temps mort.

Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Et bien si, si pas de problème de signalisation pas de retard même si crochet court comme cela se fait dans la majorité des cas.

D'accord mais prends le cas où il y a un problème sur le trajet aller, et le retour prends du retard à cause de l'arrivée tardive de l'aller, ça arrive souvent ça non ?

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Un crochet court est le temps minimum entre deux trains pour que toutes les opérations nécessaires (descente voyageurs, ménage parfois et montées des voyageurs) soient effectuées sans beaucoup de temps mort.

Je ne connais pas le temps mini imparti pour une rame TGV, par contre pour une R.I.B 4 caisses avec la loc, s'était 4 minutes

Modifié par fabrice

Publication:
il y a 22 minutes, Rvb a dit :

Je comprends bien qu'on utilise des horaires théoriques pour établir les horaires mais en cas de retard entre un aller et le retour réel dans le cas que j'ai cité précédemment qui va indemniser les voyageurs ? Sncf réseau ou la compagnie qu'elle quelle soit ?

Publication:

De mon temps chez Eurostar on avait parfois droit à des crochets négatifs par manque de rame !

Publication:
il y a 14 minutes, DIDIERD a dit :

De mon temps chez Eurostar on avait parfois droit à des crochets négatifs par manque de rame !

Donc dans ces cas là chez Eurostar ou chez trenitalia, qui est "fautif", la compagnie ou le gestionnaire du réseau ?

Publication:

Pour revenir au sujet de base, train trenitalia 6148 Marseille Paris de ce jour, prévu arrivé avec 25 mn de retard

Publication:
Il y a 3 heures, omnibus a dit :

Pour revenir au sujet de base, train trenitalia 6148 Marseille Paris de ce jour, prévu arrivé avec 25 mn de retard

J'étais à PLY cette après-midi, je peux facilement te lister le nombre de TGV SNCF retardés... à ce petit jeu on n'a pas fini, surtout vu les évènements particulièrement impactants de cet été.

Publication:

J'entends bien que les trains de la SNCF ont des retards mais ceux de trenitalia AUSSI, et pas que pour des causes externes à l'entreprise concurrente n'en déplaise à certains

Publication:
il y a 23 minutes, omnibus a dit :

J'entends bien que les trains de la SNCF ont des retards mais ceux de trenitalia AUSSI, et pas que pour des causes externes à l'entreprise concurrente n'en déplaise à certains

Oui et alors ?

Donne nous donc la raison du retard de chaque train Trenitalia, et nous verrons so les causes internes à l'EF en sont la cause principale. Jusqu'à présent tu nous fais du Trenitalia bashing sans arguments, ni preuves.

Bref sauf à te faire plaisir, cela n'apporte pas grand chose au sujet de ce fil l'ouverture à la concurrence.

Publication:

la raison d'un retard : réutilisation d'un train en retard (cas assez fréquent à la sncf) se produit aussi chez trenitalia, arrivée voie A à paris gare de lyon, départ de la voie A dans la demi heure qui suit, pas compliqué de comprendre que c'est à minima soit le même personnel et/ou le même matériel qui fait le trajet retour et donc dans ce cas c'est bien la faute de trenitalia si le trajet retour prend du retard (quelle que soit la raison du retard sur le trajet aller). Entre la facturation du stationnement d'un train sur voie en gare (évoqué par Fabrice) et le retard que l'entreprise s'accorde sans avoir à rembourser ses clients , le choix de l'entreprise se tourne vers une réutilisation rapide du train au dépend d'un éventuel retard plus important qui pénalisera un trajet retour , (ce qui se fait aussi à la sncf pour te montrer que je ne fais pas que du trenitalia bashing)

Publication:
il y a 6 minutes, omnibus a dit :

... le même matériel qui fait le trajet retour et donc dans ce cas c'est bien la faute de trenitalia si le trajet retour prend du retard (quelle que soit la raison du retard sur le trajet aller) ...

Je ne suis pas complètement d'accord ... Il faut déjà connaître la raison exacte du retard du trajet aller ... Et donc imputer le retard aller et le retard retour à celui qui a provoqué ce retard à l'aller ...

Donc ce qu'il faut connaître, c'est la cause de ce retard à l'aller, et la responsabilité reposera sur celui qui a provoqué ce premier retard.

Enfin moi, je le vois comme ça ... !

Publication:
il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Je ne suis pas complètement d'accord ... Il faut déjà connaître la raison exacte du retard du trajet aller ... Et donc imputer le retard aller et le retard retour à celui qui a provoqué ce retard à l'aller ...

Donc ce qu'il faut connaître, c'est la cause de ce retard à l'aller, et la responsabilité reposera sur celui qui a provoqué ce premier retard.

Enfin moi, je le vois comme ça ... !

Pas d'accord avec toi, on parle d'AR mais lorsqu'un train fait le parcours Perpignan Paris et qu'après son arrivée à Paris le même matériel repart pour Marseille ( 45 mn plus tard cas véridique) , si l'arrivée à Paris a lieu avec un retard de plus de 45 mn disons 1 heure voir plus la raison du retard du deuxième trajet est bien due l'entreprise qui n'a pas réussi à mettre son train paris Marseille à l'heure. C'est la même chose pour les AR paris Lyon de trenitalia

Publication:

Tu as beau être choqué c'est la vérité ce que j'ai dis tant pis si ça te blesse

Publication:
il y a 4 minutes, omnibus a dit :

Je vais te dire, les problèmes "Trenitalia", je m'en contrefiche.

J'ai donné mon point de vue ... et basta !

Publication:

Ouais, plus beaucoup d'arguments en fait !

Publication:
il y a 45 minutes, Pascal 45 a dit :

Je vais te dire, les problèmes "Trenitalia", je m'en contrefiche.

J'ai donné mon point de vue ... et basta !

et paf retour à l'envoyeur......Pascal45 jubile !! 😂😂😂😂t'as de la chance il ne grogne pas ....🤣🤣🤣

Publication:
il y a une heure, omnibus a dit :

Pas d'accord avec toi, on parle d'AR mais lorsqu'un train fait le parcours Perpignan Paris et qu'après son arrivée à Paris le même matériel repart pour Marseille ( 45 mn plus tard cas véridique) , si l'arrivée à Paris a lieu avec un retard de plus de 45 mn disons 1 heure voir plus la raison du retard du deuxième trajet est bien due l'entreprise qui n'a pas réussi à mettre son train paris Marseille à l'heure. C'est la même chose pour les AR paris Lyon de trenitalia

Je reprends le cas Eurostar que j’ai bien connu

Quand on allait à Marseille depuis Londres la rame arrivait à 14.47 pour repartir à 15.22

Explique moi comment faire autrement ?

En tenant compte du départ de Londres avec le décalage horaire (départ vers 7.30) et le fait d’arriver 1 heure avant pour les formalités douanières idem au retour arrivée vers 22.30 ( pas possible de décaler suite aux travaux nocturnes Eurotunnel)

Pas d’autres rames Eurostar à Marseille

Toi qui a la critique facile donne la solution ?

Publication:
Il y a 1 heure, omnibus a dit :

Non, ce n'est pas LA vérité mais TA vérité, ce qui est fort différent. Quand il y a un accident de personne le matin bloquant les circulations pendant 3 ou 4 heures, les trains en retards au soir vers 22 ou 23 heurtes le sont à cause de l'accident de personne du matin, ne t'en déplaise, puisque le plan de transport est chamboulé depuis le matin, plus personne n'est à sa place, et encore moins le matériel, tiens, je vais suggéré aux EF de faire des crochets de 24heures, cela renforcera le plan de transport. Tu ne vois que le petit de la lorgnette du simple voyageurs pas des pros du rail qui ont baigné dedans pendant des décennies. C'est ça qu'il y a de formidable avec les compteurs de rivets, ils savent mieux que les gens qui sont du métier, ce qui explique mon aversion pour ce genre de personnes.