Aller au contenu

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse

Featured Replies

Publication:
Il y a 3 heures, omnibus a dit :

J'entends bien que les trains de la SNCF ont des retards mais ceux de trenitalia AUSSI, et pas que pour des causes externes à l'entreprise concurrente n'en déplaise à certains

Quels que soient la compagnie et le motif, les retards ne plaisent à personne.

• Réponses 895
  • Vues 124,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• 3 rames Zefiro Gare de Lyon !

• Qu’il est drôle !!! Tu es là depuis quand sur ce forum ? Tu as lu quoi (à part les sujets où tu peux venir nous donner ton avis ?) ? Tu es allé voir les sujets sur les grèves, sur l’ouverture

• Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux F

Images publiées

Publication:
Il y a 3 heures, omnibus a dit :

la raison d'un retard : réutilisation d'un train en retard (cas assez fréquent à la sncf) se produit aussi chez trenitalia, arrivée voie A à paris gare de lyon, départ de la voie A dans la demi heure qui suit, pas compliqué de comprendre que c'est à minima soit le même personnel et/ou le même matériel qui fait le trajet retour et donc dans ce cas c'est bien la faute de trenitalia si le trajet retour prend du retard (quelle que soit la raison du retard sur le trajet aller). Entre la facturation du stationnement d'un train sur voie en gare (évoqué par Fabrice) et le retard que l'entreprise s'accorde sans avoir à rembourser ses clients , le choix de l'entreprise se tourne vers une réutilisation rapide du train au dépend d'un éventuel retard plus important qui pénalisera un trajet retour , (ce qui se fait aussi à la sncf pour te montrer que je ne fais pas que du trenitalia bashing)

Tu fais une fixette sur les crochets courts, mais tu oublies bien d'autres paramètres d'une exploitation ferroviaire. A commencer par les sillons qui sont attribués par le gestionnaire d'infrastructure, qui gère aussi bien les voies à quai, la pleine ligne et les voies de garage. Alors admettons que l'on supprime les crochets courts, on fait quoi des rames ? On les laisse à quai, avons nous assez de voies disponible à PLY, Lyon Part Dieu et Marseille ? On gare en garage, même question sur la disponibilité de ces voies et des sillons pour y aller et en revenir ?

Et rêvons d'un chemin de fer, où l'on fait des crochets courts en 10 minutes, avec des trains qui circulent avec un retard moyen inférieur à la minute, et poses toi la question du comment on arrive à cette performance et tu comprendras qu'il faut des conditions qui ne sont pas de la responsabilité de l'EF, et que même pour nos services GV, nous sommes bien loin d'être à niveau.

Publication:

C'est bien beau tout vos arguments mais si vous vous mettez à la place d'un voyageur qui paye son billet de train, là vous n' avez pas la même réaction, pensez y quand vous serez un jour dans un train

Publication:
Il y a 16 heures, fabrice a dit :

Je ne connais pas le temps mini imparti pour une rame TGV, par contre pour une R.I.B 4 caisses avec la loc, s'était 4 minutes

Souvenirs, souvenirs...

Publication:
il y a 4 minutes, omnibus a dit :

C'est bien beau tout vos arguments mais si vous vous mettez à la place d'un voyageur qui paye son billet de train, là vous n' avez pas la même réaction, pensez y quand vous serez un jour dans un train

La aussi tu es à bout d'arguments.

On ne parlait pas de la satisfaction client, mais de l'organisation des circulations, et tu auras beau prévoir 24 h entre deux services assurés par la même rame, si il y a un bagage abandonné, un accident de personne, un malaise voyageur, un dérangement d'installation fixe , une divagation de personne, un choc avec un animal, un feu de talus, ......, que ce soit avec SNCF Voyageurs, Trenitalia tu sera coincé dans ton train et en retard, tout comme sur un vol Paris Nice à cause d'un problème de contrôle aérien, de mouvement social à l'aéroport, ... où coincé sur l'A7 en raison d'un banal accrochage.

La meilleure façon de ne pas être en retard c'est de rester à la maison 😉

Publication:

Bonjour a tous

J était agent escale paris lyon des crochets court étaient programmées surtout sur les paris Lyon et certains ouigo

Train reçu reçu voie a descente des voyageurs quai b après agencement affichage du train voie a l adc passe par le quai b pour éviter les voyageurs

Publication:
il y a 12 minutes, Laroche a dit :

La aussi tu es à bout d'arguments.

On ne parlait pas de la satisfaction client, mais de l'organisation des circulations, et tu auras beau prévoir 24 h entre deux services assurés par la même rame, si il y a un bagage abandonné, un accident de personne, un malaise voyageur, un dérangement d'installation fixe , une divagation de personne, un choc avec un animal, un feu de talus, ......, que ce soit avec SNCF Voyageurs, Trenitalia tu sera coincé dans ton train et en retard, tout comme sur un vol Paris Nice à cause d'un problème de contrôle aérien, de mouvement social à l'aéroport, ... où coincé sur l'A7 en raison d'un banal accrochage.

La meilleure façon de ne pas être en retard c'est de rester à la maison 😉

Non je ne suis pas à court d'arguments, je dis que dans le cas de retard d'un train impactant un autre trajet par le même matériel, si la compagnie n'est pas capable de remplacer au pied levé un matériel par un autre parce qu'il n'y en a pas de disponible c'est qu'elle a vu trop juste dans l'organisation des roulements, il faut se donner les moyens pour avoir des trains à l'heure dans la majorité des cas, ce qui n'est pas la politique de maintenant où il faut être rentable a 1000 % même si on dégrade le service aux voyageurs

Publication:
il y a 50 minutes, omnibus a dit :

On sent la frustration...

Publication:
il y a 53 minutes, omnibus a dit :

T'es gentil, mais on te répond avec nos arguments de cheminots ... On ne va tout de même pas inventer des arguments rien que pour te faire plaisirs ... J'ai comme l'impression que tu commences "à gonfler" fortement les membres qui ont la gentillesse de te répondre.

Publication:
il y a 33 minutes, omnibus a dit :

Non je ne suis pas à court d'arguments, je dis que dans le cas de retard d'un train impactant un autre trajet par le même matériel, si la compagnie n'est pas capable de remplacer au pied levé un matériel par un autre parce qu'il n'y en a pas de disponible c'est qu'elle a vu trop juste dans l'organisation des roulements, il faut se donner les moyens pour avoir des trains à l'heure dans la majorité des cas

Ben justement dans la majorité des cas (pour services GV), cela se passe bien.

Après oui tout est possible on peut doubler le nombre de rames et les laisser dormir dans les garages 90% du temps, mais là encore ton analyse est un peu courte. Quid du coût de cet investissement improductif, qui au final sera payé par le voyageur et/où le contribuable !

Oui il faut se donner les moyens, mais ce n'est qu'un élément de l'équation, et au final si ton exploitation n'est pas rentable (que ce soit pour une EF privée où étatique) ce sera la faillite.

Publication:
il y a une heure, omnibus a dit :

Non je ne suis pas à court d'arguments, je dis que dans le cas de retard d'un train impactant un autre trajet par le même matériel, si la compagnie n'est pas capable de remplacer au pied levé un matériel par un autre parce qu'il n'y en a pas de disponible c'est qu'elle a vu trop juste dans l'organisation des roulements, il faut se donner les moyens pour avoir des trains à l'heure dans la majorité des cas, ce qui n'est pas la politique de maintenant où il faut être rentable a 1000 % même si on dégrade le service aux voyageurs

Donc, il faudrait une rame et un conducteur, un contrôleur disponible à chaque terminus, tiens à Le Croisic, par exemple où il n'y a que quelques TGV par jour ou à Arcachon ou Lannion. Je veux bien mais cela se répercutera sur le prix du billet forcément. Un retard qui en engendre un autre en cascade puis éventuellement un autre, cela s'appelle l'effet papillon, théorie scientifique qui dit qu'un petit battement d'aile à un endroit peut engendrer une tempête plus tard.

Publication:
il y a une heure, omnibus a dit :

Tu n’as pas répondu à mon exemple de l’Eurostar à Marseille page précédente

Pas d’arguments non plus ?

Publication:
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

T'es gentil, mais on te répond avec nos arguments de cheminots ... On ne va tout de même pas inventer des arguments rien que pour te faire plaisirs ... J'ai comme l'impression que tu commences "à gonfler" fortement les membres qui ont la gentillesse de te répondre.

Si je vous gonfles gentiment, vous n' êtes pas obligé de me répondre

Publication:
il y a 7 minutes, omnibus a dit :

Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce que je vais faire !

🤣

Publication:
il y a 36 minutes, omnibus a dit :

Ah que si, afin que tes raisonnements ne deviennent pas paroles d'evangiles.

Publication:
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

C'est ça qu'il y a de formidable avec les compteurs de rivets, ils savent mieux que les gens qui sont du métier, ce qui explique mon aversion pour ce genre de personnes.

❤️❤️

si chacun pouvait s'occuper ici de ce qui le concerne pour lesquelles il a les compétences, les vaches seraient bien gardées.

On peut s'interroger bien sur les motivations, les faits...mais delà à contredire ceux qui savent et dont c 'est le job......il y un pas à ne pas franchir!

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Ah que si, afin que tes raisonnements ne deviennent pas paroles d'evangiles.

Je dirais plutôt "propagande insidieuse " visant à faire croire que.....

Publication:
Il y a 2 heures, omnibus a dit :

Tu ne réponds pas non plus !

J’attends toujours tes suggestions pour l’Eurostar Marseille ?

Publication:
il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Tu ne réponds pas non plus !

J’attends toujours tes suggestions pour l’Eurostar Marseille ?

Bah, c'est évident un crochet de 24h00

Publication:
il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Bah, c'est évident un crochet de 24h00

Et bien oui. En plus le personnel peut bénéficier de la plage en attendant le retour 🤣

Publication:
il y a 3 minutes, VTT37 a dit :

Et bien oui. En plus le personnel peut bénéficier de la plage en attendant le retour 🤣

Pour le staff c’était déjà le cas on repartait le lendemain !

Seule la rame faisait l’AR Londres Marseille dans la foulée