Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Siac tactile HLE13 et CFL3000


Mirage

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mirage a dit :

Bonjour à tous,

Auriez-vous des retours d’expérience sur les nouveaux siac tactiles équipant les HLE13 et CFL3000? (+ des photos ou illustrations ?)

Un grand merci d’avance.

Mirage

Perso, une me*de, ch*ant à utiliser, et des fois le système se bloque, il faut aller dans l'autre cabine pour rentrer les données, ou utiliser le cahier

Une bonne chose, avec l'ETCS , on ne s'en sert plus

Pour les photos, t'attendra mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

SIAC ?

Ce nom a-t'il un rapport avec ce sujet fermé ?

https://www.cheminots.net/topic/27191-le-siac-de-xyp/

🤔

Non, le SIAC dont il est question ici sert à dépanner l'engin moteur. C'est un système informatique à demeure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Ah ok !

Merci !

Donc en résumé, il existe plusieurs système SIAC ...

🤪

En fait l'autre c'était un truc inventé par un conducteur. Donc rien d'officiel !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est malin de tout baptiser SIAC ... et comme j'y connais rien dans ce système ...

🤣

Système Informatique d'Aide à la Conduite : c'est une appellation générique, utilisée dans différentes entreprises...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

SIAC ?

Ce nom a-t'il un rapport avec ce sujet fermé ?

https://www.cheminots.net/topic/27191-le-siac-de-xyp/

🤔

Le SIAC de la T13/CFL 3000 sert à rentrer les données du train pour leur ATESS, il y a aussi un carnet de bord et le guide de dépannage, guide qui peut etre utilisé en roulant ( d'ailleurs sur ces machines, c'est conçu pour etre dépanné en roulant), et quand tu dois t'arreter, c'est que ça commence vraiment à pas sentir bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fabrice a dit :

Le SIAC de la T13/CFL 3000 sert à rentrer les données du train pour leur ATESS, il y a aussi un carnet de bord et le guide de dépannage, guide qui peut etre utilisé en roulant ( d'ailleurs sur ces machines, c'est conçu pour etre dépanné en roulant), et quand tu dois t'arreter, c'est que ça commence vraiment à pas sentir bon

Idem au TGV,  qd le SIAC te demande de t'arrêter, tu peux commencer à transpirer 😄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Idem au TGV,  qd le SIAC te demande de t'arrêter, tu peux commencer à transpirer 😄

Cela m'est arrivé une seule fois en 12 ans d'autorisation,  à220, cela fait drôle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Cela m'est arrivé une seule fois en 12 ans d'autorisation,  à220, cela fait drôle.

Tu m’étonnes. C’est arrivé à un copain à 300 après un sectionnement, résultat demi tour gauche et attente d’une  seconde rame et tout le tralala….la classe 😀😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/09/2021 à 20:52, fabrice a dit :

Perso, une me*de, ch*ant à utiliser, et des fois le système se bloque, il faut aller dans l'autre cabine pour rentrer les données, ou utiliser le cahier

Une bonne chose, avec l'ETCS , on ne s'en sert plus

Pour les photos, t'attendra mon retour

20211001_012944.thumb.jpg.f37b68f31005d161e0c5746fcedef716.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même traduit, c'est fou.

Chez nous, c'est toujours le grand moment quand tu lis des messages incompréhensibles bourrés de traductions approximatives, voir fausses.

Le dernier moment marrant que j'ai eu. Bon après, je n'avais ni une flirt III, ni trois flirts, donc devait y avoir une fête chez Stadler le jour où ils ont écrit ça.

 

IMG-20210805-WA0001.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, likorn a dit :

C'est même traduit, c'est fou.

Chez nous, c'est toujours le grand moment quand tu lis des messages incompréhensibles bourrés de traductions approximatives, voir fausses.

Le dernier moment marrant que j'ai eu. Bon après, je n'avais ni une flirt III, ni trois flirts, donc devait y avoir une fête chez Stadler le jour où ils ont écrit ça.

 

IMG-20210805-WA0001.jpg

 Oui on a le choix entre le Flamand et le wallon.

J'ai du Port du Rhin de prevu cette semaine, j'essayerais de film tout cela, ETCS compris

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 12:55, likorn a dit :

C'est même traduit, c'est fou.

Chez nous, c'est toujours le grand moment quand tu lis des messages incompréhensibles bourrés de traductions approximatives, voir fausses.

Le dernier moment marrant que j'ai eu. Bon après, je n'avais ni une flirt III, ni trois flirts, donc devait y avoir une fête chez Stadler le jour où ils ont écrit ça.

 

IMG-20210805-WA0001.jpg

C'est la filiale polonaise ou hongroise qui a traduit le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que en 2006 (date de mise en service du véhicule) ils n'avaient encore pas de filialle.

Cela dit ça n'a pas vraiment changé avec les modèles récents. Y a même une panne "Texte indisponible" qui apparait parfois.

Elle bloque la traction, donc c'est quand même un peu chiant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 13:57, fabrice a dit :

 Oui on a le choix entre le Flamand et le wallon.

J'ai du Port du Rhin de prevu cette semaine, j'essayerais de film tout cela, ETCS compris

 

Du bol, une des dernières non équipée ETCS 

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Un tout tout grand merci Fabrice 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.