Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF propose des culottes menstruelles à ses conductrices... bonne ou mauvaise idée ?


Messages recommandés

il y a 28 minutes, thierry44 a dit :

la direction qui imposait ces pratiques ??? elle n a jamais proposé de solution , elle n en avait aucune ... je parle de trajets de plusieurs heures sans arret 

Si la direction ne proposait pas de solution,  et elle a bien raison vu ce que certains faisaient pour se soulager au mépris de toutes règles d'hygiène et de savoir vivre, pourquoi se serait t'elle ememrdée, vu que cela ,  j'en avais trouvé une qui n'était pas de pisser dans les coursives ni de pisser dans une bouteille, arrêt un point c'est tout.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thierry44 a dit :

la direction qui imposait ces pratiques ??? elle n a jamais proposé de solution , elle n en avait aucune ... je parle de trajets de plusieurs heures sans arret 

Ben même au fret, on a des trajet, sans arret, qui peuvent dépasser 5 h, bon j’admets qu'on évite de s’arrêter en pleine ligne, la traversée du site d'Hausbergen s'y  prete bien, mais perso, j'ai du le faire dont une fois en catastrophe pour évacuer rapidement le repas pris quelques heures avant

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

Si j'ai fait exactement la même chose au TGV pendant 12 ans,  et même avec mon chef en accompagnement qui lui aussi en profitait pour pisseril ne fait pas raconter n'importe quoi, vos chef et votre direction devaient bien rigoler de vous voir faire

ils pratiquaient pareil 😀  donc l on devait se marrer tous ensemble alors ... 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a dit :

Ben même au fret, on a des trajet, sans arret, qui peuvent dépasser 5 h, bon j’admets qu'on évite de s’arrêter en pleine ligne, la traversée du site d'Hausbergen s'y  prete bien, mais perso, j'ai du le faire dont une fois en catastrophe pour évacuer rapidement le repas pris quelques heures avant

desolé j ai omis. le fret ou il y a bien entendu le meme probleme 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thierry44 a dit :

l on parle l on parle , quelle solution pour le pipi feminin sur  tgv sans arret ? 😉 

Arrêt, il n'y a pas d'autres choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long sans arrêt qu’on doit avoir chez nous c’est 2h je pense environ. Il n’y a pas de secret au TGV : il faut anticiper. Ça veut aussi dire pas de café au moins 2h avant un long trajet, et sinon voir avec l’ASCT pendant les arrêts pour ne pas rester enfermer dans la rame. Hors de question de pisser dans compartiments, et encore moins en roulant, je ne vois pas comment on peut faire techniquement avec l’appui VA et la porte qui pousse dans l’autre sens….n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tophe a dit :

Le plus long sans arrêt qu’on doit avoir chez nous c’est 2h je pense environ. Il n’y a pas de secret au TGV : il faut anticiper. Ça veut aussi dire pas de café au moins 2h avant un long trajet, et sinon voir avec l’ASCT pendant les arrêts pour ne pas rester enfermer dans la rame. Hors de question de pisser dans compartiments, et encore moins en roulant, je ne vois pas comment on peut faire techniquement avec l’appui VA et la porte qui pousse dans l’autre sens….n’importe quoi.

tu ne dois pas trop connaitre je pense , la va se trouve coté baie gauche tu entrouves  la porte ... tu peux toujours prendre tes precautions , tu bois 2 l d eau en 3 h et avec des problemes d ordre prostatique avec l age , je ne fais pas un dessin ... quand a ceux qui disent qu ils desendent sur un talus sur la lgv , je fais 1,87 mes yeux etaient au niveau de la 2 eme marche de l escalier d acces ... 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thierry44 a dit :

tu ne dois pas trop connaitre je pense , la va se trouve coté baie gauche tu entrouves  la porte ...

Je connais , ne t’inquiète pas. Mais j’ai pas le bras très long moi😆
 

il y a 4 minutes, thierry44 a dit :

tu peux toujours prendre tes precautions , tu bois 2 l d eau en 3 h et avec des problemes d ordre prostatique avec l age , je ne fais pas un dessin ... quand a ceux qui disent qu ils desendent sur un talus sur la lgv , je fais 1,87 mes yeux etaient au niveau de la 2 eme marche de l escalier d acces ... 

Je ne vois pas autant, sf peut être quand je mange, mais j’ai toujours essayé d’anticiper, et pas eu encore besoin de m’arrêter en ligne. Mais si c’est trop pressé, je vais quand même pas me faire dessus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tophe a dit :

Je connais , ne t’inquiète pas. Mais j’ai pas le bras très long moi😆
 

Je ne vois pas autant, sf peut être quand je mange, mais j’ai toujours essayé d’anticiper, et pas eu encore besoin de m’arrêter en ligne. Mais si c’est trop pressé, je vais quand même pas me faire dessus.

tu connais quoi ?  l on peut connaitre ton role exact  a la sncf ? pas fantasmé comme certains 

t as du faire l ecole du cirque , tes remarques sont à mourir de rire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tophe a dit :

Je connais , ne t’inquiète pas. Mais j’ai pas le bras très long moi😆
 

Je ne vois pas autant, sf peut être quand je mange, mais j’ai toujours essayé d’anticiper, et pas eu encore besoin de m’arrêter en ligne. Mais si c’est trop pressé, je vais quand même pas me faire dessus.

tu ignores une des problematiques de ce metier , tu n as jamais tiré des tgv , jamais un collegue n aurait parlé de cette facon ... c est quoi votre role ici : chien de garde de la direction ? ca ne serait pas etonnant ... t as une prime j espere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thierry44 a dit :

tu ignores une des problematiques de ce metier , tu n as jamais tiré des tgv , jamais un collegue n aurait parlé de cette facon ... c est quoi votre role ici : chien de garde de la direction ? ca ne serait pas etonnant ... t as une prime j espere 

Les mots ne me viennent toujours pas  . Mais …….. 🤮

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thierry44 a dit :

tu ignores une des problematiques de ce metier , tu n as jamais tiré des tgv , jamais un collegue n aurait parlé de cette facon ... c est quoi votre role ici : chien de garde de la direction ? ca ne serait pas etonnant ... t as une prime j espere 

Non, c'est pas la peine d'insister, j'arrête.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry44 a dit :

tu ignores une des problematiques de ce metier , tu n as jamais tiré des tgv , jamais un collegue n aurait parlé de cette facon ... c est quoi votre role ici : chien de garde de la direction ? ca ne serait pas etonnant ... t as une prime j espere 

Après tu t'étonnes que tu sois mal accueilli... Tophe ou ADC sont sur ce forum depuis une quinzaine d'années, toi on te lis depuis hier et tu tombes sur les participants comme ça...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thierry44 a dit :

ah oui sur un parcours direct paris marseille 3h tu m expliques ? 

 de plus tu dois savoir que l air confiné avec la clim sans possibilité d ouvrir les baies l on avale des litres de flotte  ... 

 arret , un tgv c est 10 mn minimum !!   l on a pas du faire le meme job 

3 heures, petit joueur !!

Chez Eurostar on faisait Lille - Albertville direct soit prêt de 5 heures !

Et bien tu prends tes dispositions avant de partir , ou tu t'arrêtes pour satisfaire ton besoin naturel jamais eu aucun retour a ce sujet

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Rappelez-moi un truc svp : sur Tgv il y a toujours eu moyen de rejoindre la première remorque (et les toilettes ^^) en passant par la motrice, sans descendre dans la voie ? C'est pour un ami...

Sur Eurostar Oui, mais pas sur TGV

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.