Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Oui.... et changer de bout au Bourget, c'est pas possible car les agnets de manoeuvre sont dédiés Fret et n'ont plus les sacrements pour faire un attelage et un essai de frein sur un train voyageur.................

Le conducteur les a lui, logiquement, les sacrements pour l'attelage et l'essai de frein non ??? (suis sortie hop hop et puis c'est pas l'endroit bouh la vilaine !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur les a lui, logiquement, les sacrements pour l'attelage et l'essai de frein non ??? (suis sortie hop hop et puis c'est pas l'endroit bouh la vilaine !!!)

l'attelage oui et encore !

pas de l'essai de frein mais une simple VFF :vérification de fonctionnement du frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur les a lui, logiquement, les sacrements pour l'attelage et l'essai de frein non ??? (suis sortie hop hop et puis c'est pas l'endroit bouh la vilaine !!!)

l'attelage oui et encore !

pas de l'essai de frein mais une simple VFF :vérification de fonctionnement du frein

Pour l'attelage, c'est UNIQUEMENT dans certaines conditions, notamment en cas de demande de secours.... Là, c'est une manoeuvre prévue à l'avance, donc ce n'est pas au conducteur de faire l'attelage.....

En cas de changement de bout, il n'est normalement procédé qu'à un essai de continuité (c'est le cas à Albertville par exemple). Si le conducteur fait une VFF, c'est une sorte d'essai complet qui prendra beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beillant ?

non, on est plus dans les Charentes là nonmais

Une gare du Centre de la France ?

non plus

Si c'est la mode des villes en "AC", moi, je dis Figeac!

eh oui :D c'est bien la mode des noms en "ac" et c'est bien Figeac

avec les voies vers Brive à gauche, et vers Aurillac à droite. derrière c'est le tunnel vers Capdenac, puis re bif vers Rodez ou Toulouse.

j'aime beaucoup la gare. voici d'autres photos, prises cet hiver en attendant mon train pour rentrer à la maison. :

Voici le BV qui était caché derrière les arbres sur la photo mystère :

vue en tournant de dos à Aurillac, en regardant vers le tunnel vers Capdenac :

Et voici mon suppo qui arrive :

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la main, pour une fois que j'ai une photo, de mauvaise qualité, mais prise avec un portable...

Une 15000, donc Ouest ou Est, mais une rame 700, plutôt Est?

Je réfléchis avec Google.

Suis je bête, c'est Le Hâvre!!!

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.