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Bonsoir à tous ,

Le dépôt de Nevers se meurt ... L'unité Locomotives n'existera plus d'ici le 21 Décembre 2022 ce qui représente 40 emplois supprimés , donc plus du tout de locomotives type 67000 , 75000 , 66000 et locotracteurs . La plaque tournante de la rotonde devrait être bloquée sur la position de rentrée nécessaire pour les régiolis , la rotonde murée ou détruite ... Les photos ci jointes ont été prises la semaine dernière , toutes ces locs sont en cours de dépollution avant départ pour la découpe . Il ne restera que l'unité TER , mais pour combien de temps encore ?

Etiez vous au courant ?

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Les dépôts parisiens ont aussi été fermés et certains détruits pour créer des logements sociaux. SNCF à terme n'entretiendra plus "ses" matériels, ce n'est pas un métier d'opérateur ferroviaire, ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. C'est l'évolution dans le cadre européen du marché libre avec la concurrence libre et non faussée.

Modifié par zorba
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il y a une heure, zorba a dit :

ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires.

Belle démonstration, mais si l'exploitation des matériels coûte moins cher, c'est l'exploitant de ces matériels qui fera des économies et donc des profits plus importants. Et comme SNCF restera pour un bon moment l'exploitant dominant du marché français, c'est l'actionnaire/l'état qui profitera de cette manne. Donc toi et moi qui en profiterons. 

C'est pas bien beau d'exploiter son prochain 😘

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Le 28/09/2022 à 14:01, zorba a dit :

Les dépôts parisiens ont aussi été fermés et certains détruits pour créer des logements sociaux. SNCF à terme n'entretiendra plus "ses" matériels, ce n'est pas un métier d'opérateur ferroviaire, ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. C'est l'évolution dans le cadre européen du marché libre avec la concurrence libre et non faussée.

Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement?

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Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit :

Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement?

On parle essentiellement de dépôts de locomotives et la tendance, opérateur historique ou nouvel entrant, est plus sur les automoteurs/trices. Donc, du Fret peut-être pourrait être intéressé mais pas trop les opérateurs voyageurs (à voir pour les trains de nuit).

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Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit :

Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement?

Et si tu es propriétaire de ces emplacements en zone urbaine, que préfères tu? Les louer à vil prix à  un concurrent, où vendre à prix fort à un promoteur immobilier ?

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