Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare Montparnasse Hall 1 & 2 à la Gare de Lyon Paris


Messages recommandés

Bonjour,

c’est une première pour moi, en partant de Rennes, j’arrive à la Gare de Montparnasse Hall 1 & 2 à 10.09 h mais je dois aller à la Gare de Lyon pour un départ à 11.39 h pour Marseille cela me fait 1.30 h pour ce changement entre les deux Gares ( Montparnasse et Lyon ), ma 1 ère question : Cela est il possible ou trop juste, à titre d’information je souhaiterais prendre le Bus 91 RATP, le plus simple sans se perdre. 
2 ème question : Comment de la Gare Montparnasse Hall 1 & 2 aller à cette ligne de bus.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30, c’est largement suffisant pour le 91. On peut le prendre à la sortie du hall2, c’est juste devant ou à la sortie à gauche de la plateforme du hall 1

la durée du trajet est très variable, 20’ un jour férié et jusqu’à 40 aux heures de pointe. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pratiquer régulièrement ce trajet, je ne conseille pas de prendre le bus 91, souvent surchargé et à la fiabilité aléatoire (dépendant de la circulation routière).

Mieux vaut prendre le métro : ligne 6 direction Nation, correspondance (facile) à Bercy avec la ligne 14 direction Saint-Ouen, et enfin descente à la station suivante Gare de Lyon. En plus, sur ce parcours, la ligne 6 est en grande partie aérienne, il n'y a pas beaucoup d'escaliers non mécanisés, et l'entrée du métro est bien fléchée à Montparnasse, tout comme la sortie à la gare de Lyon (suivre "Trains grandes lignes"). Le parcours doit se faire en 30 min environ.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zorba a dit :

Les taxis parisiens et autres Uber sont aussi performants, ils disposent de couloir surtout le trajet qu'ils font en moins d'une demi-heure.

Mais comme notre contributeur dispose d'une heure et demi, pourquoi chercher à faire au plus vite ? Avec ce temps, je prendrai la solution de facilité préconisée par le doc, à savoir le 91

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Les taxis parisiens et autres Uber sont aussi performants, ils disposent de couloir surtout le trajet qu'ils font en moins d'une demi-heure.

Quitte à troller*, autant le faire sans raconter n'importe quoi puisque les VTC ne sont pas autorisés à emprunter les couloirs de bus.

*Mais si tu pouvais cesser, ça nous ferait bien des vacances.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roukmoute a dit :

Quitte à troller*, autant le faire sans raconter n'importe quoi puisque les VTC ne sont pas autorisés à emprunter les couloirs de bus.

*Mais si tu pouvais cesser, ça nous ferait bien des vacances.

il suffit de lui en octroyer.... une seule manip suffit...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit :

Pour pratiquer régulièrement ce trajet, je ne conseille pas de prendre le bus 91, souvent surchargé et à la fiabilité aléatoire (dépendant de la circulation routière).

En plus avec la pénurie de conducteurs ça ne doit pas s'arranger en ce moment ; mais à Montparnasse on est au terminus de la ligne donc côté régularité c'est mieux qu'au départ de Gare de Lyon normalement, et en 1h30 tu es large.

A Montparnasse, sortir par le hall 2 (au-dessus des voies) pour atteindre directement le terminus du 91, plutôt que passer par le parvis encombré de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aldo500 a dit :

1h30, c’est largement suffisant pour le 91. On peut le prendre à la sortie du hall2, c’est juste devant ou à la sortie à gauche de la plateforme du hall 1

la durée du trajet est très variable, 20’ un jour férié et jusqu’à 40 aux heures de pointe. 

Bonjour,

pour info j’arrive à 10.09 h à la Gare de Montparnasse et mon train part à 11.39 h de la Gare de Lyon, vous me confirmez toujours que c’est largement suffisant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bebelle13 a dit :

Bonjour,

pour info j’arrive à 10.09 h à la Gare de Montparnasse et mon train part à 11.39 h de la Gare de Lyon, vous me confirmez toujours que c’est largement suffisant, merci.

Même à pied en t’arrêtant boire un coup dans un petit bistrot

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.