Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

Je crois que je vais "Zapper" ce forum ,dégouté,c'est quoi ce pays si mou?? je ne me suis jamais avoué vaincu,j'ai perdu de bonnes situations,je me suis fais traiter de fou,je suis droit dans mes bottes ,je ne pense pas que ça change un jour ,seulement je suis pauvre ,j'ai fais des choix,et dans ceux-ci ,il y en auraient qui m'auraient apporté une bonne retraite ,je ne regrette pas je suis entier et fils d'ouvrier. Merci de m'avoir lu.

  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luc34260 a dit :

Je crois que je vais "Zapper" ce forum ,dégouté,c'est quoi ce pays si mou?? je ne me suis jamais avoué vaincu,j'ai perdu de bonnes situations,je me suis fais traiter de fou,je suis droit dans mes bottes ,je ne pense pas que ça change un jour ,seulement je suis pauvre ,j'ai fais des choix,et dans ceux-ci ,il y en auraient qui m'auraient apporté une bonne retraite ,je ne regrette pas je suis entier et fils d'ouvrier. Merci de m'avoir lu.

mais de  rien...

(tu vois je sais être urbain et... aimable à l'occasion 🤔😉😉).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

mais de  rien...

(tu vois je sais être urbain et... aimable à l'occasion 🤔😉😉).

 

il y a une heure, capelanbrest a dit :

mais de  rien...

(tu vois je sais être urbain et... aimable à l'occasion 🤔😉😉).

L'amabilité n'est pas ton fort.

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, assouan a dit :

So… il est envisageable que la légende qui trainait dans l’ancienne partie privée du forum se soit finalement réalisée… une histoire de moi, de manif et de CGT 😂😂😂

????

ah oui j'ai mal lu ancienne partie privée du forum donc remarque s'adressant aux anciens ayant droit à cet accès..

😉😉😉🤣🤣🤣🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luc34260 a dit :

 

L'amabilité n'est pas ton fort.

c 'est pas une histoire d'amabilité juste une question de pragmatisme...

j'aime ce qui est factuel, actuel et  pas vraiment ce qui ressort du ressenti (qui reste juste une interprétation) 😉😉

après chacun pense ce qu'il veut .... 👍 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

c 'est pas une histoire d'amabilité juste une question de pragmatisme...

j'aime ce qui est factuel, actuel et  pas vraiment ce qui ressort du ressenti (qui reste juste une interprétation) 😉😉

après chacun pense ce qu'il veut .... 👍 

c'est vraiment n'importe quoi ce raisonnement de tordu.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron ne reçois pas les syndicats mais accorde une interview à ... "Pif Gadget" ...

Citation

La parole d'Emmanuel Macron est rare depuis le début de la contestation de la réforme des retraites. Le chef de l'Etat s'est exprimé il y a quelques jours dans les journaux de 13h de TF1 et France 2. Il a aussi choisi de prendre la parole dans... le magazine Pif, ex-Pif Gadget, à l'occasion des 75 ans du célèbre chien ...

https://www.ladepeche.fr/2023/03/29/emmanuel-macron-interroge-dans-un-magazine-pour-enfants-demission-frustrations-partis-ce-qua-dit-le-president-11096209.php

🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

Emmanuel Macron ne reçois pas les syndicats mais accorde une interview à ... "Pif Gadget" ...

https://www.ladepeche.fr/2023/03/29/emmanuel-macron-interroge-dans-un-magazine-pour-enfants-demission-frustrations-partis-ce-qua-dit-le-president-11096209.php

🤣🤣

J’ai cru que ça venait du Gorafi quand j’ai vu ça ce matin, mais non…ce président est une blague à lui tout seul ! Allez faire une interview dans Pif Gadget dans la période c’est vraiment se foutre de notre gueule.

La 1ere ministre reçoit probablement les syndicats la semaine prochaine, mais 9n entend déjà ci et là qu’on ne pourra pas parler des 64 ans. Suis pas sûr qu’il faille commander les croissants….

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Allez faire une interview dans Pif Gadget dans la période c’est vraiment se foutre de notre gueule.

Finalement, il a bien raison de se foutre de la gueule des français quand on voit qu'il y a encore une partie de la population  qui le soutient et apparemment pas que des gens "riches".

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Finalement, il a bien raison de se foutre de la gueule des français quand on voit qu'il y a encore une partie de la population  qui le soutient et apparemment pas que des gens "riches".

De moins en moins semble-t-il...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tophe a dit :

De moins en moins semble-t-il...

Certes mais c'est étonnant que des gens soient par exemple d'accord avec cette réforme des retraites, je n'arrive pas à les comprendre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

J’ai cru que ça venait du Gorafi quand j’ai vu ça ce matin, mais non…ce président est une blague à lui tout seul ! Allez faire une interview dans Pif Gadget dans la période c’est vraiment se foutre de notre gueule.

L'interview date du 20 février.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TGV_13 a dit :

L'interview date du 20 février.

Peut-être, c'est exact. 

Mais tu avoues franchement que la date de publication est mal venue ... non ?

Pour moi, c'est volontaire ou alors il y a un vrai problème de communication à l'Élysée. 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TGV_13 a dit :

L'interview date du 20 février.

Et ?

Il refuse de parler aux syndicats mais donne une interview à un magazine de BD, on croit rêver.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis cheminots bonjour, je me suis encore une fois traité de fou et con,pourquoi?? parce que les livrets A sont devenus saisissables,parce que les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi élevés,parce que Mac.... ,s'est aperçu que les Français avaient bea

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,je me suis trompé de touche,ça arrive, je disais donc que les Français ont beaucoup de patrimoine ,la France étant donné que les taux d'intérêt grimpent ne peut plus emprunter ,donc notre président à l'intention de se servir de notre patrimoine ,pour ceux qui en ont,donc les livrets A,je n'affirme rien, je transcris ce que notre président à l'intention de faire,  il y en a un sur ce site qui se dit "factuel" ,je veux bien, c'est sa "pathologie" , je m'en fous,deuxio, il y à Laurent Berger qui serait en train d'accepter l'invitation de Borgne ,c'est ce que veut Ma.....,la "fracture "du front syndical,ce n'est pas une bonne nouvelle ,je vous incite à rester prudent ,ne pas trop écouter les médias qui désinforment  ,attendez gentillement la décision du conseil constitutionnel  ,je pense que le salut viendra de là.                                                                                                                    

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quand ni où tu as été traité de con, ni de fou.

Les taux d'intérêts ont déjà été largement plus élevé, dans l'histoire récente (pas loin de 5.5% en 1990)

Les avoirs en épargne sont saisissables depuis plutôt longtemps, ils ont déjà été saisis aux chypriotes, en 2013 par exemple.

Citation

attendez gentillement la décision du conseil constitutionnel  ,je pense que le salut viendra de là.        

Aucune chance. Vraiment, aucune. Travailler jusqu'à 64 ans n'est pas anti-constitutionnel.

Enfin bref, en matière d'information, j'ai déjà vu mieux.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.