Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train de nuit : vers plus de ligne ?


Invité

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Grandao a dit :

voilier par exrmple sont plus longs et chers donc compliqué à mettre en place quand tu as 5 semaines de congés payés et même pour des petites distances comme la corse) et qu'on vit une inflation historique...

Non, mais tu vis où ? Partir en vacances en voilier, c'est que cela doit être fun mais cela concernerait qui et combien de déplacement ? Il faut arrêter de délirer au risque de tomber dans le Ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 00:13, Grandao a dit :

Ce gouvernement d'hypocrite, j'espère qu'un jour il sera jugé devant un tribunal quand des milliers de personnes vont mourir à cause de leurs inactions. Demain, il fera 32 degrés le 11 juin à Lille. Et le pire c'est que ce n'est même pas un record. Heureusement que partout ailleurs en Europe ça se bouge, heureusement qu'il y a midnight train et ça me dégoûte profondément qu'il n'y ai aucune politique publique sur le sujet...

Ouin ouin ouin.... le tout posté depuis ton joli smartphone ou ta belle tablette importée de Chine produite grâce au charbon. Vraiment, continuez à tenir de tels discours, c'est si beau et satisfaisant de vous (les escrolos) vous voir détruire la si noble cause que vous semblez vouloir défendre.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Partir d'un sujet sur les trains de nuit et arriver aux voiliers... plus rien ne m'étonne sur ce forum...

Et dire que certains trouvaient a redire quand un douteux avait parler de char a voile pour se rendre aux match en extérieur Finalement la boucle est bouclée, complètement hors sujet à moins qu'on fasse d s trains de nuit à voile, ce qui ne serait pas plus déconnant que certains trucs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grandao a dit :

La différence avec Railcoop c'est qu'ils ont des tunes. Le co fondateur cest celui à l'origine de kisskissbank. Franchement ce n'est pas nimporte qui. Il s'appuie sur des experts du ferroviaire.

Ça je te le fais pas dire :

image.png.2d9f434ae0b68edc35528a7ce52aa564.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grandao a dit :

Je vous invite à vous inscrire à leurs newsletters c'est très intéressant. Il raconte tout depuis le début et toute l'aventure

Par principe, je refuse tout abonnement toutes newletters, je fais un geste pour la planète ainsi.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Ce n'est pas une conviction de ne rien tenter pour avoir un espoir sur la survie de l'humanité 

Comme si la survie de l'humanité était une fin en soi, penser ainsi relève d'un égoïsme démesuré, l'Homme n'est que de passage ici bas , vouloir aller contre est complètement utopique. Ce qui me rassure est que la nature aura finalement le dernier mot face a des gus qui prétendent vouloir la dompter Qui rira bien rira je dernier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grandao a dit :

Les scientifiques qui font des grèves de la faim, manifestent vont même jusqu'à soutenir les actions de désobéissance civile c'est juste pour nous emmerder ? J'aimerais vraiment rentrer dans votre cerveau pour comprendre cette logique. 

Faire une grève de la faim prouve, à mon sens, davantage sa bêtise que son intelligence. Mais c'est une opinion sans doute délictuelle de nos jours.

En tout cas, @Grandao, fidèle à toi-même, tu nous as fait une chouette animation en ce début de semaine.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grandao a dit :

Les scientifiques qui font des grèves de la faim, manifestent vont même jusqu'à soutenir les actions de désobéissance civile c'est juste pour nous emmerder ?

Faire une grève de la faim ne prouve absolument pas que celui qui l'a fait ait raison, c'est juste un coup de com pour ce faire entendre, en arriver en argumenter que c'est juste puisque machin faut une grève de la faim est vraiment pathétique et désolant.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grandao a dit :

Enfin je tiens quand même à signaler qu European sleeper arrive à faire rouler des trains donc cest aussi possible de mener un projet jusqu'à sa concrétisation 

On va me dire que mes propos ne sont pas sourcés ou que sais-je parce que je cite une connaissance personnelle ..........mais European Sleeper est plutôt sur une trajectoire descendante malgré son lancement en grande pompe, parce que leur modèle économique ne tient pas (ça s'apparente de très près à Railcoop)

Je vais rien dire par rapport à ce que j'ai pu lire sur le climat, je vais pas m'attarder sur cette question, mais tu m'as l'air bien certain de certaines affirmations alors que la science est fondée sur le principe même de la contradiction......

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Vraiment, continuez à tenir de tels discours, c'est si beau et satisfaisant de vous (les escrolos) vous voir détruire la si noble cause que vous semblez vouloir défendre.

Le retour à la bougie et la nourriture composée de racines et d'insectes, une "noble cause" ? Pour les fabricants de bougie, cueilleurs de racines et ramasseurs d'insectes, peut-être, pour les autres, je ne suis pas du tout convaincu.

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Comme si la survie de l'humanité était une fin en soi, penser ainsi relève d'un égoïsme démesuré,

En fait beaucoup de "combats" prétendument "altruistes" et "désintéressés" sont très égoïstes : les écolières suédoises qui sèchent l'école le vendredi, les riverains qui ne veulent pas d'autoroute ou de ligne de train au bout de leur jardin, les grévistes qui prennent en otage tout un pays pour conserver leurs petits avantages, etc. Heureusement tout finit par rentrer dans l'ordre, et il est heureux que les décideurs politiques cèdent de moins en moins aux caprices (car comme tu le dis, faire la grève de la faim, la grève tout court, brailler dans la rue ou tout ça à la fois ne donne aucune légitimité).

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Partir d'un sujet sur les trains de nuit et arriver aux voiliers... plus rien ne m'étonne sur ce forum...

Quelqu'un disait plus haut que les gens devaient avoir le choix de leur mode de transport, l'avion par exemple peut être utile pour les gens pressés, sur les liaisons mal desservies par le rail ou quand le train est saturé (c'est souvent le cas en période estivale).

Personnellement, entre Clermont-Ferrand et Paris, autrefois je n'avais que le train (l'avion est trop cher sur cette distance). Est ensuite apparu le covoiturage, puis les cars longue distance (ces derniers m'ont bien dépanné pendant les grèves du mois de mars dernier).

Si demain, en plus du train, de la voiture, du car et de l'avion, on peut aller de Paris à Clermont-Ferrand en voilier pour un tarif et dans un temps raisonnables, pourquoi pas ?

Modifié par Cyril83
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Et dire que certains trouvaient a redire quand un douteux avait parler de char a voile pour se rendre aux match en extérieur Finalement la boucle est bouclée, complètement hors sujet à moins qu'on fasse d s trains de nuit à voile, ce qui ne serait pas plus déconnant que certains trucs 

Ne prends jamais le train de nuit pour aller en sicile, il embarque sur un bateau

 

Pour aller en corse ou à belle île le bateau à voile ça existe. Aujourd'hui c'est très cher mais je vous signale que l'avion ça l'était aussi. Je ne parle pas de traverser l'Atlantique. Vous êtes tellement obnubilé par votre petit confort basé sur le pétrole (qui se raréfie ou devient extrêmement cher) que ça ne peut pas vous venir à l'esprit de croire en des alternatives. Les morceaux de la fusée Ariane VI vont traverser l'atlantique à voilier...

Combiner train de nuit + voile ça peut se faire facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grandao a dit :

Les morceaux de la fusée Ariane VI vont traverser l'atlantique à voilier...

Pourquoi ne pas concevoir plutôt une fusée à voiles dont les morceaux seraient transportés par bateau à propulseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 en fait le problème c'est que tout changement vous dérange et qu'il faudrait continuer à construire des autoroutes des voitures toujours plus grosses consommer toujours + et de raconter toujours autant des inepties dignes des plus grands climatosceptiques sur internet, les smartphones etc un jour il faudra comprendre les ordres de grandeur. Individuellement, l'impact d'internet c'est rien vu que c'est responsable de 4% mais les 3/4 des habitants de la planète l'utilisent. Et là encore on pourrait utiliser la chaleur des datacenters pour chauffer des logements et des bureaux ce qui permettrait d'économiser de l'énergie. 

Formez vous sur l'écologie, ne pas le faire aujourd'hui alors que tout est disponible c'est vraiment ne pas le vouloir. Des scientifiques s'embêtent à faire des cours gratuitement, pourquoi juste ne pas les écouter ? 

https://climat.cned.fr/?mtm_campaign=baba-marque-lancement&mtm_source=google&mtm_medium=cpc&gad=1&gclid=CjwKCAjw4ZWkBhA4EiwAVJXwqVpThs4BrVfXCoENJHLoZvvYX56K_8nCMUKLz3duBSgvexv8S8YpjBoCpJgQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Moi ce que je souhaite comprendre c'est qu'est que vous proposez ? Ne rien faire ? Continuez à détruire la planète  et adopter la stratégie après moi le déluge ? Non le seul truc que vous faîtes c'est critiquer parce que vous préférez rejeter sur les escrolos plutôt que de remettre en question le système actuel puisque ça touche à votre petit confort...

 

Citation

Quelqu'un disait plus haut que les gens devaient avoir le choix de leur mode de transport

Oui et en toute logique juste donnez le choix aux gens c'est être un fou selon @ADC01

Modifié par Grandao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grandao a dit :

@ADC01 en fait le problème c'est que tout changement vous dérange et qu'il faudrait continuer à construire des autoroutes des voitures toujours plus grosses consommer toujours + et de raconter toujours autant des inepties dignes des plus grands climatosceptiques sur internet, les smartphones etc un jour il faudra comprendre les ordres de grandeur. Individuellement, l'impact d'internet c'est rien vu que c'est responsable de 4% mais les 3/4 des habitants de la planète l'utilisent. Et là encore on pourrait utiliser la chaleur des datacenters pour chauffer des logements et des bureaux ce qui permettrait d'économiser de l'énergie. 

Formez vous sur l'écologie, ne pas le faire aujourd'hui alors que tout est disponible c'est vraiment ne pas le vouloir. Des scientifiques s'embêtent à faire des cours gratuitement, pourquoi juste ne pas les écouter ? 

https://climat.cned.fr/?mtm_campaign=baba-marque-lancement&mtm_source=google&mtm_medium=cpc&gad=1&gclid=CjwKCAjw4ZWkBhA4EiwAVJXwqVpThs4BrVfXCoENJHLoZvvYX56K_8nCMUKLz3duBSgvexv8S8YpjBoCpJgQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Moi ce que je souhaite comprendre c'est qu'est que vous proposez ? Ne rien faire ? Continuez à détruire la planète  et adopter la stratégie après moi le déluge ? Non le seul truc que vous faîtes c'est critiquer parce que vous préférez rejeter sur les escrolos plutôt que de remettre en question le système actuel puisque ça touche à votre petit confort...

 

Oui et en toute logique juste donnez le choix aux gens c'est être un fou selon @ADC01

Avis de la modération : bon, ça suffit maintenant. Je ferme ce sujet où les échanges partent dans tous les sens - sauf les trains de nuit - et merci d'aller échanger sur tout ça dans les sujets adaptés.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.