Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marianne : Ceux qui ont fait dérailler la SNCF


TGV_13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CGO a dit :

"Oui la baisse des péages pourraient apporter un petit plus"
le discours commence à changer, jusqu'ici c'était " baisse des péages ou non, rien ne changera"
2° comme déjà dit et répété, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs le réseau ,même performant, sans baisse de péages continuera a être boudé au profit de la concurrence routière.
De toutes manières, quand bien même le fret ferroviaire deviendrait plus profitable  que le fret routier, le basculement s'opérerait sur au moins dix ans, ça laisse le temps au réseau de s'adapter progressivement...

Quel changement !?  Comme n'importe quel citoyen, si le coût d'un produit où d'une prestation baisse, cela entrera dans les critères de décision, mais si c'est pour acheter une prestation qui ne ne me convient pas, cela ne changera pas grand chose.

De toute façon les péages ne baisseront pas, et le réseau restera, au mieux en l'état, car il ne t'as pas échappé que le fameux plan à 100 milliards est déjà réduit à 50. Le réseau dans ces conditions va continuer à  se rétrécir comme une peau de chagrin et 90 % des transports de marchandise seront assurés par la route. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le prolongement de ce sujet, une étude réalisée pour l'Association Française du Rail (AFRA) tend à prouver qu'ne baisse des péages des lignes à grande vitesse «créerait un cercle vertueux» bénéfique à la fois aux voyageurs et aux entreprises ferroviaires.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-baisse-des-peages-des-tgv-beneficierait-aux-voyageurs-et-aux-entreprises-ferroviaires-selon-une-etude-20231004

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TGV_13 a dit :

Dans le prolongement de ce sujet, une étude réalisée pour l'Association Française du Rail (AFRA) tend à prouver qu'ne baisse des péages des lignes à grande vitesse «créerait un cercle vertueux» bénéfique à la fois aux voyageurs et aux entreprises ferroviaires.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-baisse-des-peages-des-tgv-beneficierait-aux-voyageurs-et-aux-entreprises-ferroviaires-selon-une-etude-20231004

Mais bien entendu, il est vrai que l’on peut augmenter sans mesure les circulations dans un système guidé… Faudrait voir (pas toi TGV_13) a arrêter de confondre avec l’aérien pffffff

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme toute bonne étude démandée par un groupe de pression, on fait une conclusion qui va dans le sens souhaité, mais on prend la précaution de citer dans la dernière phrase le petit détail style "petit caillou dans la chaussure"

Il faut que les voies ferrées ne soient pas saturées et que les compagnies aient assez de matériel roulant, estime l'étude. En outre, la baisse des péages devra être annoncée «suffisamment en amont» pour permettre aux entreprises ferroviaires de se préparer, jugent ses auteurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article juste pour remuer la merde  enfoncer les portes ouvertes, puisqu'aucun des prérequis n'est à ce jour dans le vert .... (au propre comme au figuré du reste).

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Il faut que les voies ferrées ne soient pas saturées et que les compagnies aient assez de matériel roulant, estime l'étude. En outre, la baisse des péages devra être annoncée «suffisamment en amont» pour permettre aux entreprises ferroviaires de se préparer, jugent ses auteurs.

Régulièrement on a le droit  à ce genre d'article avec l'AFRA et autres...Mais comme le transport par fer au delà des apparences n'est pas politiquement porté par els gvt qui se succèdent depuis des années...à mon sens, ils parlent dans la presse pour ne rien dire....

Mais au Figaro ils savent rédiger et ont bien pris soin de rédiger l'article au conditionnel😉 (ce qui est correct et non mensonger, pour un journal d'opinion).

Libre à chacun ensuite d'y voir un espoir.....ou pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Belle peau de banane laissée par Clément Beaune : À l’issue de longues négociations avec l’État en fin d’année dernière, Jean-Pierre Farandou a entériné que le groupe ferroviaire devra trouver en interne les ressources pour financer l’accélération de la rénovation du rail en France.

https://www.linforme.com/transports-auto/article/la-sncf-contrainte-de-financer-seule-la-modernisation-du-reseau-ferre_1348.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TGV_13 a dit :

Belle peau de banane laissée par Clément Beaune : À l’issue de longues négociations avec l’État en fin d’année dernière, Jean-Pierre Farandou a entériné que le groupe ferroviaire devra trouver en interne les ressources pour financer l’accélération de la rénovation du rail en France.

https://www.linforme.com/transports-auto/article/la-sncf-contrainte-de-financer-seule-la-modernisation-du-reseau-ferre_1348.html

Article illisible, ça ne sert à rien de mettre des liens vers des médias sou on ne peut pas lire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

À l’issue de longues négociations avec l’État en fin d’année dernière, Jean-Pierre Farandou a entériné que le groupe ferroviaire devra trouver en interne les ressources pour financer l’accélération de la rénovation du rail en France.

Quelle nouvelle !?, et en terme de négociation cela a du etre plutôt du genre "c'est pas négociable et au boulot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Quelle nouvelle !?, et en terme de négociation cela a du etre plutôt du genre "c'est pas négociable et au boulot"

ou en sous entendu la porte....c'est ça les commis de l'Etat...des supers  managers/chef d'Orchestres  mais rien de plus...dans leurs fonctions.

En tous cas pas celle d'un Pdg d'une entreprise dite normale...

mais bon c 'est la fonction qui veut cela de nos jours...sinon faut aller officier dans une autre boite...privée cette fois.

bref une fois cela dit....tout s'explique à ceux d'entre nous qui n'avaient pas encore compris. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.