Aller au contenu

Formation SNCF… ça détruit une famille

Featured Replies

Publication:

Je tiens à vous alerter vous qui vous posez encore des questions pour postuler dans ces formations…

Vous qui avez une famille surtout et des enfants…

Est-ce que l’on vous a parlé du nombre de famille détruite à cause de ces formations ?

Une secte… un microcosme qui détruit tout… l’esprit d’équipe a bon dos…

Les formateurs, les collègues, les découchés, les sorties après les révisions pour décompresser, toujours dans ce microcosme…

Les pratiques de la SNCF devraient être dénoncées, vous avez détruit une famille entière et des enfants…. Et je ne suis pas la seule dans ce cas malheureusement…

Fuyez ou choisissez de perdre votre famille pour une pauvre formation qui va vous retourner le cerveau…

• Réponses 13
  • Vues 112
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• L'humain est ainsi fait, enfin certains. Ne supportant pas l'échec, ils trouvent des excuses plus ou moins pitoyable, "racisme, sexisme, grossophobie..." Tout est bon pour ne pas se remettre en quest

• Si une famille a été "détruite", c'est surtout comme partout ailleurs, ce n'est pas propre à la SNCF, la faute aux éléments qui composent cette famille. C'est facile de venir ici, jeter son venin en

• Faut se renseigner un minimum avant de s'engager ! c'est régulièrement évoqué ici

Publication:

Faut se renseigner un minimum avant de s'engager !

c'est régulièrement évoqué ici

Publication:
il y a 9 minutes, Ludi69 a dit :

Je tiens à vous alerter vous qui vous posez encore des questions pour postuler dans ces formations…

Vous qui avez une famille surtout et des enfants…

Est-ce que l’on vous a parlé du nombre de famille détruite à cause de ces formations ?

Une secte… un microcosme qui détruit tout… l’esprit d’équipe a bon dos…

Les formateurs, les collègues, les découchés, les sorties après les révisions pour décompresser, toujours dans ce microcosme…

Les pratiques de la SNCF devraient être dénoncées, vous avez détruit une famille entière et des enfants…. Et je ne suis pas la seule dans ce cas malheureusement…

Fuyez ou choisissez de perdre votre famille pour une pauvre formation qui va vous retourner le cerveau…

Si une famille a été "détruite", c'est surtout comme partout ailleurs, ce n'est pas propre à la SNCF, la faute aux éléments qui composent cette famille. C'est facile de venir ici, jeter son venin en accusant la SNCF, depuis des décennies, la SNCF forment des milliers d'agents à ses divers métiers et il n'y a pas à chaque fois des familles "détruites".

Publication:
  • Auteur
il y a 3 minutes, DIDIERD a dit :

Faut se renseigner un minimum avant de s'engager !

c'est régulièrement évoqué ici

Si on nous disait tout…. On parle des petites sauteries en collègues ?

Des bringues pour fêter les examens ?

Des formateurs un peu trop gentils qui aident largement à te faire réussir les examens éliminatoires ?

Non, il ne vaut mieux pas en parler… chut 🤫

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Si une famille a été "détruite", c'est surtout comme partout ailleurs, ce n'est pas propre à la SNCF, la faute aux éléments qui composent cette famille. C'est facile de venir ici, jeter son venin en accusant la SNCF, depuis des décennies, la SNCF forment des milliers d'agents à ses divers métiers et il n'y a pas à chaque fois des familles "détruites".

Mais bien sûr… le lavage de cerveau tu connais je suppose du coup…

Les pratiques de la SNCF, sont à la limite d’être dénoncées.

Publication:
il y a 1 minute, Ludi69 a dit :

Mais bien sûr… le lavage de cerveau tu connais je suppose du coup…

Justement, si tu me connaissais, tu saurais qu'on ne me lave pas le cerveau ainsi.

il y a 3 minutes, Ludi69 a dit :

. On parle des petites sauteries en collègues ?

Des bringues pour fêter les examens ?

Des formateurs un peu trop gentils qui aident largement à te faire réussir les examens éliminatoires ?

En 35 ans de carrières, jamais entendu parler de ces choses, pourtant, j'en ai vu et entendu. En admettant, tant bien même que cela existe, personne, je dis bien personne n'est obligé d'accepter ce genre de pratique et c'est là que je dis que la faute repose individuellement sur chaque composant de la famille.

il y a 5 minutes, Ludi69 a dit :

Les pratiques de la SNCF, sont à la limite d’être dénoncées.

Allez, va y, dénonce, va porter plainte auprès qui de droits, si jamais les fait relatés sont exacts, ce sera beaucoup efficace que de venir pleurnicher ici pour se défouler

Publication:
  • Auteur
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Justement, si tu me connaissais, tu saurais qu'on ne me lave pas le cerveau ainsi.

En 35 ans de carrières, jamais entendu parler de ces choses, pourtant, j'en ai vu et entendu. En admettant, tant bien même que cela existe, personne, je dis bien personne n'est obligé d'accepter ce genre de pratique et c'est là que je dis que la faute repose individuellement sur chaque composant de la famille.

Allez, va y, dénonce, va porter plainte auprès qui de droits, si jamais les fait relatés sont exacts, ce sera beaucoup efficace que de venir pleurnicher ici pour se défouler

Tu dois être une exception alors… ou tu fermes les yeux comme beaucoup…

Tu n’as pas à me dire ce que j’ai à faire ou pas, et je n’ai pas attendu tes conseils…

Publication:
il y a 1 minute, Ludi69 a dit :

Tu n’as pas à me dire ce que j’ai à faire ou pas, et je n’ai pas attendu tes conseils…

Tu aurais du !

Publication:
  • Auteur
il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

Tu aurais du !

Non, je ne crois pas…

Je me fou de ce que tu as à dire…

Mon message n’a qu’un seul but, prévenir les personnes qui souhaitent intégrer ces formations de la dangerosité de celles-ci.

Je ne m’attendais pas à autre chose de conducteur déjà en place et bien tranquille justement…

Publication:
il y a 5 minutes, Ludi69 a dit :

Tu dois être une exception alors

Comme la très grande majorité de mes collègues et si les exceptions deviennent majoritaires, , cela devient la règle

il y a 7 minutes, Ludi69 a dit :

ou tu fermes les yeux comme beaucoup…

Accusation sans fondement, attention....

Publication:
  • Auteur
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Comme la très grande majorité de mes collègues et si les exceptions deviennent majoritaires, , cela devient la règle

Accusation sans fondement, attention....

Des menaces ?

Publication:
il y a 12 minutes, Ludi69 a dit :

Non, je ne crois pas…

Je me fou de ce que tu as à dire…

Mon message n’a qu’un seul but, prévenir les personnes qui souhaitent intégrer ces formations de la dangerosité de celles-ci.

Je ne m’attendais pas à autre chose de conducteur déjà en place et bien tranquille justement…

Les personnes sensées connaissent ou se renseignent sur la vie d'un roulant !

La conduite que j'ai pratiqué toute ma carrière (je n'en suis pas mort !) est maintenant derrière moi et je ne regrette rien !

Publication:

L'humain est ainsi fait, enfin certains. Ne supportant pas l'échec, ils trouvent des excuses plus ou moins pitoyable, "racisme, sexisme, grossophobie..."

Tout est bon pour ne pas se remettre en question.

Au lieu d'assumer un projet mal preparé, un apprentissage pas sérieux, ça vient crier au loup en se faisant passer pour une victime.

Publication:
il y a 41 minutes, Ludi69 a dit :

Des menaces ?

Où ça ? Cela devient de la paranoïa.

Publication:
il y a une heure, Ludi69 a dit :

... dans ce cas là, il ne faut pas venir sur ce forum pour avoir des renseignements !

😠