Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matinée, Nuit, Soirée


Alors nuit matin ou soir ?  

157 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis plus du Matin
      20
    • Je suis plus du Soir
      39
    • Je suis plus de la Nuit
      42
    • Je suis plus de Journée
      18
    • Je suis insomniaque
      4
    • J 'aime tout
      14


Messages recommandés

Je deteste les prises de service entre 1h et 4h du mat', après je m'en fiche un peu, chui quand meme plus une couche tard qu'une lève tôt ...

Moi j'ai mis que j'étais du matin car je préfère largement les matinées car le service passe beaucoup plus vite. Mais c'est sur que je n'en ferais pas tout le temps!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également la nuit. Rentré chez moi vers 4h30, dodo jusqu'à midi : ca laisse tous l'après midi de libre (comme aujourd'hui où il fait beau...) revoltages

Je déteste comme beaucoup les matinées... Vraiment très dur de se lever à 2h30 pour aller bosser à 4h. Quand je rentre à midi, je suis une larve donc dodo devant la télé, soirée dans le gaz, re dodo et réveil a 2h30... les semaines de matinées, j'ai vraiment l'impression de ne faire que dodo-boulot mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit .... pour l'ambiance particulière qui règne au sein des équipes de maintenance, la voix feutrée des régulateurs du PAR, l'éclairage des chantiers, le ballets des ombres humaines au loin, la signalisation d'arrière des TTX, les chantiers de remplacement de rails avec les gerbes d'étincelles lors de la coupe et les coulées de métal en fusion, le passage du dernier TGV surgissant de nulle part ... avant la DPG. Je n'en fais pratiquement plus mais quelle magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le 2x8. J'aime énormément l'ambiance des soirées. J'ai quelquefois fait la fermeture de gare, c'est assez grisant. Il faudrait que je fasse une nuit pour voir, mais chez les commerciaux, je crois que c'est très... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère....

Les jours de Repos ! mdrmdr

Pas vous ? :Smiley_74:

Ben non ..... c'est pour bosser à la maison. Et ma chef de service n'est pas tendre avec le personnel d'exécution! helpsoso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ..... c'est pour bosser à la maison. Et ma chef de service n'est pas tendre avec le personnel d'exécution! mdrmdr

C'est pour ça que tu vas au boulot pour te reposer... :Smiley_74:

helpsoso Te laisses pas faire ou fais semblant de bosser

(...à la maison bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand désespoir de grosse dormeuse j'ai quand meme mis "plutot du matin"...

Pas vraiment que ce soit mon sport préféré d'enchainer les matinées mais parce que, pour la vie de famille, c'est malgré tout le plus facile pour moi : retour à la maison quand il n'y a personne donc 2 h de sieste tranquille avant de pouvoir diner at home le soir en famille...

Et puis, globalement, à l'Escale les matinées sont moins chargées que les soirées dont tu ne sais jamais à quelle heure tu pourras enfin partir... (fainéante va !!! okok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

moi je prefere les matinees car sa laisse tout l apres midi de libre et c est asseez agreable ma foi surtout lorsqu il fait beau okok

La nuit c est sympa aussi car il n y a pas de chefaillons qui te courrent dans les pattes en principe :)

Apres chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis du matin mais pour preciser je dirais a partir de 4/ heure du mat, comme ca ca me laisse un bout de journée et un bout de nuit dans mon lit.

Et puis le matin c'est un moment ou je ne peux presque pas voir ma femme et mon fils, donc mon choix va en debut de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchainement des matinées c'est terrible...

Sinon les soirées c'est bien pour le sommeil mais c long et ca bouffe la journée

donc reste la nuit...pour un juste milieu

idem tu as bien résumé! mdrmdr et la nuit c'est moins bruyant!!! Les soirées c'est long surtout l'été quand il fait chaud! on à vraiment l'impression qu'on ne fait rien de notre journée mdrmdr . Les matinées ça laisse l'aprem tranquille. le plus dur, je crois, dans un roulement 3*8 c'est les périodes de travail en journée parce qu'on a vraiment plus l'habitude des semaines 8h 17h continue 5 jours d'affilés!! c'est trop long! c'est mieux 4 nuit repos puis 3 soirées repos puis 4 matinées repos 3 nuits... vive la semaine de quatre jours!!!! mdrmdr

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, j'aime bien le matin, la journée ou la nuit mais j'ai horreur des soirées.

Le matin c'est vrai que parfois le réveil est difficile mais bon à 13h45 j'ai fini et après je peux aller me promener, j'ai le temps de faire des choses ou dormir si je suis fatiguée.

La journée bah c'est pareil je finis à 16h donc c'est un horaire normal.

Les grandes soirées, on peut faire des trucs avant d'aller au taf.

Par contre mes soirées c'est 12h-20h et j'ai horreur de cet horaire. Avant on n'a le temps de rien. On passe sa journée au travail et puis le soir bah à 20h30 à part manger et regarder le film (ou aller sur l'ordinateur) y'a plus rien à faire à cette heure-ci. Et puis le matinc'est pareil je me lève à 8h30 ou 9h, mais je fais rien. Quand je suis de soirée j'ai l'impression de perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour etre pas original j'ai choisi la nuit aussi :p

En ce moment c'est la période du train laveur , pour les feuilles mortes, alors ils nous mettent en horaire minuit - 7H et la ..... c le pied.... rouler a 3à -40km/h les pieds étalés sur l'aérotherme du 63000, pas de trains qui croisent, pas de clients imprudents sur les quais des gares....

et un ti peu de musique quand on se retrouve arrété au carré, rythme de sommeil assez particulier c vrai, impec quand t'as pas d'enfants c vrai qu'après ça doit etre bcp moins évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'aime bien tout mais j'ai un faible pour la nuit mdrmdr

A Annemasse au PCD, ils ont des sièges "spécial 3*8" tout neuf mdrmdr La chance ils peuvent faire des siestes quand y a des blancs mdrmdr en plus ils sont cachés avec leur gros stores mdrmdrokok

Enfin j'ai toujours le "bonne route" quand je les ai à la radio mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas trop tôt le matin, mais pas trop tard non plus...

Pfff, ce que je deteste me lever lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.