Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ca fait pas mal de temps que je la cherche mais je ne l'ai pas encore trouvé, j'aurai du mieux écouter en formation. :Smiley_06:

Peut etre un fourgon attelé derrère ta rame ?

Necro a raison.... C'est dans le fourgon de la R1, à coté du HHT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je viens de remarquer que le sujet officiel de la LGV RR s'appelle aussi LN7. > Il doit y avoir un os dans un des titres, je pencherais pour celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Mode mauvaise langue on : Ouh là, ça promet pour SEA et BPL...

Cela va être douloureux pour les contribuables, mais juteux pour les majors du BTP et leurs actionnaires.

Les PPP à la sauce Sarkozy ont été faits pour ça.

Mais ce sera de la faute des cheminots.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ça sent la quille pour TP Ferro, et l'ardoise pour les GVT Français et Espagnols.

 

http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php

 

A quand le réalisme prévaudra pour pousser à la construction de la gare TGV à la Jonquera,

seule destination capable d'exploser les bénéfices de la ligne? :Smiley_34::Smiley_36:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas assez de trains dans le tunnel du Perthus : qui va assumer la dette colossale ?


http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php

 

Edit Roukmoute : sujets combinés. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le contrat pour la LGV SEA, c'est du même tonneau ? Si c'est bénéficiaire, le privé encaisse le pognon, sinon c'est l'Etat qui paie les pots cassés. Connerie de PPP qui va encore plus endetter le pays et engraisser le privé. Ce n'est du gagnant-perdant. Ce va finir comme les emprunts pourris accordés aux collectivités territoriales.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la quille pour TP Ferro, et l'ardoise pour les GVT Français et Espagnols.

 

http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php

 

A quand le réalisme prévaudra pour pousser à la construction de la gare TGV à la Jonquera,

seule destination capable d'exploser les bénéfices de la ligne? :Smiley_34::Smiley_36:

:lolu: Comme idée elle a le mérite d'être réfléchie et à rentabilité certaine 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement rare d'y voir passer un train qu'on peu se demander si cette ligne est ouverte! Pendant ce temps à quelques kilomètres le flots de camion est discontinue! 

Le camion c'est l'avenir ya pas à dire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le contrat pour la LGV SEA, c'est du même tonneau ? Si c'est bénéficiaire, le privé encaisse le pognon, sinon c'est l'Etat qui paie les pots cassés. Connerie de PPP qui va encore plus endetter le pays et engraisser le privé. Ce n'est du gagnant-perdant. Ce va finir comme les emprunts pourris accordés aux collectivités territoriales.

Ce n'est pas la formule PPP qui est une connerie mais les PPP que signent l'état. Si ca se basait sur des études réalistes ...

Car quand on veut mais qu'on a pas les moyens de payer, soit on emprunte, soit on ne fait pas. On ne veut pas emprunter encore plus mais on veut tout de même ... donc on trouve ce moyen détourné.

Sauf qu'a signer des contrats sur des bases complètement foireuses, ça donne ça.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la formule PPP qui est une connerie mais les PPP que signent l'état. Si ca se basait sur des études réalistes ...

Car quand on veut mais qu'on a pas les moyens de payer, soit on emprunte, soit on ne fait pas. On ne veut pas emprunter encore plus mais on veut tout de même ... donc on trouve ce moyen détourné.

Sauf qu'a signer des contrats sur des bases complètement foireuses, ça donne ça.

 

​Tss Tss, l'individu à l'origine de ce PPP savait parfaitement ce qu'il faisait.

Sauf qu'il s'est bien gardé de TOUT dévoiler...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas assez de trains dans le tunnel du Perthus : qui va assumer la dette colossale ?


http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php

 

Edit Roukmoute : sujets combinés. controleursncf

​confirmation dans La Vie du Rail hebdo.

Que 6 TGV ou AVE + 20 trains marchandises/j au lieu des 80 prévus dans les études toujours trop optimistes.

Effectivement les Etats reprendront dettes et récupèreront la ligne avant les 50 ans prévus.

A priori, TP Ferro serait favorable à ce compromis car l'exploitation pour 50 ans n'est pas dans le coeur de métier de ces entreprises de BTP (qui ont fait leur beurre avec les travaux et gagneront la crémière avec les indemnités pour casser le PPP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était assez prévisible ....  à quand le retour général à  la maîtrise d’œuvre de la SNCF, le BTP se contentant de réaliser les travaux sous appel d'offre sur quoi ils gagnent déjà bien assez leur vie ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera la fin des tâtonnements de l'ère Sarkozy.

Il fallait expérimenter pour voir si une solution nouvelle pouvait marcher donc aucune critique envers un président très actif mais qui n'a pas eu la chance de Miterrand de trouver la recette miracle du 21e siècle pour booster le secteur ferroviaire.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.