Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Si ADIF avait bougé a temps (pour rappel, le tunnel n'a servi strictement à rien pendant plusieurs années faute d'avoir fini les travaux à temps jusqu'à BCN) et si les conneries qui se font toujours entre Barcelone et Valence en ne changeant pas l'écartement et en faisant du bricolage (3e rail) et en arrêtant les travaux pour un oui ou pour un non, o n'en serait pas là.

Entretemps toujours pas de trains de Ford, de SEAT ni du complexe pétrochimique de Tarragona qui auraient boosté la ligne. Navrant.

Modifié par Bauvilla
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , ROMI65 a déclaré:

TP Ferro mis en liquidation judiciaire... Dur de traduire tout l'article. 

Une petite aide!!!

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le courage de traduire à la va-vite avec un seul café au réveil, te propose cet article-ci qui dit à peu près la même chose ;)

LGV Perpignan-Figueras : TP Ferro en faillite
 
La société contrôlée Eiffage et l'espagnol ACS, qui n'a pas pu honorer sa dette, annonce sa mise en liquidation judiciaire. La ligne sera reprise par une coentreprise publique franco-espagnole.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211289856729-lgv-perpignan-figueras-tp-ferro-en-faillite-2027627.php

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si ça ne coûtait pas aussi cher au contribuable, j'aurais été tenté de dire ils sont marrant nos politiques... mais non, quelle tristesse.

Le syndrome du fantasme de la gare TGV a encore frappé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ne fait pas cette gare, la,ligne nouvelle ne servira pas à grand chose.. hormis le fret mais à quoi bon faire une ligne a plus de 200...

les trois projets sont liés, ligne, gare de Montpellier et gare de manduel , sans les 3 c'est un projet presque inutile 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier : pas encore construite et déjà gare fantôme

http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/montpellier-pas-encore-construite-et-deja-gare-fantome-30-10-2016-6267507.php

Citation

« Faire cette gare à cet endroit est une ineptie. Le projet initial était intéressant parce qu'il prévoyait un aiguillage pour rediriger les TGV depuis le contournement vers la gare Saint-Roch du centre-ville. Mais d'aiguillage, il n'y a plus », précise Michel Julier, du collectif contre la Mogère. « D'autant que Saint-Roch n'est absolument pas saturée en trafic ferroviaire à grande vitesse », ajoutent encore Manu Reynaud et Coralie Mantion, militants écologistes de Montpellier eux aussi engagés contre la gare des courants d'air.

En attendant le miracle, à Montpellier, on cherche désespérément à trouver une vraie destination à cette gare plantée au milieu de la campagne : nouveau palais des sports, annexe du musée d'Art moderne pour y exposer des statues géantes. Ou plus grand night-club du sud de l'Europe... Avec vue imprenable sur le trafic des trains de marchandises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/10/2016 at 21:03 , BUDD a déclaré:

Si ça ne coûtait pas aussi cher au contribuable, j'aurais été tenté de dire ils sont marrant nos politiques... mais non, quelle tristesse.

Le syndrome du fantasme de la gare TGV a encore frappé.

À voir... certaines gares ont connu un essor bien plus important que ce qu'annonçaient toutes les prévisions.... combien souhaiteront se rendre à "MPL Betteraves" pour éviter les routes congestionnées du centre ville de Montpellier? Ça pourrait induire à developper de nouvelles dessertes, avec, peut être, des terminus techniques à Béziers ou Sète.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

À voir... certaines gares ont connu un essor bien plus important que ce qu'annonçaient toutes les prévisions.... combien souhaiteront se rendre à "MPL Betteraves" pour éviter les routes congestionnées du centre ville de Montpellier? Ça pourrait induire à developper de nouvelles dessertes, avec, peut être, des terminus techniques à Béziers ou Sète.

 

Oui, exemple de la Gare Lorraine, beaucoup l'ont critiqué, mais beaucoup ne veulent plus la voir supprimer

 

Au fait LN 7 LGV Catalogne et LGV Languedoc Roussillon c'est pas la même chose,

Si oui, dans ce cas, c'est un doublon

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎31‎/‎10‎/‎2016 at 13:51 , fabrice a déclaré:

Au fait LN 7 LGV Catalogne et LGV Languedoc Roussillon c'est pas la même chose,

Si oui, dans ce cas, c'est un doublon

Bonjour,

du temps où la SNCF était maître d'oeuvre et maître d'ouvrage (avant RFF) le terme LN était utilisé pour toute Ligne Nouvelle en construction, cela a duré jusqu'à LN6.
Dès que la construction de la ligne était terminée et qu'elle recevait son AMEC (autorisation de mise en exploitation commerciale) le terme LN s'effaçait au profit de l'appellation technique et commerciale de la ligne. LN1= LGV Paris Sud-Est, LN2= LGV Atlantique, LN3= LGV Nord (devenue Nord-Europe depuis) + l'interconnexion des TGV en Ile de France, LN4= LGV Rhône ALPES, LN5= LGV Méditerranée, LN6= LGV Est Européenne.
Les livrets ligne et Renseignements Techniques utilisent les termes LGV et non pas LN. C'est par commodité ou flemme que les termes LN sont encore utilisés à tort.
A partir de la construction de la LGV Rhin-Rhône sous la coupe de RFF le terme LN n'a plus été utilisé donc pas de LN7, 8, 9 et 10.....
Donc pas de numéro de LN pour Bourg-Bellegarde, pour la LGV EE 2ème phase, pour Perpignan Figueras (hors RFN), pour le Contournement Nîmes-Montpellier, pour Tours- Bordeaux et pour Le Mans-Rennes. 

Donc pas de doublon et pour cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, On Sight a déclaré:

Bonjour,

du temps où la SNCF était maître d'oeuvre et maître d'ouvrage (avant RFF) le terme LN était utilisé pour toute Ligne Nouvelle en construction, cela a duré jusqu'à LN6.
Dès que la construction de la ligne était terminée et qu'elle recevait son AMEC (autorisation de mise en exploitation commerciale) le terme LN s'effaçait au profit de l'appellation technique et commerciale de la ligne. LN1= LGV Paris Sud-Est, LN2= LGV Atlantique, LN3= LGV Nord (devenue Nord-Europe depuis) + l'interconnexion des TGV en Ile de France, LN4= LGV Rhône ALPES, LN5= LGV Méditerranée, LN6= LGV Est Européenne.
Les livrets ligne et Renseignements Techniques utilisent les termes LGV et non pas LN. C'est par commodité ou flemme que les termes LN sont encore utilisés à tort.
A partir de la construction de la LGV Rhin-Rhône sous la coupe de RFF le terme LN n'a plus été utilisé donc pas de LN7, 8, 9 et 10.....
Donc pas de numéro de LN pour Bourg-Bellegarde, pour la LGV EE 2ème phase, pour Perpignan Figueras (hors RFN), pour le Contournement Nîmes-Montpellier, pour Tours- Bordeaux et pour Le Mans-Rennes. 

Donc pas de doublon et pour cause.

 

Certes, mais dans chaque sujet on parle de la gare de Montpellier "camapgne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

Certes, mais dans chaque sujet on parle de la gare de Montpellier "camapgne"

???? je ne pige pas la remarque vis à vis du terme LN;

(Hors sujet) En ce moment tout les noms sont donnés à cette "pauvre" gare fantôme: Montpellier TGV, campagne, Mogères, pourquoi pas G.Frêche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, On Sight a déclaré:

???? je ne pige pas la remarque vis à vis du terme LN;

(Hors sujet) En ce moment tout les noms sont donnés à cette "pauvre" gare fantôme: Montpellier TGV, campagne, Mogères, pourquoi pas G.Frêche......

On a un sujet qui s'appelle  LN7 LGV Catalogne et un autre qui s'appelle LGV Languedoc Roussillon

N'est-il pas question de la même infrastructure ou pas  ?

Si c'est oui, doit-on garder 2 sujets distincts pour cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, On Sight a déclaré:

Les livrets ligne et Renseignements Techniques utilisent les termes LGV et non pas LN. C'est par commodité ou flemme que les termes LN sont encore utilisés à tort.

Tu oublies que c'est bien le terme "LN" qui est présent en signalisation dans les caissons lumineux sur voies classiques pour indiquer aux conducteurs qu'ils sont dirigés vers LGV, par exemple, avant d'emprunter la LGV A à Connéré en venant de Le Mans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu oublies que c'est bien le terme "LN" qui est présent en signalisation dans les caissons lumineux sur voies classiques pour indiquer aux conducteurs qu'ils sont dirigés vers LGV, par exemple, avant d'emprunter la LGV A à Connéré en venant de Le Mans.

La aussi on est dans les mauvaises habitudes et le c'est bien bon et puis cela coute du fric de changer. C'est le terme LGV qu'il faut. D'ailleurs pour info sur le CNM avant Manduel en venant de Montpellier il y aura un tableau indicateur LGV.
C'est un peu comme pour les tableaux d'entrée sur LGV pour indiquer l'armement de la signalisation de Cabine de type TVM au début il y avait "TGV" et ils ont été progressivement changé en "CAB".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , On Sight a déclaré:

La aussi on est dans les mauvaises habitudes et le c'est bien bon et puis cela coute du fric de changer. C'est le terme LGV qu'il faut. D'ailleurs pour info sur le CNM avant Manduel en venant de Montpellier il y aura un tableau indicateur LGV.

C'est con, c'est pas une vraie LGV pour l'instant, avec BAL et VL200 :Smiley_27:. Le panneau "LGV "s'adressera d'ailleurs principalement aux... trains de fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tophe a déclaré:

Apres honnêtement, que le tableau t'indique LGV ou TGV pour avoir accès à une ligne grande vitesse..... tant que tu sais ce que tu dois avoir pour être bien dirigé !!!

 

Il y a pleins d'endroits où c'est simplement des TIDD ou des feux de direction qui t'indiquent l'éventuelle entrée sur LGV. Le jour où tu es à la ramasse, tu te poses des questions quand tu vois les tableaux CAB avec les mirlitons III, II et I.... et tu vas boire le café avec ton DPX et ton CUP.... :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

C'est con, c'est pas une vraie LGV pour l'instant, avec BAL et VL200 :Smiley_27:. Le panneau "LGV "s'adressera d'ailleurs principalement aux... trains de fret.

Mais en venant du CNM tu vas en direction d'une LGV, la LGV Méditerranée Manduel-PARIS ou MARSEILLE via la bif des angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès sur la LGV A avant Connérré, une chose m'a toujours étonné, les signaux peuvent présenter "LN" pour LGV et CHS pour Chartres alors que l'abreviation réelle est CH...

Côté Sud-ouest, les indications "claires" Ct (contournement) et SP (Saint Pierre) ont été remplacées par des TIDD.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Pour l'accès sur la LGV A avant Connérré, une chose m'a toujours étonné, les signaux peuvent présenter "LN" pour LGV et CHS pour Chartres alors que l'abreviation réelle est CH...

Côté Sud-ouest, les indications "claires" Ct (contournement) et SP (Saint Pierre) ont été remplacées par des TIDD.

Parce que dans notre entreprise unifiée, les abréviations des lieux ne sont pas les mêmes suivant que tu sois à l'Infra, au Matériel ou à la Traction..... Ca devrait pourtant l'être avec la TT0020, mais les vieilleries ne se changent pas en un jour...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎01‎/‎11‎/‎2016 at 16:48 , Tophe a déclaré:

Apres honnêtement, que le tableau t'indique LGV ou TGV pour avoir accès à une ligne grande vitesse..... tant que tu sais ce que tu dois avoir pour être bien dirigé !!!

Tout à fait d'accord avec toi, mais cela permet à certains (de rare fois) de se rendre compte qu'ils sont mal dirigés....

Pourquoi avoir changé l'indication "TGV" en "CAB" car il n'y a pas que des TGV qui entrent sur LGV.
Si les ICE peuvent être considérés à la limite comme des TGV; tous les autres trains de service ou trains de travaux équipés de la TVM (BB 22..., BB 67200, EMC, EMV, SPENO, etc.) ne sont pas des TGV.
Même l'indication "CAB" devrait être changée car il y a à présent 2 types très différents de signalisation de cabine (TVM et ETCS).

installée sur la LGV à parcourir.

Sur ‎01‎/‎11‎/‎2016 at 15:43 , ADC01 a déclaré:

Tu oublies que c'est bien le terme "LN" qui est présent en signalisation dans les caissons lumineux sur voies classiques pour indiquer aux conducteurs qu'ils sont dirigés vers LGV, par exemple, avant d'emprunter la LGV A à Connéré en venant de Le Mans.

C'est bien toi qui m'avait fait un caca nerveux sur le terme "à peu près" concernant la bande lumineuse horizontale.
J'avais osé employer ce terme pour une pseudo explication et en aucun cas je n'avais employé ce terme pour la procédure et son application règlementaire.
Tu m'avais parlé de rigueur, que tu avais été élevé comme ça, bref avec un de tes collègues vous m'avez fait une belle leçon de morale.....

Là tu passes un tableau qui est obsolète depuis plus de 25 ans, qui ne veut rien dire et tout va bien...
je me demande où est la rigueur et si parfois tu ne t'accommodes pas "d'à peu près"? 

Allez sans rancune ADC01, a bientôt sur de nouvelles routes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, On Sight a déclaré:

(...) C'est bien toi qui m'avait fait un caca nerveux sur le terme "à peu près" concernant la bande lumineuse horizontale.
J'avais osé employer ce terme pour une pseudo explication et en aucun cas je n'avais employé ce terme pour la procédure et son application règlementaire.
Tu m'avais parlé de rigueur, que tu avais été élevé comme ça, bref avec un de tes collègues vous m'avez fait une belle leçon de morale.....

Là tu passes un tableau qui est obsolète depuis plus de 25 ans, qui ne veut rien dire et tout va bien...
je me demande où est la rigueur et si parfois tu ne t'accommodes pas "d'à peu près"? 

Allez sans rancune ADC01, a bientôt sur de nouvelles routes.

Et sinon, on continue tous à parler de "dépot", alors que ce n'est plus une appellation officielle depuis près de 15 ans. C'est ET, EMT, Technicentre ou autre.... Mais en parlant de dépot on sait tous de quoi on parle... Ca te choque? :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.