Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Oui, pour les navettes Juvisy-MAlesherbes et Corbeil-Melun qui seront débranchées du RER D (qui du coup auront le même matériel que la R). Au SA2019, le RER ne devrait plus dépasser Corbeil par le plateau.

à l’instant, Maxime078 a dit :

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Le problème étant de trouver des sillons entre Austerlitz et Juvisy, en sachant que le raccordement dans cette gare entre les lignes de PLY et PAZ n'est pas optimal. On pourrait aussi les envoyer à Gare de Lyon ou Bercy (plus logique de regrouper tous les trains de la R) avec des aménagements de voies entre Villeneuve et Juvisy et l'augmentation de capacité de la Gare de Lyon (et amélioration des accès à Bercy pour supprimer le cisaillement).

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TER200 a dit :

Oui, pour les navettes Juvisy-MAlesherbes et Corbeil-Melun qui seront débranchées du RER D (qui du coup auront le même matériel que la R). Au SA2019, le RER ne devrait plus dépasser Corbeil par le plateau.

Le problème étant de trouver des sillons entre Austerlitz et Juvisy, en sachant que le raccordement dans cette gare entre les lignes de PLY et PAZ n'est pas optimal. On pourrait aussi les envoyer à Gare de Lyon ou Bercy (plus logique de regrouper tous les trains de la R) avec des aménagements de voies entre Villeneuve et Juvisy et l'augmentation de capacité de la Gare de Lyon (et amélioration des accès à Bercy pour supprimer le cisaillement).

 

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur un site concernant le problème du raccordement à Juvisy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maxime078 a dit :

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur un site concernant le problème du raccordement à Juvisy 

Y'a plus compliqué comme raccordement avec auster. Le PB est le cisaillement des voie au sud de Juvisy avec la D

Les Malesherbes iront à Juvisy via la "vallée" (Evry Val de Seine).

les quais seront rabaissés à 600mm à Juvisy et Corbeil pour ceux des rehaussés pour être à un niveau intermediaire pour les régios et les RER NG. 

Les regios2n' de la N feront 105m contre 110 pour deux de la R/D

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maxime078 a dit :

C'est pour les trains vers Malesherbes 

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Je crois que j'ai vu passer récemment un petit site internet qui mentionnait l'idée d'un transilien R

Paris Austerlitz - Juvisy - Brétigny - Malesherbes.

Je trouvais l'idée interessante aussi.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kirikou75008 a dit :

Je crois que j'ai vu passer récemment un petit site internet qui mentionnait l'idée d'un transilien R

Paris Austerlitz - Juvisy - Brétigny - Malesherbes.

Je trouvais l'idée interessante aussi.

 

C'est exactement à ça que je pensais 

Un Transilien S? qui reprendrait les dessertes Malsherbes de la D et Étampes/ Dourdan de la C qui, elle , serait limité à Juvisy !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

 

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Tu es vilain : la R va jusqu'à Montargis et Montereau ^^

On peut espérer que les marches soient retendues.... Actuellement, au delà de Fontainebleau, on fait l'heure en roulant à 70/80....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CRL COOL a dit :

 

On peut espérer que les marches soient retendues.... Actuellement, au delà de Fontainebleau, on fait l'heure en roulant à 70/80....

 

Ah oui c'est la balade......

On peut avoir 10/15  minutes de retard au départ de Montargis et on arrive à l'heure au bout...... :Smiley_24: Enfin......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, z 5300 driver a dit :

Ah oui c'est la balade......

On peut avoir 10/15  minutes de retard au départ de Montargis et on arrive à l'heure au bout...... :Smiley_24: Enfin......

 

Enfin... ça dépend qui assure le train.... Les chats noirs arrivent quand même en retard!! hein? :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAZtoNPM a dit :

De toute façon, les Z2N actuelles sont V140, donc c'est un peu un non problème... 

Il serait quand même dommage de brider les Régio2N à 140 km/h sans en changer le rapport de réduction... D'autant que le STIF (probablement en suivant les conseils de la SNCF) n'a pas retenu l'option bogie moteur supplémentaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis60 a dit :

Il serait quand même dommage de brider les Régio2N à 140 km/h sans en changer le rapport de réduction... 

Et comment on a fait pour les 7200 modifiées en 7600 ? Même rapport de réduction (couple 180) mais limité à 140 au lieu de 160 (avec neutralisation du FEP).

Ce n'est donc pas gênant et normalement on économise sur la maintenance qui diffère selon la vitesse limite et l'avantage est que les bogies sont interchangeables avec le reste de la série.

Faire des bogies avec rapport de réduction spécifique peut induire un coût supplémentaire rien que par le fait de créer une sous série de pièces. Vues les performances de ce matériel, ça ne doit pas être très handicapant.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CRL COOL a dit :

Enfin... ça dépend qui assure le train.... Les chats noirs arrivent quand même en retard!! hein? :Smiley_33:

Et tu sais de quoi tu parle okokokok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 11:02, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

Dans le tableau en fin d'EFAS ils ne parlent que de rames VL160 et VL200.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le briquetier a dit :

Sur le même réseau, du côté de la gare reproduite par Jouef!

regiolis ns bx du 7 au 11 mars 2017 062.JPG

Laquelle?

Celle de Maintenon, de Neuvy ou de champagnole......:Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.