Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Petites questions sur le fonctionnement du contrôle permanent de l'armement du CAB sur les TGV munis de DMI sur LGV?

Est'il combiné avec le contrôlé classique (balise KAR)?

Il délimite les zones LGV/classique via le GPS?

Sur sa mise en action je ne me pose plus de question vu qu'il m'a pris en charge à la sortie de la LGV,avec la rame 804 juste après le 1er

signal lumineux,"sos CAB" marqué au DMI.Y a t'il un problème de précision au niveau du GPS ?

Si c'est à la sortie de Valence TGV sens pair direction Grenoble, c'est... "normal", soucis sur l'infra apparemment. Mais pas de fonctionnement par GPS la dessus il me semble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est à la sortie de Valence TGV sens pair direction Grenoble, c'est... "normal", soucis sur l'infra apparemment. Mais pas de fonctionnement par GPS la dessus il me semble.

++

Non c'était en allant sur PLY (Paris gare de Lyon) pour mon VDD (voisin du dessus :) ) avec le 6708.

Modifié par BB 67513
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

SI tu as eu un FU juste apres le premier signal,tu avais surement une chaine de vérrouillée ??

Un BP Desarmement a-t-il suffit pour continuer ta marche ?

Quand tu as un FU par le KARM,en général tu ne peux pas te relancer sans faire une reset du CAB.

C'est indépendant des balises KAR sur la LGV.

Tu peux avoir un Covit n'importe où.

C'est justement le "n'importe où" (par exemple en gare de Mulhouse),qui te donne l'indice que c'est le KARM qui a buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne crois pas qu'une chaine était verrouillée vu que le CAB c'est désarmé normalement (effacement du 160exe au tableau fin de CAB).

Heureusement qu'il faisait sec et que la 804 freine du tonnerre (pas le PRS :) ) je me suis arrêté 100m avant la tranchée couverte de Villecrennes

,dans laquelle les communications sont plus que difficiles.

Comme tu l'as dit,impossible de remettre la rame en service,le PAC m'a fait déclenché CC KARM et miracle "sos CAB" s’efface de la console et tout remarche.

En feuilletant le carnet de bord à PLY,le même problème avait déjà eu lieu 1 semaine auparavant mais à un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ton anomalie ressemble bien au Karm.

Mais il vaut mieux que cela t'arrive là qu'en sortant par Combs la ville où tu es arrêté pile sous la section de séparation.

C'est du vécu ;-)

C'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Mon seul passage par la sortie de Combs la ville,rien qu'avec un avertissement (celui avant le baissez panto,

sinon c'est pas drôle) c'était déjà chaud,alors ton histoire c'est un film d’horreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne crois pas qu'une chaine était verrouillée vu que le CAB c'est désarmé normalement (effacement du 160exe au tableau fin de CAB).

Le désarmement est considéré comme normal lorsque les relais Q-BAL (qui se ferme) et Q-LN (qui s'ouvre) ont bien basculé, et ça, tu n'en a l'assurance qu'au franchissement du premier PSL après le tableau "Fin de CAB"....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désarmement est considéré comme normal lorsque les relais Q-BAL (qui se ferme) et Q-LN (qui s'ouvre) ont bien basculé, et ça, tu n'en a l'assurance qu'au franchissement du premier PSL après le tableau "Fin de CAB"....

Si une chaine est verrouillée,tu ne verras rien,juste extinction du 160E et FuCovit et cela,encore plus sur un DMI où l'affichage est mono chaine,contrairement au bac à glaçons !!!

:blush:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sacré contraste, d'un côté la 811 neuve et de l'autre une Réseau corrodée.

Les motrices (les remorques sont un peu moins touchées) Réseau ont en effet un aspect de plus en plus inquiétant... les PSE ont des impacts de partout mais pas encore cette couleur qui mélange peinture et rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que cette photo ait été prise depuis un endroit accessible au public.

J'ai vu cette photo sur FB. C'est un conducteur qui fait les remontes TGV entre La Meinau ou Hausbergen (où a été prise la photo d'ailleurs) et la gare de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette photo sur FB. C'est un conducteur qui fait les remontes TGV entre La Meinau ou Hausbergen (où a été prise la photo d'ailleurs) et la gare de Strasbourg

Ok, merci, mais il aurait été de bon ton d'avoir cette précision.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Demain, 23/04/2014, réception de la rame RGV 2N2 811 en couleur Carmillon. Elle sera acheminée de Belfort à Villeneuve. Horaires: train 819410/11, départ à 11h de BFT triage, arrivée à 20h05 à VSG Triage. Il passe par Mulhouse, Strasbourg, Nancy. Pas de passage sur la LGV Est.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LGV ou pas, près de 9h pour faire tout ça, on arrête pas le progrés à ce que je vois...

La rame est interdite LGV pour le moment. L'acheminement se fait uniquement par classique, avec un arrét de 30 mn à Nancy. Et la marche n'est pas tracée au taquet, c'est clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.