Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Voyageur" : la carte de fidélité SNCF


Messages recommandés

Cette formule est nettement moi avantageuse que les points Smiles.

Il faudra voyager autant et dépenser autant pour avoir des réductions plus faibles (10% de remise sur le voyage VS un voyage gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans Clic'C : l'e-billet disponible au guichet...

Merci assouan du renseignement, donc le client achète un E-billet comme si il achetait un billet "normal" au guichet !

A part l'enregistrement de ce billet sur sa carte de fidélité, quel est l'avantage d'acheter un tel billet au guichet ?

C'est là que je ne comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci assouan du renseignement, donc le client achète un E-billet comme si il achetait un billet "normal" au guichet !

A part l'enregistrement de ce billet sur sa carte de fidélité, quel est l'avantage d'acheter un tel billet au guichet ?

C'est là que je ne comprend pas !

Avantage pour la SNCF : le billet est non cessible, pas de revente possible pour les billets non échangeables.

Avantage pour le client : il peut rééditer la confirmation autant de fois que nécessaires s'il l'a perdue, annuler le billet par téléphone ou internet sans avoir à revenir au guichet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci assouan du renseignement, donc le client achète un E-billet comme si il achetait un billet "normal" au guichet !

A part l'enregistrement de ce billet sur sa carte de fidélité, quel est l'avantage d'acheter un tel billet au guichet ?

C'est là que je ne comprend pas !

Moins de risque d'oubli du billet chez soi... (Non non, ce n'est pas du vécu... à peine !)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage pour la SNCF : le billet est non cessible, pas de revente possible pour les billets non échangeables.

Non : pas de revente possible pour les billets nominatifs (hors format Iata). Les Prem's sont justement revendus à gogo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage pour la SNCF : le billet est non cessible, pas de revente possible pour les billets non échangeables.

Avantage pour le client : il peut rééditer la confirmation autant de fois que nécessaires s'il l'a perdue, annuler le billet par téléphone ou internet sans avoir à revenir au guichet...

Moins de risque d'oubli du billet chez soi... (Non non, ce n'est pas du vécu... à peine !)

Merci pour les réponses, c'est un peu plus clair maintenant ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : pas de revente possible pour les billets nominatifs (hors format Iata).

C'est bien ce que j'ai écrit. C'est un avantage pour l'entreprise : au lieu de vendre un billet Prem's qui est ensuite revendu de la main à la main en cas d'annulation du voyage par le premier acheteur, elle vend le même billet Prem's, plus un second billet (éventuellement plein tarif, en tout cas plus cher que Prem's).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes.

Les trajets en Thalys sont ils éligibles a ce nouveau programme de fidelité.

Merci.

Bruno.

Bonjour,

Je viens de lire le communiqué de presse de la direction, il n'est pas fait mention du Thalys.

On va attendre qu'un autre membre du forum confirme la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonjour,

Avantage pour le client : il peut rééditer la confirmation autant de fois que nécessaires s'il l'a perdue, annuler le billet par téléphone ou internet sans avoir à revenir au guichet...

Tout à fait, c'est pour ça que je préfère faire un e-billet quand je peux : comme je prends beaucoup le train, même en étant très méthodique dans mon organisation, je ne risque pas de me retrouver à Lyon pour aller à Paris alors que mon billet est à Quimper (les trois lieux où je passe quelque temps). Mais comme je n'ai nulle envie de l'imprimer chez moi, je préfère aller discuter un peu au guichet (si ça permet en partie de préserver ces emplois, d'ailleurs les vendeurs eux-mêmes proposent les e-billets).

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tant que les billets classiques cartonnés existent, je les privilégie et boycotte les e-billets. Moins de risques de litiges ou d'emmerdements au moment des opérations de contrôle, à bord ou à quai, et aucune difficulté particulière pour les échanges (y compris contre une option VSC) ou les remboursements, qui sont immédiats par recrédit CB au guichet. Et il est pour moi hors de question d'être soumis à une obligation de présenter une pièce d'identité lors du contrôle.

Rien de révolutionnaire dans le nouveau programme de fidélité, je suppose que les actuels titulaires d'une carte Grand Voyageur rouge ne repartent pas de zéro et sont directement intégrés au niveau Grand Voyageur Plus avec conversion de leur solde résiduel de Smile's.

A voir le nouveau barème d'acquisition des points, suivant le tarif utilisé, la disponibilité réelle des billets prime dans les trains très demandés sur certaines OD ou en PH et leur valorisation en points, ainsi que les seuils de dépenses pour passer d'un niveau à l'autre.

Je doute que le niveau ultime, Grand Voyageur Le Club, soit accessible à un voyageur fréquent qui paye ses billets de sa poche, et ne les fait pas prendre en charge par son employeur ou un tiers payeur. Dans l'ancien système il n'a jamais été possible de connaître précisément le seuil d'accessibilté à GV Le Club, mais il était vraiment très élevé.

Toujours pas d'ouverture des salons GV le soir ou le WE (au moins dans les gares parisiennes) et toujours une honteuse pompe à fric surtaxée en 08 à 0,34 EUR/min depuis un fixe pour le relation client par téléphone, ça c'est une honte. Retour en arrière discret, l'Accès Train Suivant, ça ressemble fortement à l'accès dernière minute, à +1h et sans garantie de place assise, sans obligation d'échange de résa (mise en place fin 2011), mais l'Echange Train Complet est maintenu, c'est pas clair.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de polémique à faire au sujet du e-billet: il y a une importante économie de papier,de gestion de stock très onéreux et un risque de fraude très élevé en cas de ...(non je ne le dirai pas!).

De plus le support papier auquel on est habitué depuis l'achat vers 1993 du logiciel de réservation yieldé à la compagnie aérienne US American Airline est en voie de disparition complète au niveau mondial.

Vous ne désirez quand pas que la SNCF soit la dernière compagnie aérienne à utiliser un titre papier de transport papier alors que la décision de généraliser le e-billet date de 2008, +4 ans ?

On serait la risée du monde entier, le mythe du dernier village gaulois.Depuis 2008, l'IATA a organisé avec succès le passage en billet électronique, bien moins onéreux en frais de gestion (passant en moyenne de 10$ à 1$).

La SNCF fait sa révolution en douceur,incitant le client à faire confiance au billet électronique qui de toute façon se généralise dans la vie quotidienne: comment faites-vous pour réserver un hôtel?

On peut aussi s'attendre rapidement à une large démocratisation de l'usage d'internet sur smartphone (que 20% de la population, mais +xy% de la clientèle TGV active).

Pour les TER, c'est quasiment réglé au coup par coup, ou plutôt par la généralisation de carte d'abonnement métropolitain (semiTAN à Nantes), départementale ou régionale (Korrigo à Rennes+Bretagne).

Le débat peut continuer mais pour moi, le seul soucis en interne et de bien re-orienter la force de vente des guichets pour assurer des emplois (comme le contrôle à l'embarquement) et maintenir une ambiance moins froide que dans bien des pays étrangers où l'on cherche désespérément les guichets de l'entreprise ferroviaire perdus dans le centre commercial qu'est devenu la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les e-billets ne sont pas soumis aux mêmes règles d'après-vente que les billets classiques, et celles applicables aux e-billets sont moins favorables au client, donc le choix est vite fait !

Ce qui est couillon c'est que sur BLS le e-billet (quand il est possible) est le choix par défaut, et qu'il faut se dépêcher de demander un billet classique avant de se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" après 20 trajets réalisés, un bon de réduction de 20% à valoir sur un voyage de son choix."

allez un petit calcul à la louche :

20*50 euros de trajets=1000 euros

20% de réduction sur le prochain voyage à 50 €-> 10 € de réduction pour 1040 € de billets, whaou !

encore une carte comme la plupart les cartes auchan/match/carrouf/... qui donnent des avantages ridicules...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" après 20 trajets réalisés, un bon de réduction de 20% à valoir sur un voyage de son choix."

allez un petit calcul à la louche :

20*50 euros de trajets=1000 euros

20% de réduction sur le prochain voyage à 50 €-> 10 € de réduction pour 1040 € de billets, whaou !

encore une carte comme la plupart les cartes auchan/match/carrouf/... qui donnent des avantages ridicules...

Autant supprimer et revenir en 1970 ?

Et si tu choisis 20% sur un voyage à 150€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" après 20 trajets réalisés, un bon de réduction de 20% à valoir sur un voyage de son choix."

allez un petit calcul à la louche :

20*50 euros de trajets=1000 euros

20% de réduction sur le prochain voyage à 50 €-> 10 € de réduction pour 1040 € de billets, whaou !

encore une carte comme la plupart les cartes auchan/match/carrouf/... qui donnent des avantages ridicules...

Je suis d'accord

cette carte est nettement moins favorable que les anciens points Smiles où on pouvait obtenir un voyage entièrement gratuit :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonjour à tous,

A condition de s'y prendre 3 ans à l'avance, non ?

Surtout sans pouvoir choisir librement son train, il me semble.

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.