Aller au contenu
Le Web des Cheminots

delai de correspondance entre gares parisiennes


Messages recommandés

Bonjour

Pour aller de Montparnasse a Austerlitz je pense que ton record peut être battu en le faisant a pied en courant si on n est pas trop charge . De mémoire je l avais fait en un peu plus d une demi heure en marchant en.passant par port royal a pied en marchant vite . record qui peut encore être ameliore si on arrive a avoir un bus 91 et que ca Roule bien .

Bonne journee

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon en Velib' Montparnasse - Austerlitz c'est très rapide par Port Royal (moins de 15 min), mais bon coco2 je ne suis pas sûr que tout le monde souhaite courir ou pédaler :-).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la mention du bus 91 par Coco est excellente: cette ligne est en couloir réservé sur toute sa longueur, et les bus sont assez fréquents!

Oui mais ce n'est pas le pied, ayant connu le 91 avant le site propre, je me demande si on ne mettait pas moins longtemps avant car avec la multiplication des feux tricolores et le passage des séquences de feux à 3, 4 ou 5 temps, les vélos que les bus ne peuvent pas dépasser et les taxis et autres ambulances, qui crée des attentes aux feux, on en finit plus de faire le trajet Pour moi, cet aménagement est une fausse bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas le pied, ayant connu le 91 avant le site propre, je me demande si on ne mettait pas moins longtemps avant car avec la multiplication des feux tricolores et le passage des séquences de feux à 3, 4 ou 5 temps, les vélos que les bus ne peuvent pas dépasser et les taxis et autres ambulances, qui crée des attentes aux feux, on en finit plus de faire le trajet Pour moi, cet aménagement est une fausse bonne idée

Oui, c'est nul, le temps entre PMP et PLY varie de 20 à 45 à 50'. L"aménagement est une catastrophe.

Ne jamais utiliser cette ligne quand on a un train à prendre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prends le sujet en cours de route, mais j'ai déjà vu en gare et auprès des ASCT un tableau qui reprenait les temps de transit entre gares parisiennes.

De mémoire, 50 minutes entre chacune des gares tête de ligne sauf entre Paris Nord / Paris Est et Paris gare de Lyon / Paris Austerlitz où ce délai est ramené à 20 min.

Les machines de vente sont programmées pour respecter ces délais lors de la vente de titres de transport.

La petite précision utile c'est que ces délais sont calculés pour un client "d'âge moyen avec des bagages".

Depuis que le RER E existe, je ne sais pas si ce délai a été revu à la baisse entre Paris St Lazare et Paris Nord / Paris Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avec bagages de vacances ski et enfants le plus simple pour faire Montparnasse Austerlitz, c'est toujours se rendre au niveau supérieur de Montparnasse en montant à la jonction des TGV UM ? puis traverser un parking abrité et sortir en passant à coté de" I télé" et prendre le 91 des le départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec bagages de vacances ski et enfants le plus simple pour faire Montparnasse Austerlitz, c'est toujours se rendre au niveau supérieur de Montparnasse en montant à la jonction des TGV UM ? puis traverser un parking abrité et sortir en passant à coté de" I télé" et prendre le 91 des le départ?

C'est ça : sortie Pasteur. Tu peux aussi l'attraper sur le parvis de Montparnasse. Attention au peu de fiabilité du 91 (malgré ses couloirs), mieux vaut prévoir de la marge.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : sortie Pasteur. Tu peux aussi l'attraper sur le parvis de Montparnasse. Attention au peu de fiabilité du 91 (malgré ses couloirs), mieux vaut prévoir de la marge.

Surtout que parfois, certains ne vont pas tourner à Pasteur ou Montparnasse 2, il font directement terminus à Gare Montparnasse sur le parvis, alors si tu montes à pasteur, tu risques d'en louper 1 ou 2 des 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller de "la jonction des TGV UM" à Vaugirard ou au parvis de Montparnasse, ça doit se valoir en terme de distance.

Seul avantage de Vaugirard, la quasi-certitude d'avoir des places assises et de pouvoir ranger tranquillement tes bagages sans emmerder le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller de "la jonction des TGV UM" à Vaugirard ou au parvis de Montparnasse, ça doit se valoir en terme de distance.

oui sauf que je suis plus souvent dans la voiture 20 que dans la voiture 1

alors si tu montes à pasteur, tu risques d'en louper 1 ou 2 des 91

merci je ne savais pas , je vais vérifier les horaires sur le site de la RATP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que les voyageurs de premières aient quelques priviléges....sinon...

En voyageant prem's par exemple faudrait aps prétendre à avoir tout pour rien ..... :Smiley_04:

je sais c 'est aps cool mais c'est la réalité.... :Smiley_16:

Surtout quand les rames sont inversées, cela fait 2 fois que je prend le TGV pour convenances perso en peu de temps et 2 fois que les 1ères sont en queue à l'arrivée ce qui m'arrange en fait pour reprendre ma monture, mais chut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec bagages de vacances ski et enfants le plus simple pour faire Montparnasse Austerlitz, c'est toujours se rendre au niveau supérieur de Montparnasse en montant à la jonction des TGV UM ? puis traverser un parking abrité et sortir en passant à coté de" I télé" et prendre le 91 des le départ?

en fait tu sors par le hall pasteur si je comprends bien ?

C est une tres bonne idée surtout que le hall pasteur est nettement moins encombre que la gare principale

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMP ATZ, fait au moins 10 euh non 100 euh non...je sais plus

Option rapide: Ligne 6 puis changement à Place d'Italie puis ligne 5. Avantage proximité de la ligne 6 avec les GL de PMP, correspondance rapide à Place d'ITALIE et arrivée à proximité des GL d'ATZ (pas beaucoup d'escaliers à descendre) 15mn quand ça le fait bien!

Option "j'aime la ligne 10" ; ligne 12 puis changement à SEVRES BABYLONE ou ligne 13 et changement à DUROC ou ligne 4 et changement à ODEON mais beaucoup plus d'escalier (voire l'aventure du tapis volant de MONTPARNASSE avec son célèbre gardez les pieds au sol! mis hors service depuis des années!)

Option moins rapide que le métro mais performant et à l'air libre: le "91"

Option famille et bagages: le taxi ou la voiture avec chauffeur!

Option "j'ai le temps" à pieds ça se fait bien!

Option "sport" le VELIB

Ah, j'oubliait

Ligne 13 puis ligne C à INVALIDES ou encore, option "j'aime le train" Départ MONTPARNASSE Banlieue et changement à VERSAILLES CHANTIERS pour la ligne C!

Perso ou au travail c'est la première option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option dîte "j'aime tous les modes de transports":

Donc de PMP à PAZ:

=> Métro 4 jusqu'à Chatelet

=> Bus 69 jusqu'à Gambetta

=> Métro 3bis jusqu'à Porte des Lilas

=> Passage par la voie Navette pour le fun (ceci ne fonctionne que si il y a un tournage en cours à la station cinéma !)

=> Tram 3b jusqu'à la Porte de la villette

=> Métro 7 jusqu'à La Courneuve

=> Tram T1 jusqu'aux Courtilles

=> Métro 13 jusqu'à St-Lazare

=> Transilien L jusqu'à La Défense

=> Transilien U jusqu'à Versailles

=> TGV jusqu'à Lyon-PD (attention, y'en a qu'un par jour !)

=> RhonExpress jusqu'à St-EX

=> OuiGo jusqu'à Marne-La-Vallée

=> RER A jusqu'à Gare-de-Lyon

=> Métro 1 jusqu'à Concorde

=> Métro 8 jusqu'à Ecole vétérinaire de Maison-Afort

=> Navette fluviale Voguéo jusqu'à Auster !

Je vais quand même pas perdre mon temps à marcher ! Non mais !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on est vraiment presse et qu on fait.le trajet Montparnasse Austerlitz en courant a fond il faut combien de temps ? Quand on est vraiment presse c est peut être la solution la plus rapide ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on est vraiment presse et qu on fait.le trajet Montparnasse Austerlitz en courant a fond il faut combien de temps ? Quand on est vraiment presse c est peut être la solution la plus rapide ?

Bonne journée

Si tu prends le train ensuite, penses aux voisins dans la voiture, car j'ai jamais vu quelqu'un courir sans transpirer.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.