Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation qui coûte tres chere


Messages recommandés

Bonjour, on vient d'apprendre qu'on va avoir une possible mutation à Annemasse.

Étant actuellement dans un gare à la campagne, on va devoir payer un loyer 3 fois plus cher minimum, et on vient d'avoir un bébé.

J'ai vu que pour les mutations province-île de france il y a des indemnités: RH0930, indemnité de surcoût de logement.

Mais ça semble que c'est que pour l'île de france. Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose similaire pour la frontiere suisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sherline a dit :

Bonjour, on vient d'apprendre qu'on va avoir une possible mutation à Annemasse.

Étant actuellement dans un gare à la campagne, on va devoir payer un loyer 3 fois plus cher minimum, et on vient d'avoir un bébé.

J'ai vu que pour les mutations province-île de france il y a des indemnités: RH0930, indemnité de surcoût de logement.

Mais ça semble que c'est que pour l'île de france. Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose similaire pour la frontiere suisse?

 

C'est une mutation à ta demande ou liée à une réorganisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sherline a dit :

Étant actuellement dans un gare à la campagne, on va devoir payer un loyer 3 fois plus cher minimum, et on vient d'avoir un bébé.

Voir si une allocation logement (APS, ALS ou ALF) ne viendra pas  éventuellement compenser (d'un peu à significativement) l'écart de loyer. Simulateur sur : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PLANONYME a dit :

Voir si une allocation logement (APS, ALS ou ALF) ne viendra pas  éventuellement compenser (d'un peu à significativement) l'écart de loyer. Simulateur sur : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones

Méfiance quand même...Avec Jupiter Junior les allocations logement ont du plomb dans l'aile (mais pas les chasseurs). :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Audrey a dit :

C'est une mutation à ta demande ou liée à une réorganisation ?

c'est une mutation pour necessité de service, je n'ai rien demandé. En plus je ne voulais pas changer mais je crois que je n'ai pas le choix

 

Il y a 16 heures, PLANONYME a dit :

Voir si une allocation logement (APS, ALS ou ALF) ne viendra pas  éventuellement compenser (d'un peu à significativement) l'écart de loyer. Simulateur sur : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones

J'ai fait une simulation mais quoi que je mets comme montant de loyer je n'ai pas le droit à plus de 100 euros apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sherline a dit :

c'est une mutation pour necessité de service, je n'ai rien demandé. En plus je ne voulais pas changer mais je crois que je n'ai pas le choix

 

J'ai fait une simulation mais quoi que je mets comme montant de loyer je n'ai pas le droit à plus de 100 euros apparement

Si c'est lié à une réorganisation, tu as des aides spécifiques (en général liées au RH910). Renseigne toi avant de signer quoi que ce soit.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annemasse,c'est, avec le Leman Express, la création d'une cinquantaine de postes avec les difficultés liés aux prix de l'immobilier pour les futurs agents.

Par contre,c'est aussi beaucoup de poste à la qualification supérieure donc éventuellement  une opportunité et surtout un super projet de développement du ferroviaire .

Il me semble de plus que l'indemnité de résidence est de niveau 2 à Annemasse.

Ton poste est il supprimé ou es tu attaché ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Audrey a dit :

Si c'est lié à une réorganisation, tu as des aides spécifiques (en général liées au RH910). Renseigne toi avant de signer quoi que ce soit.

je viens de voir q'il y a une "indemnité compensatrice de difference de loyer" et une "indemnite exceptionelle de changement de residence" d'un montant assez important..  autour de 8000 euros pour une couple marié, mais il n'explique pas bien qui peux avoir cette aide "exceptionelle", qui est cumulable avel l'allocation et l'indemnite pour changement de residence.

Aussi, l'indemnite de difference de loyer ça semble trop beau pour être vrai.. 

il y a 1 minute, MAGORINO a dit :

Annemasse,c'est, avec le Leman Express, la création d'une cinquantaine de postes avec les difficultés liés aux prix de l'immobilier pour les futurs agents.

Par contre,c'est aussi beaucoup de poste à la qualification supérieure donc éventuellement  une opportunité et surtout un super projet de développement du ferroviaire .

Il me semble de plus que l'indemnité de résidence est de niveau 2 à Annemasse.

Ton poste est il supprimé ou es tu attaché ?  

je suis attaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'improvise un peu, mais il me semble que les attachés peuvent être promenés dans le périmètre de leur établissement sans grosse formalité. C'est la rançon du déroulement protégé. Malheureusement, les établissements se sont bien étendus ces dernières années.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 05:51, sherline a dit :

J'ai fait une simulation mais quoi que je mets comme montant de loyer

Comme il s'agit de faire une simulation (pour avoir simplement une première idée par rapport à un budget), la faire sur la base du futur loyer pressenti. A  priori, à peu-près connu puisque la présentation du sujet de préoccupation commençait par : 

image.png.43ed8f89e6a3fe030d5fd1a792cba563.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/09/2018 à 12:50, PLANONYME a dit :

Voir si une allocation logement (APS, ALS ou ALF) ne viendra pas  éventuellement compenser (d'un peu à significativement) l'écart de loyer. Simulateur sur : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones

Je découvre que plus le montant du loyer est élevé, moins il y a d'aide.

https://www.lci.fr/conso-argent/apl-votre-loyer-est-il-desormais-trop-eleve-pour-toucher-une-aide-1513183.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, williamcau a dit :

Je découvre que plus le montant du loyer est élevé, moins il y a d'aide.

Il y a toujours eu un montant maximal de loyer pris en compte dans le barème des aides au logement.

Presque toute la politique logement a d'ailleurs toujours servi à solvabiliser qui les locataires, qui les acquéreurs.

De nombreux économistes ne manquent pas d'observer que ça a sinon provoqué du moins favorisé une inflation du coût du logement bien au-delà de l'indice de la consommation. 

La vision libérale (car c'en est une) c'est que si les ménages sont moins aidés, les loyers baisseront puisque sinon ils n'e pourront pas les acquitter et que les bailleurs s'exposeront à davantage d'impayés.  La main invisible du marché. 

Dans un autre registre, pour freiner les dépenses de santé, il n'y a rien eu de tel que de limiter les remboursements. L'assurance maladie est en passe de revenir à l'équilibre.

Je ne dis pas que je partage. Je résume les politiques suivies. 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 22:33, PLANONYME a dit :

Il y a toujours eu un montant maximal de loyer pris en compte dans le barème des aides au logement.

Presque toute la politique logement a d'ailleurs toujours servi à solvabiliser qui les locataires, qui les acquéreurs.

De nombreux économistes ne manquent pas d'observer que ça a sinon provoqué du moins favorisé une inflation du coût du logement bien au-delà de l'indice de la consommation. 

La vision libérale (car c'en est une) c'est que si les ménages sont moins aidés, les loyers baisseront puisque sinon ils n'e pourront pas les acquitter et que les bailleurs s'exposeront à davantage d'impayés.  La main invisible du marché. 

Dans un autre registre, pour freiner les dépenses de santé, il n'y a rien eu de tel que de limiter les remboursements. L'assurance maladie est en passe de revenir à l'équilibre.

Je ne dis pas que je partage. Je résume les politiques suivies. 

 

Tout à fait, des bailleurs n'hésitaient pas à "adapter" le loyer aux APL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Tout à fait, des bailleurs n'hésitaient pas à "adapter" le loyer aux APL

pas idiot pour eux puisque le système le permet....

les APL n'ont jamais été conçues pour que le locataire bénéficiaire s'en mette plein les fouilles au passage.

il est juste conçu pour que les allocataires puissent se loger dans les logements (qu'offre le marché).....loués peu ou prou au prix du marché.

Après des abus ont eu lieu des 2 côtés (bailleurs et allocataires) ...mais de nos jours le croisements des banques de données et la politique des allocations s'étant durcie.....cette époque est voie de se terminer.... ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 10:05, sherline a dit :

je viens de voir q'il y a une "indemnité compensatrice de difference de loyer" et une "indemnite exceptionelle de changement de residence" d'un montant assez important..  autour de 8000 euros pour une couple marié, mais il n'explique pas bien qui peux avoir cette aide "exceptionelle", qui est cumulable avel l'allocation et l'indemnite pour changement de residence.

Aussi, l'indemnite de difference de loyer ça semble trop beau pour être vrai.. 

je suis attaché

Avant que le sujet ne tourne en rond et loin du problème d'origine : as-tu Sherline vérifier ce qu'il en était de tes aides éventuelles ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.