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Le Web des Cheminots

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  1. Dernière heure
  2. Oui, mais là il s'agit de pièces d'identité officielle que la SNCF doit reconnaitre.
  3. Question : Du coup une CNI valable jusqu'en 2020 (c'est mon cas) mais qui a été prolongée jusqu'en 2025 par une décision débile est-elle valable vu que la date indiquée est passée ? (vu que la SNCF n'applique pas les règles Police)
  4. Aucune raison....à ta connaissance en tout cas. Ton responsable doit bien savoir, et/ou au-dessus aussi.
  5. Je ne parle pas d'une photo de d'une copie dématérialisée obtenue auprès de https://france-identite.gouv.fr/ https://www.gers.gouv.fr/Actualites/Generalisation-de-France-Identite-et-lancement-du-permis-de-conduire-numerique
  6. Au TGV également ! On avait une tournée proche des 11h00 en faisant Lille - Marseille - Lyon Ainsi qu'à Eurostar Avec Lille - Paris - Londres - Paris ou Lille - Bruxelles - Londres - Bruxelles
  7. C'est vraiment frustrant cette attente entre L'aptitude Médical et le contact avec la RH, même si ça ne fait que 2 semaines !🤥 J'appelle lundi 😅
  8. Alors, la non, renseignement pris auprès d'un capitaine de gendarmerie, une photocopie ou une photo dans son téléphone, ce n'est pas bon, vu le risque de bidouillage.
  9. La police est quand même moins néandertalienne que la SNCF puisqu'on peut présenter sa carte d'identité et le pc en dématérialisés.
  10. Aujourd’hui
  11. Je suis dans le même profil que toi et également sur Toulouse.

    J'ai juste un mois d'avance sur toi et j'ai passé dernièrement les visites d'aptitudes de sécurité et psychologique. J'ai validé cette étape et j'attends la suite avec impatience car j'ai un gros préavis pro ! 

    1. Quaroo

      Quaroo

      J'ai vu des messages passer que tout les formations étaient complètes au moins jusqu'à Octobre. J'ai pas de préavis je suis en intérim à la semaine ils sont au courant de ma candidature.

      Hâte d'être au au 14 mai pour les visites aussi 

  12. Moui bon après il a théoriquement un truc qui s'appelle justement le pouvoir d'appréciation. Et justement, dans ce cas tel qu'il est expliqué, on peut quand même dire que l'ASCT en question a été obtus. Mais c'est devenu la norme, d'être obtus, donc ça ne m'étonne pas plus que n'importe quelle agression qu'ils doivent malheureusement subir (dans la mesure où les voyageurs aussi, sont devenus obtus). Bref... Il conviendrait d'abord de faire une réclamation contre l'amende. Ensuite, en cas de refus, on pourra toujours dire que la voiture est décidément bien agréable.
  13. Je commence à m'en rendre compte amèrement..tu bosses comme un fou... ton chef avec lequel tu t entendais bien te demande de quitter ton poste...sans aucune raison...
  14. Rouleau compresseur contre moi ? J ai pourtant alerté à deux reprises le RH. La direction pourrait telle couvrir de telles agissements ? Dans le climat actuel cela me parait risqué ..
  15. Ok merci R7V, Apparemment les heures de nuit sont prises en compte dans les pénibilités Quand j'étais au Sernam, je faisais de la manutention, je déchargeais les wagons, camions. j'ai pris mon service pendant 6 ans à 4h du matin, ensuite à 2h45 du matin pendant 2 ans et ensuite pendant 3 ans j'ai fait 22h 6h du matin. Je pense que ça doit rentrer en compte dans la pénibilité. je vais faire la demande au pole RH merci
  16. Donc, CNI, passeport et permis de conduire.
  17. Attention, il ne s'agit pas d'un contrôle d'identité auquel s'applique le texte cité. Le texte applicable est les "conditions générales de vente de la SNCF" : https://www.sncf-voyageurs.com/medias-publics/2024-03/tarifs-voyageurs-version04mars2024.pdf Ce texte indique les pièces acceptées : "une pièce d'identité officielle originale en cours de validité avec photo. Les copies des pièces d'identité (papier, documents numérisés, …) ne sont pas admises."
  18. Bonjour Cyclodocus la contrôleuse m’a cté exclusivement les 3 pièces d’identite officielles et originales : CNI, Passeport ou permis de conduire. Elle n’acceptait aucune autre pièce !!
  19. Pascal 45

    Actu RATP

    JO Paris 2024 : les conducteurs de métro de la RATP pourront toucher jusqu’à 2 500 euros de primes (JDD et Le Parisien - 25/04/2024) https://www.lejdd.fr/societe/jo-paris-2024-les-conducteurs-de-metro-de-la-ratp-pourront-toucher-jusqua-2-500-euros-de-primes-144499 https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-2024-jusqua-2500-euros-de-primes-pour-les-conducteurs-de-metro-a-la-ratp-25-04-2024-IRYQGLOGSRD7ZCW7TJQAOD3AVM.php ... Qui dit mieux à la SNCF ? ... 🤑
  20. Salut, je connais l'envers du décor. J'ai habité là- bas pratiquement toute ma vie^^ Tu rentres quand en formation et où ?
  21. Bonjour, Voici une réponse apportée par Planonyme que je me permets de citer : "Seules les fonctions d’Asct et d’agent de manutention sont ici dans la liste des emplois référencés à pénibilité avérée : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000019108345 Mais l’emploi précédemment occupé au Sernam n’a probablement pas fait l’objet d’une prise d’attachement dans les historiques de suivi RH. Les critères de pénibilité ne font l’objet d’un suivi individuel que depuis 2008. La prise en compte des années antérieures avait reposé sur une procédure déclarative afin de jeter les bases de cet historique. Trouver aujourd’hui un acteur RH rompu à cette régularisation risque d’être difficile. Ce qui n’empêche pas de réclamer à ce sujet sur la base de l’annexe 4 du décret précité. Un éventuel rappel du paiement que de droit ne pourrait toutefois porter que sur trois ans, prescription en matière salariale oblige. Il est de notoriété publique que de nombreux bénéficiaires potentiels de cette modeste prime de pénibilité ne la perçoive pas, faute d’historique à jour."
  22. Hier
  23. Je serais aussi affecté sur le RER C et j'avoue que j'ai assez hâte de commencer la formation et la conduite de train ! Je commence à regarder sur youtube les trajets de la ligne en cabine ça te permet de voir l'envers du décor ahah
  24. D'accord, je comprends. Merci pour ton retour 👍 Et que fais-tu dorénavant ?
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