Aller au contenu
Dom Le Trappeur

[Commande Centralisée du Réseau] Sujet Officiel

Messages recommandés

Quasiment partout à tous les niveaux Directions Régionales, CRO, Etablissements, Unités Opérationnelles, Dirigeants de Proximité...

On nous répond quand on demande des infos sur ce projet des 17 Commandes Centralisées du Réseau (les 17 CCR)

"on a rien, pas d'info, pas de document..."

Pourtant il y avait bien un article des Infos qui parlait au milieu de l'année dernière des 17 CCR...

Et voila qu'apparait un document en pps datant de fin 2006

nous sommes en avril 2008

On peut imaginer l'état d'avancée du dossier aujourd'hui...

en particulier sur la recherche de 60% de réduction des coûts...

Et Pépy vient nous parler de dialogue social pour construire avec VOUS (enfin NOUS...) la SNCF de demain...

Les dossiers projets des CCR ne sont pas encore rangés dans les cartons, mais il y a comme un coup de frein.

Ben oui, ça coûte cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Radio-ballast devient de plus en plus persistante au sujet d'un poste installé à Vigneux commandant la zone de Paris-Lyon à VSG et remplaçant les postes 1 et 2 de Paris, la circul et le P4 de Villeneuve.

Quelqu'un a plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Le journal com de juillet 2011 de l'EIC de PSE parle de ce projet.

A terme il devrait il y a voir 21 CCR 1 par région.

Pour PSE le projet à court terme c'est faire un seul poste pour remplacer le P1/P2 de PLY, P1/P2 de PBY et le P4 de Villeneuve.

Et a long terme déménager ce gros poste à Vigneux.

Début 2012 création d'une nouvelle aiguille itinéraire à Bercy pour pouvoir rentrer et sortir deux trains en même temps.

Électrification du jardin pour mettre les locs du Charolais à Bercy et des voies du chantier de Bercy vers l'entrepôt Porto Cruz.

Passage des voies 1m/2m derrière le chantier de Bercy tout cela afin de remédier à la capacité d"accueil de Bercy et à l'augmentation des garages de rames TGV suite à la l'ouverture de la LGV Rhin/Rhône.

A long terme électrification des voies TAC et création de nouveaux quais voyageurs (2 voies TAC seraient conservées).

Voilà le complexe PLY PBY va beaucoup changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me peux me tromper (quoique ^^ :) ) mais j'affine :

Effectivement

Le journal com de juillet 2011 de l'EIC de PSE parle de ce projet.

A terme il devrait il y a voir 21 CCR 1 par région.

Pour PSE le projet à court terme c'est faire un seul poste pour remplacer le P1/P2 de PLY, P1/P2 de PBY et le P4 de Villeneuve.

Pour moi : P1/P2 de Paris-Lyon et Prci Km8/9.

Villeneuve ensuite. Bercy encore ensuite.

Et a long terme déménager ce gros poste à Vigneux.

Non : c'est le court terme avec les postes ci-dessus (prévu en 2015 sauf si retards dans la construction du bâtiment de Vigneux).

Et le très court terme, c'est en effet :

Début 2012 création d'une nouvelle aiguille itinéraire à Bercy pour pouvoir rentrer et sortir deux trains en même temps.

Début 2012 ou en juin 2012 faudrait que je vérifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis en ligne une vidéo du service communication de RFF sur le sujet des CCR !

http://www.youtube.com/watch?v=_Rs56hbiuDo

Petit blague du jour LUA se trouve maintenant dans le Nord Pas de Calais !

Modifié par Rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des centres de commande des itinéraires et de régulation des circulations qui entraineront la disparition de nombreux postes d'aiguillages et du personnel qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terme exact CCR: Centre de Commande centralisé du Réseau

L'EIC assure la gestion des circulations.

Edit 11:03: j'enfonce des portes ouvertes...

Modifié par Buell-LN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop on fait remonter puisque le sujet réapparait ailleurs...

Alors les actifs vous en êtes où avec ces 17 CCR... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les appels d'offre pour la construction des bâtiments de 3 CCR (Lorraine, Paris Auvergne, Paris Picardie) sont parus.

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5340358&versionsim=1&typeinfo=typeao

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5345489&versionsim=1&typeinfo=typeao

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5345489&versionsim=1&typeinfo=typeao

Les bâtiments doivent être mis à dispostion dès 2014 en vue de leur équipement futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Allez hop on fait remonter puisque le sujet réapparait ailleurs...

Alors les actifs vous en êtes où avec ces 17 CCR... ?

Il y a aussi ce sujet-ci : http://www.cheminots.net/forum/topic/29772-la-ccr-pse/

(Ce qui correspondrait à la CCR "Paris-Auvergne"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Discussion il y a quelques jours avec un des aiguilleurs de Roanne: après visite du PAI par RFF, celui ci serait simplement modernisé (mistral), mais non délocalisé à Lyon, les gains étant négligeables (0.5 poste) par rapports aux soucis à prévoir (communications, ...) Comme quoi, rien n'est jamais scellé dans le marbre!

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Discussion il y a quelques jours avec un des aiguilleurs de Roanne: après visite du PAI par RFF, celui ci serait simplement modernisé (mistral), mais non délocalisé à Lyon, les gains étant négligeables (0.5 poste) par rapports aux soucis à prévoir (communications, ...) Comme quoi, rien n'est jamais scellé dans le marbre!

Florian

Pour moi c'est un peu de la langue de bois: Le but de RFF (selon moi) est de mistraliser un maximum de postes... technologie la plus simple à télécommander...

Sur Brétigny par exemple, un projet de poste d'aiguillage est en cours avec la refonte du plan de voie de la gare qui devrait voir le jour vers 2020. Ce poste remplacerait 4 postes. Dans un avenir plus lointain, ce poste unique pourrait être télécommandé depuis la CCR de PRG.

On a exactement la même situation du côté d'Orly, le gros oeuvre du nouveau poste est déjà en cours. Le poste des Invalides est mistralisé (tant bien que mal), les tables ligne du PRS d'Austerlitz devraient l'être dans un avenir proche.

Modifié par sebounetdu63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la ou c'est surprenant dans le cas de Roanne, c'est qu'il était prévu à l'origine qu'il soit basculé à Lyon, ce qui ne suscitait pas une énorme opposition au niveau des aiguilleurs. C'est RFF, qui a décidé de lui même de simplement mistraliser (c'est français ça?) le poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...