Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Quelqu'un sait-il s'il y a eu un souci entre Clermont et Paris vendredi 19 en matinée ?

Le Téoz 5930 (à vérifier, pas bien entendu le N°) était arrêté à l'entrée de Juvisy, venant du sud, vers 11h00 et son ADC s'inquiétait d'être dirigé vers Austerlitz au lieu de Paris-Lyon.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Teoz par Juvisy? Un problème entre Melun et Paris alors.

Probablement une impossibilité de le recevoir à Bercy et Paris Lyon.

Ce qui est étonnant, c'est qu'on a rien vu la dessus sur le forum le mieux informé du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'historique d'infoligne , rien sur ce numéro de train, il n'y a que le 5954 qui a été supprimé ce vendredi 19 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse perturbations sur le réseau ouest suite à un cable sectionné sur la LGV A branche ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Teoz par Juvisy? Un problème entre Melun et Paris alors.

Je me suis mal exprimé : le Téoz en question était sur les voies du PO, entre Savigny s/Orge et Juvisy, et venait donc probablement de Clermont (ou Nevers) via Saincaize, Bourges, Vierzon et les Aubrais.

Des travaux au nord de Nevers sont-ils à l'origine de ce détournement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 Avril: Journée noire.

Nous en parlions plus haut dans ce sujet: un incendie sur une sous-station à Caluire (au Nord de Lyon) provoquait de grosses perturbations sur le trafic Lyonnais dès 13h ce dimanche.

Cet incendie serait dû à un vol de câble ayant provoqué un court circuit au niveau de la sous-station en question (pour les novices: la sous-station est l'endroit où arrive le courant électrique livré par EDF, il y est transformé, puis envoyé dans la caténaire pour alimenter les trains).

Par la suite, vers 16h30 un affaissement de caténaire vers guillotière entre Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache venait aggraver la situation: nécessité d'effectuer de lourds travaux et d'interrompre les circulations de ce côté là également (Caluire et au Nord de Lyon Part-Dieu, Guillotière est au Sud).

A noter que le Dimanche après 16h00, le trafic ferroviaire Lyonnais est le plus important d'Europe (!!)

Enfin vers 20h, un incident sur un wagon matière dangereuse compliquait définitivement le trafic Lyonnais.

Certains TGV accusaient jusqu'à 7h de retard (9833 et 5121 notamment).

La situation à été rétablie à Lyon à 0h30.

Mais ce n'étais pas sans compter sur un nouvel accident caténaire à 0h00 entre Lyon et Valence Ville, sur la ligne classique. 500m de caténaire ont été arrachés au passage d'une circulation.

La situation s'annonce difficile dans la vallée du Rhône pour la matinée de ce lundi 22/04 dans le sens Lyon > Valence.

Souhaitons toujours plus de courage à tous nos collègues concernés...

Modifié par chomi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : le Téoz en question était sur les voies du PO, entre Savigny s/Orge et Juvisy, et venait donc probablement de Clermont (ou Nevers) via Saincaize, Bourges, Vierzon et les Aubrais.

Des travaux au nord de Nevers sont-ils à l'origine de ce détournement ?

Ce ne serait pas plutôt un Téoz venant de Toulouse ? Auquel cas c'est plutôt normal qu'il passe par là puisqu'il va à Austerlitz.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, le mécano s'est identifié à la radio avec un numéro de train du Bourbonnais (j'ai cru entendre 59xx), et il s'inquiétait d'être dirigé vers Austerlitz au lieu de Paris-Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il s'il y a eu un souci entre Clermont et Paris vendredi 19 en matinée ?

Le Téoz 5930 (à vérifier, pas bien entendu le N°) était arrêté à l'entrée de Juvisy, venant du sud, vers 11h00 et son ADC s'inquiétait d'être dirigé vers Austerlitz au lieu de Paris-Lyon.

Ca devait être le 5950 qui a en effet été détourné (voiture sur les voies au niveau de Gien) : il a bien fini à Paris-Bercy quand même (avec 2h30 de retard)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_toulon

Je trouve très sympa que la SNCF investisse également le réseau social Twitter, avec une grande diversité de compte selon la région, le type de transport : TGV / Intercités / TER. Beaucoup d'informations sont données en direct des postes et cela permet de suivre en temps réel l'évolution des retards, des travaux, malheureusement des accidents de personnes ... mais aussi les impressions laissées par les usagers notamment avec le hastag #QML !

Par ailleurs des cheminots donnent également des infos circus grâce à leurs comptes persos.

Moi qui suis aussi "trainspotteur" j'ai pu avoir des bons tuyaux ( notamment sur la venue de la 4402 sur le Genève-Nice ) grâce à des Twittos bossant chez Lyria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très sympa que la SNCF investisse également le réseau social Twitter, avec une grande diversité de compte selon la région, le type de transport : TGV / Intercités / TER. Beaucoup d'informations sont données en direct des postes et cela permet de suivre en temps réel l'évolution des retards, des travaux, malheureusement des accidents de personnes ... mais aussi les impressions laissées par les usagers notamment avec le hastag #QML !

Par ailleurs des cheminots donnent également des infos circus grâce à leurs comptes persos.

Moi qui suis aussi "trainspotteur" j'ai pu avoir des bons tuyaux ( notamment sur la venue de la 4402 sur le Genève-Nice ) grâce à des Twittos bossant chez Lyria.

Encore faut il être un adepte de twitter et savoir s'en servir correctement.....

très ouvert aux technologie modernes de communication, pour ma part je n'ai pour autant pas réussi à m'y mettre, ni a comprendre son fonctionnement....sans doute à cause de l'abondance de sujets et de déchets ......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_toulon

Encore faut il être un adepte de twitter et savoir s'en servir correctement.....

très ouvert aux technologie modernes de communication, pour ma part je n'ai pour autant pas réussi à m'y mettre, ni a comprendre son fonctionnement....sans doute à cause de l'abondance de sujets et de déchets ......

Faut tenter, retenter ça vient vite et c'est très agréable. Et s'acheter éventuellement un téléphone adéquat.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'informations sont données en direct des postes

C'est vrai qu'envoyer des messages sur Twitter (et aussi sur Facebook, c'est obligatoire) est bien plus important que de faire rouler les trains....

La vie est une question de priorité, parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sur les voies : trafic TER interrompu entre Lyon Perrache et Collonges (24/04/2013)

Un véhicule tombé sur les voies SNCF, dans la nuit du mardi au mercredi 24 avril 2013, entre Lyon Vaise et Collonges, a entraîné des dommages sur les installations ferroviaires.

La ligne TER Vienne-Villefranche est perturbée entre Lyon Perrache et Collonges ...

à lire ici :

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/04/24/voiture-sur-les-voies-trafic-ter-interrompu-entre-lyon-perrache-et-collonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agression d'un contrôleur SNCF : 80% des trains annulés ce matin en Paca (24/04/2013)

Les agents SNCF exercent leur droit de retrait après l'agression d'un contrôleur hier en gare de La Blancarde à Marseille.

On compte environ un train sur cinq sur les principaux axes, le mercredi 24 avril 2013 ...

à lire ici :

http://www.laprovence.com/article/actualites/2323899/agression-dun-controleur-sncf-80-des-trains-annules-ce-matin-en-paca.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACA : reprise du trafic des trains à 12h00 (24/04/2013)

Les contrôleurs SNCF de la région Paca, qui avaient exercé leur droit de retrait à la suite des agressions subies ces derniers jours, on mettent fin à leur mouvement ...

à lire ici :

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2325237/sncf-reprise-du-trafic-des-trains-a-12h.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_toulon

C'est vrai qu'envoyer des messages sur Twitter (et aussi sur Facebook, c'est obligatoire) est bien plus important que de faire rouler les trains....

La vie est une question de priorité, parait-il.

Je suppose que ce sont des employés qui sont formés à communiquer par ce réseau social et à envoyer des infos utiles aux usagers/clients/voyageurs. Je vois mal en effet des régulateurs se mettre à tweeter au boulot alors qu'ils sont dans le jus ! En tout cas quand je parle " en direct des postes " il s'agit de comptes officiels SNCF qui s'expriment.

Cela doit faire parti d'une stratégie de communication direct d'entreprise à sa clientèle qui on le sait tous est très friande de communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce sont des employés qui sont formés à communiquer par ce réseau social et à envoyer des infos utiles aux usagers/clients/voyageurs. Je vois mal en effet des régulateurs se mettre à tweeter au boulot alors qu'ils sont dans le jus ! En tout cas quand je parle " en direct des postes " il s'agit de comptes officiels SNCF qui s'expriment.

Cela doit faire parti d'une stratégie de communication direct d'entreprise à sa clientèle qui on le sait tous est très friande de communication !

bonjour

Avec certains rien ne m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De toute façon a l heure actuelle tout le monde a internet et est inscrit sur Twitter et Facebook je pense . Même les gens pas très riches comme moi ont Facebook sur leur téléphone :)( je n ai pas d iPhone mais je peux aller sur la version mobile de facebook par internet depuis mon téléphone )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, par exemple, moi, je ne suis pas sut Twitter et ni sur Facebook, alors il ne faut pas dire que tout le monde y est inscrit.

Cela doit etre le service comm du CNOF qui s occupe de cela.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si c'est ici que le post doit être mis, mais juste par curiosité, le tgv qui fait arrivée à 19h53 à Rennes, qui est arrivé à l'heure, à roulé à allure toute lente environ 15 minutes avant, à quoi cela pouvait être lié, le contrôleur n'a fait aucune annonce.

Juste par curiosité :Smiley_04:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, par exemple, moi, je ne suis pas sut Twitter et ni sur Facebook, alors il ne faut pas dire que tout le monde y est inscrit.

Cela doit etre le service comm du CNOF qui s occupe de cela.

A ma connaissance c'est par ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu parles du TGV 8645 si arrive a Rennes a 19 h 55

si il a roule très lentement en arrivant sur Rennes pendant 15 minutes il avait 15 minutes de retard du coup ? ( tu dis qu il était a l heure )

Bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.