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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

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Ca se trouve se sont les mêmes "charlots" qui tirent ce train....

Manque plus qu'un JLC en forme, et les voilà à l'abri de toute coupure de chauffage cet hiver, même au fin fond de la Bretagne ( sud ..) :Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
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Invité necroshine

Ca se trouve se sont les mêmes "charlots" qui tirent ce train....

PS : le terme charlot mentionne le retraité qui va vendre ses compétences ailleurs, pour mieux plomber la boite qui l'a nourrit toute sa vie, et jusqu'a temps qu'il CREVE... Avec le titre honorifique du plus riche du cimetière !!!

Manque plus qu'un JLC en forme, et les voilà à l'abri de toute coupure de chauffage cet hiver, même au fin fond de la Bretagne ( sud ..) :Smiley_40:

Fabrice

Certains ensuite dans leur EF veulent donner des leçons de train...

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Certains ensuite dans leur EF veulent donner des leçons de train...

Connaissances metiers, et psychologie, ou du moins tendances pedagogiques, sont deux choses differentes...

Fabrice

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Sur la photo, à l'arrière plan derrière Madame Charles, le nivellement des rails pose question à un non-cheminot. Ou alors, c'est YouTube ou mon écran qui ont un souci!

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Puisqu'on a ce "savoir faire", pourquoi se désengager aussi massivement au niveau national? Et quand bien même le trafic domestique reprendrait, on met quoi devant les trains? Il n'y a plus de locs, puisque les 27000 sont louées à nos meilleurs concurrents.... Ce qui traine à Sotteville, faut pas rêver.... Même pour les locs pas encore radiées, l'humidité a du tout bouffer en 3 ou 4 ans de garages.... Et Akiem ne dispose pas de locs capables de rouler sur des réseau étrangers, hormis quelques 37000 et 36000.... Pas de quoi assurer un gros développement européen.

On va donc tomber dans ce paroxysme: Malgré des dizaines de locs garées, le groupe Fret SNCF - Géodis va devoir louer des locs aptes aux autres réseau nationaux......

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Geodis a des engins partout en Europe via ses filiales Captrain....

Géodis a aussi des camions... Après tout, rien ne dit dans ce reportage que le développement de Fret SNCF sera ferroviaire...

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Sur la photo, à l'arrière plan derrière Madame Charles, le nivellement des rails pose question à un non-cheminot. Ou alors, c'est YouTube ou mon écran qui ont un souci!

C'est pris au quatrième étage du siège de Clichy, c'est une impression sur toile de photo ferroviaire faite par un gars de la communication Fret. Il y en a un peu partout dans le bâtiment, c'est assez sympa.

Il s'agit simplement d'une déformation de téléobjectif qui accentue les défauts.

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Dans le monde de la téléphonie mobile, on a des MVNO (qui n'ont rien en réseau, ils louent la technique des 4 opérateurs physiques). Il y a Virgin Mobile par exemple, qui a des contrats 3G avec SFR et Orange, et 4G avec SFR et Bouygues. En gros, en fonction de l'antenne disponible là où on se trouve, ça se débrouille, c'est transparent pour le client.

Ce que vous imaginez revendrait un peu au même. Un opérateur Fret Ferroviaire virtuel, qui aurait un contrat avec ECR, VFLI, Europorte et d'autres (pourquoi pas, avec Fret SNCF !), et qui ferait en fonction des disponibilités au jour le jour. Allez, grossissons le trait, on crée une "bourse du transport", avec un cours de la prestation qui change chaque heure en fonction de l'offre et de la demande pour chaque EF, et l'opérateur virtuel qui se sert chez celui qui est au plus bas à l'instant T...

Oh putain vite, une fiche innov !

Bon, vais me coucher... ^^

Marrant. C'est une idée des syndicats chez nous. Et au final, ré-inventons la roue.

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Invité necroshine
La situation de Fret SNCF préoccupe la Région Auvergne

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72121/la-situation-de-fret-sncf-preoccupe-la-region-auvergne-.html

Le vice-président du Conseil Régional d'Auvergne s'inquiète des possibles répercussions qui pourraient découler d'un désengagement de Fret SNCF sur son territoire. Une réunion d'alerte pourrait être organisée début février 2014.
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L'Auvergne pourtant déjà bien sinistrée à ce niveau.

Le plan Véron de plein fouet !

En tout cas quid de la section Neussargues - St Chély si la desserte FRET venait à passer sur la route comme c'est dit ...

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En tout cas quid de la section Neussargues - St Chély si la desserte FRET venait à passer sur la route comme c'est dit ...

..Herbes folles et autres ronces....

Vous verrez qu'à force, même les plus irreductibles s'y feront...

10 Millions d'€ sont ils plus utiles sur le RER, ou pour un train fret/jour .??? Tout le monde veut du train, trés rapide, et surtout ne pas payer....donc à moyens de plus en plus limités, c'est le choix du grand nombre...

Fabrice

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Salut,

Des échos que j'en ai, le report sur route de la desserte St Chély est deja très avancé :

L'étude camion est "positive"

Le surcout du rail d'environ 15 à 20% parait incompréssible avec le fonctionnement actuel

L'A75 est gratuite (pont de Millau excepté), concurrence "loyale!!"

Arcelor est en train d'étudier la rentabilité de passer à 2 rouleaux de 12 tonnes plutot qu'1 de 20 tonnes

Dans la situation actuelle la fin de la desserte est envisageable avant fin 2014!

Avec en outre les conséquences que l'on peut imaginer( par ordre chronologique) :

-Suppression de L'intercité Aubrac

-Fermeture de la section Neussargues - Marvejols (avec report du terminus TER de St Chély à Marvejols)

-Fermeture (deja bien préparée) de Mende - Marvejols

-Fermeture de Marvejols - Millau

Scénario plausible est réalisable en un temps record (2 à 3 services)

Thomas

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Invité necroshine

Vincent qui était avec nous a la revoyure,

bosse chez Norbert, jusqu'au 31 decembre, ensuite plus rien, je lui dis : Tu n'as pas une plateforme Geodis près de chez toi...

Il me répond : "ça paie pas Geodis" !!!

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Si le contrat Arcelor est un contrat "mutualisé", le "surcoût" est trés probablement compensé par nombre d'autres trafics sur lesquels Fret SNCF Geodis fait son beurre...

le gain tiendra plus dans la disparition de nombreux postes, et une réutilisation des engins...

le vrai beneficiaire sera RFF, qui pourra fermer la section... vu les profils, il est assez illusoire de faire croire à un itineraire de delestage de la ligne du Rhône...

A defaut d'une politique de transport social, à base de solution ferrée, c'est la mort pour cette ligne..

On constate mondialement une correlation dans le basculement des economies vers l'Ultra liberalisme, et le depeçage du systéme ferroviaire et des lignes.

Transport collectif, il ne repond plus au concept du tout individuel....

Fabrice

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Pourtant, il me semble avoir entendu de la bouche de Guillaume Pépy, cher Bourdin, que le Fret avait réalisé des résulats intéressants cette année, en progression depuis de nombreuses années et que 2014 s'annonçait avec une projection de 1% d'évolution...

Il n'aurait pas osé mentir, non, pas lui :Smiley_41:nonmais:ninja:

Modifié par Greg4546
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