Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Concernant L'E300 rénové, le pupitre de conduite a-t-il subi des changements (DMI pour l' ETCS par ex), auriez-vous peut-être une photo?

Merci d'avance,

Mirage

 

 

 

Modifié par Mirage
précisions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce searit étonnant que l'ETCS soit monté sur des rames plus proches de la ferraille que du jour de leur sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais vu que (ce qui suit est à mettre au conditionnel) celles-ci "emprunteront" la L96N (Ligne Hal - Bruxelles Midi) pendant j'imagine les 10 prochaines années, et que normalement celle-ci sera équipée à terme de l'ETCS niveau 1 ... :Smiley_28:j

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LGV Est Européenne est bien équipée de l'ERTMS et cela n'empêche pas des trains non équipés d'y circuler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Concernant L'E300 rénové, le pupitre de conduite a-t-il subi des changements (DMI pour l' ETCS par ex), auriez-vous peut-être une photo?

Merci d'avance,

Mirage

 

 

 

​Pas d'équipement ETCS sur les E300 rénovées

Le pupitre n'a pas été modifié a part l'ajout de prise de courant , un modéle France et un modéle UK

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Ce matin la rame Eurostar 3015/16 en livrée bleue intégrale a effectué une marche d'essai entre Lille et Dunkerque
En gare de Lille Flandres sous la pluie battante

Voyage retour de Dunkerque au PN a la sortie de La Madeleine

A la sortie de Lille Flandres aprés le rebroussement pour rentrer a Hellemmes

La rame effectuera mardi 28 un AR entre Hellemmes et Poitiers pour validation de la TVM300 et du 1500 V
Lille Fl 9.22
Poitiers 13.03/15.04
Lille Fl 19.34

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ! Bien plus que les e320 à mon goût (personnellement, je n'accroche pas avec la face avant des Velaro D - ni des ICE 3 d'ailleurs).

Des images de l'intérieur : http://www.railjournal.com/index.php/high-speed/eurostar-unveils-refurbished-high-speed-train.html?channel=523

On ne voit pas grand chose, mais ça semble très réussi ! Les sièges ont été changés, ce qui n'est pas un mal car les actuels ne sont pas très confortables, surtout en classe Standard. J'imagine que ce sont les mêmes que dans les e320.

Par contre, je me demande s'il y aura une différence entre les classes Standard Premier et Business Premier du point de vue du confort. Dans les rames actuelles, les aménagements sont identiques (ils sont équivalents à la 1ère classe de nos TGV) ; la distinction entre les deux se faisant avec les services.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin nouveaux parcours d'essai pour la 3015/16 avec au programme un itinéraire original 

Hellemmes - Lille Flandres - Arras - Achiet - Arras - LGV Lille Europe - Calais - Lille Europe - Hellemmes

Photos de son passage en gare de Ronchin sur la ligne classique Lille- Paris avec la marche Lille - Achiet  toujours sous le soleil du Nooooooooooooord !!

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La suite des essais du jour :

Marche Achiet - Calais vue a l'entree de Lille sur la LGV

Marche Calais Hellemmes au PK 50 de la LGV du coté d'Hazebrouck

et aprés le poteau caténaire

Demain marche Hellemmes - Poitiers au programme

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le retour de Poitiers de la 3015/16 dans les raccordements LGV au Sud de Lille , aprés avoir attendu au soleil (sissi comme dirait l'impératrice !! ) la rame est passée en meme temps qu'un nuage !

Derniére marche d'essai , prochaine étape la livraison a Eurostar et mise en service commerciale

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En évoquant le service commercial de l'Eurostar, sur les liaisons province/Angleterre, il me semble qu'un Qr ===> Londres eu existé (ou projeté) ???

Quimper (en français dans le texte?) Londres ?

oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais.

Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quimper (en français dans le texte?) Londres ?

oui dans la tête des libéraux qui imaginaient faire venir des anglais au pays.....mais c 'était sans compter avec les habitudes anglaises : bateau de/pour roscoff ou compagnie aérienne lowcoast au départ de Dinard parfaitement rodée et transportant 90% d'anglais.

Pour finir Quimper London en train faut en vouloir hein ? 

Niveau temps : ~4h30 jusqu'à la zone d'interconnexion puis 45 minutes jusqu'à CDG, puis 55 minutes jusqu'à Fethun, puis la traversée et la partie British, à peu près cette histoire : 8h30/9h ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.