Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ça fait que SIRIUS est inutilisable.

Et pas moyen de revenir en arrière. Juste à attendre qu'on nous autorise à installer la nouvelle version.

Çest arrivé à un copain...un mois qu'il attend de pouvoir se resservir de SIRIUS !!!

bonjour

La question était si la Maj n'est pas faite et ta réponse est si elle est faite alors l'appli Sirius plante.

Si elle n'est pas faite : il ne se passe rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas le courage de remonter les 30 pages que j'ai loupé et la réponse y est peut être, mais sinon au niveau de la MàJ IoS 8 on devrait pouvoir la faire un jour vous croyez ? Je n'ai jamais eu de message de mobilelron

Pas avant mi-Décembre.

De toute façon,au niveau pro,elle apporte quoi cette MAJ ???,surement rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme VoXA j'ai du regarder pour comprendre la signification de la couleur du bandeau; mais ce n'est pas la el soucis.

C'est un support informatique, ajouter une ligne sur la page des mofifs, ou une page d'en tête, ou juste un message via mail puisque c'est une boite mail d'entreprise..cela doit avoir coût proche de zéro en numéraire comme en temps perdu quand on le place à côté du rectif en lui-même. Mais non c'est trop compliqué d'avoir des outils et de s'en servir.

C'est vrai une ligne, on a modifié la faute page 37 ligne12 c'est trop difficile.

Alors après effectivement on pourra justifier que c'est juste un correctif de coquille sans importance, mais bon le référentiel est bien indexé "concerne la sécurité des circulations ferroviaires" alors le voir modifier sans la moindre explication je trouve cela stupide; et je pense que ce n'est que le début et que justement les risque de dérive la dessus sont importants.

Et si c'est un faute de typologie..cela ne semble pas génant que la boulette de frappe dans les procédures qui sont maintenant en dotation reste en l'état depuis leur sortie (me souvient plus de quel ordre c'est); me^me la version en ligne.

Dubitatif sur ta dernière phrase : en quoi seul la version papier reste est valable ? puisque nous validons bien la réception des référentiels dans docadc, il s'agit bien de documents ayant valeur officielle non ? ou j'aurais encore le droit en décembre à un carton pour caler mes meubles ^^

Ton point de vue se défend, et je ne suis pas là pour defendre telle ou telle position, j'essayais juste d'expliquer le choix qui a été fait.

Pour la dernière phrase, je voulais dire que la norme de dotation n'a pas changée aussi c'est bien la version papier et seulement elle qui fait actuellement référence.( a moins que j'ai loupé le texte qui dit le contraire, ca peut arriver). Le fait que tu ais eu besoin de valider la réception de la version électronique n'est liée qu'a la conception du mode de distribution. Donc oui, en décembre tu auras ton carton, sauf si on nous explique d'ici là que la version informatique tient lieu de norme officielle tout comme la version papier. (Ce qui semble se préparer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés sont bien décrites dans cet article:

http://www.journaldunet.com/solutions/mobilite/ios-8-nouveaute.shtml

On voit que cela ne concerne pas l'Ipad 1

Lequel avez vous?

Les premiers dotés ont eu l'ipad2, par la suite ils ont donné des ipad air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 01 novembre 2014 le délai d'envoi des BS Sirius a été réduit à 5 jours.

Je ne vois pas trop pourquoi, ce délai est si long, la théorie veut qu'un BS soit envoyé dès la fin de la JS et non plusieurs jours après. Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop pourquoi, ce délai est si long, la théorie veut qu'un BS soit envoyé dçs la fin de la JS et non plusieurs jours après.

Ca dépend, j'ai eu à l'envoyer quelques jours après car il me fallait des précisions sur les inscriptions à mettre, ou de peaufiner le rapport

Tiens, rien que pour jeudi, pour la JM SE, il n'y a plus dans Pacific de code dédié et la journée nous a été commandé en FAC. Si tu n'as pas la cellule de joignable, t'es coco pour savoir quoi marquer ( on aurait pu mettre 8h de RAD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JM, pas de BS et un rapport tu le fait sur papier, tu peux envoyer le BS électronique avant

Je sais qu'il n'y a pas de BS pour une JM, mais tu n'as pas bien lu ce que j'ai mis, et c'est un exemple Journée crée en FAc car il n'y a plus de code pour les JM SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ces JM SE ?Et c'est quoi le code que tu cherches ?

JM spécifique pour réseau étranger

Le code a été retiré de Pacific et la commande ne peut plus la mettre, en attendant, ils mettent Fac 8h/16h et JM pays concerné en marge. En faisant cela, il faut faire un BS. On a pu avoir le code de la tache qui est finalement la même qu'une JM classique, à savoir JCFSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, votre commande a la belle vie, c'est à eele de vous fournir les bonnes journées, ce n'est pas à chaque agent de conduite de se démerder pour être correctement primé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, votre commande a la belle vie, c'est à eele de vous fournir les bonnes journées, ce n'est pas à chaque agent de conduite de se démerder pour être correctement primé.

Ben justement, la commande peut pas faire mieux, ca vient d'au dessus, et tu sais tres bien que d'ici qu'il y a un retour, la journée ne sera pas comptée

Déjà que pour l'histoire des dépêches pour accéder au réseau, donc l'autorisation de départ, ca dure depuis 4 ans, mais y a toujours rien de fait, pourtant c'est hautement sécuritaire et on a déjà torché pas mal de train, dont du TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes Pacific c'est l'exemple même des dérives chez nous :

A la base y'a un système fiable et unique pour tous. Sauf que forcément, quelqu'un quelque part a besoin d'un code bien spécifique qui n'existe pas. Donc il fait son truc à lui. D'autres font pareil un peu partout et on se retrouve avec une base plus du tout uniforme où des missions équivalentes se retrouve avec 25 codes différents suivant les régions. parfois même dans une même région, un code est créé et quelque années plus tard, le code oublié car peu utilisé, les gens dans les bureaux de commande sont partis, un autre code est créé pour la même mission. Tout ça pour chaque UP dans son coin.

Ca devient incontrôlable, indéchiffrable, et pose de grosses difficultés pour les cellules primes.

Donc un jour, tout là haut ils tapent du poing et reprennent la main et supprimant plein de codes, en interdisant plein d'autres ... jusqu'au jour où une UP a absolument besoin d'un code bien spécifique pour une mission bien spécifique qui n'existe pas ailleurs ... et ça recommence. Ca fait des années que ça dure et se répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes Pacific c'est l'exemple même des dérives chez nous :

A la base y'a un système fiable et unique pour tous. Sauf que forcément, quelqu'un quelque part a besoin d'un code bien spécifique qui n'existe pas. Donc il fait son truc à lui. D'autres font pareil un peu partout et on se retrouve avec une base plus du tout uniforme où des missions équivalentes se retrouve avec 25 codes différents suivant les régions. parfois même dans une même région, un code est créé et quelque années plus tard, le code oublié car peu utilisé, les gens dans les bureaux de commande sont partis, un autre code est créé pour la même mission. Tout ça pour chaque UP dans son coin.

Ca devient incontrôlable, indéchiffrable, et pose de grosses difficultés pour les cellules primes.

Donc un jour, tout là haut ils tapent du poing et reprennent la main et supprimant plein de codes, en interdisant plein d'autres ... jusqu'au jour où une UP a absolument besoin d'un code bien spécifique pour une mission bien spécifique qui n'existe pas ailleurs ... et ça recommence. Ca fait des années que ça dure et se répète.

Non ce code existait jusqu'à y a pas longtemps, il a été supprimé, parce qu'il n'y a pas que nous qui avons des JM spécifiques étranger ( en fait tout les conducteurs amenés à circuler sur un réseau étrranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce code existait jusqu'à y a pas longtemps, il a été supprimé, parce qu'il n'y a pas que nous qui avons des JM spécifiques étranger ( en fait tout les conducteurs amenés à circuler sur un réseau étrranger)

Oui, c'est aussi un des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'avoir provisoirement nommé comme une formation quelconque (FAUB dans Pacific) en attendant le retour du code de JF réseau étranger ?

Je ne suis pas programmeur et après y a surement une histoire de sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.