Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train rate son arrêt !


Messages recommandés

Invité necroshine

En fait, EPSF a déjà un signalement de tous les "évènements signficatifs" dans leur base de données, maintenant, je ne sais pas ce qu'ils en font à l'heure actuelle...

Yaya

L'EPSF ???

On savait très bien faire, mais on a préférer démenteler un service d'expertise interne, pour une soit disant équité....

AraF : Gendarme du rail ??? Qui coute combien a chaque EF, (10 millions pour la seule SNCF) sachant que cette mission devrait relever du Ministère des transport...

RFF : Idem a ce qui est mentionné plus haut....

Ces entités, créent lourdeurs, doublons, gaspillage d'argent.... Qui paie ??? au final, le client chargeur, et le client voyageur....

Ces services sont légitimes, mais pas dans leur fonctionnement actuel....

Modifié par necroshine
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous

REX c'est UNIQUEMENT local

alors les grosses avanies nationales/régionales dont on pourrait quand même tirer des leçons, ben on les voit pas

mais ça doit être parce que les corbeaux ravitailleurs ne sont pas encore passés (à ce sujet, toujours pas les fiches de paie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous

REX c'est UNIQUEMENT local

Comme partout ailleurs.

Des CTT, des ADQS et des DUO militent auprès de la direction T, pour l'instant sans succès, pour que le REX donne le nom de celui qui ne s'est pas servi de son cerveau.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pendant les JM, il arrive qu'un REX au niveau d'une autre région, lors de gros incidents soit commenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pendant les JM, il arrive qu'un REX au niveau d'une autre région, lors de gros incidents soit commenté

Oui, c'est généralement des incidents qui sont traités au niveau national à la demande de la direction de la traction.....

Récemment, ou alors dans le cadre d'une JFC à venir cette année, il y a un sujet national sur l'utilisation de la VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est généralement des incidents qui sont traités au niveau national à la demande de la direction de la traction.....

Récemment, ou alors dans le cadre d'une JFC à venir cette année, il y a un sujet national sur l'utilisation de la VI.

De toute façons maintenant on a tous les mêmes JFC dans toute la France pour les activités Proximitès/VFE : Parler à la sono, comment bien dormir ou encore les accès en cabine !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je ne dois pas bosser dans la même boite que toi, Rigolo.

Tous les ADC effectuant un service banlieue ont eu la JF concernant l'utilisation de la SONO avec une animatrice radio qui nous explique comment fabriquer des phrases !

Et les accès cabine et sur le someil, beaucoup d'UP ont eu le droit à ces items.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons maintenant on a tous les mêmes JFC dans toute la France : Parler à la sono, comment bien dormir ou encore les accès en cabine !

Tous les ADC effectuant un service banlieue ont eu la JF concernant l'utilisation de la SONO avec une animatrice radio qui nous explique comment fabriquer des phrases !

Et les accès cabine et sur le someil, beaucoup d'UP ont eu le droit à ces items.

Y a rien qui te choque sur les 2 parties que j'ai mis en gras ? Qu'il y ait des sujets nationaux, c'est plutôt normal. Pour le reste, non, tous les ADC n'ont pas les mêmes JF où qu'ils se trouvent en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien qui te choque sur les 2 parties que j'ai mis en gras ? Qu'il y ait des sujets nationaux, c'est plutôt normal. Pour le reste, non, tous les ADC n'ont pas les mêmes JF où qu'ils se trouvent en France.

Parce que j'ai disutait avec des ADC de province faisant du TER qui ont eu cette JF :Smiley_04:

Et pour les JF selon les équipes des DPX LIGNES ce n'est plus trop le cas, il y a désormais des trames de prévus au niveau national pour certaines JFC !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as discuté avec des ADC Fret ? Tu as discuté avec des ADC dans des roulements purs TGV qui ne font pas d'EAS ? Tu as discuté avec tous les ADC de France ? Non, pas avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as discuté avec des ADC Fret ? OUI Tu as discuté avec des ADC dans des roulements purs TGV qui ne font pas d'EAS ? OUI Tu as discuté avec tous les ADC de France ? Je n'ai pas cette prétention !

Je te parle au niveau global, il n'y a pas besoin de se braquer :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PCS, il me semble que le module sono n'a été dispensé qu'aux conducteurs ayant une mission EAS (Ligne D, R).

Effectivement, à Villeneuve, ils ne l'ont pas eu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle au niveau global, il n'y a pas besoin de se braquer :Smiley_19:

Je me braque parce que ce que tu dis est faux : Non, tous les ADC de France n'ont pas les mêmes JF. Ça s'arrête là. Un ADC TER/VFE n'aura pas la partie concernant les ATE (Avis de Transport Exceptionnel) dont on a parlé en JF1 dans ma région.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me braque parce que ce que tu dis est faux : Non, tous les ADC de France n'ont pas les mêmes JF. Ça s'arrête là. Un ADC TER/VFE n'aura pas la partie concernant les ATE (Avis de Transport Exceptionnel) dont on a parlé en JF1 dans ma région.

Excuse moi de ne pas prendre en compte fret , je vais rectifier mon post, je parlais bien uniquement des ADC faisant du voyageur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je ne dois pas bosser dans la même boite que toi, Rigolo.

Moi, non plus

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Paris-Brive oublie de s'arrêter à Châteauroux, mardi 05/06/2012

La fiche train de l’Intercité Paris-Brive n’indiquait pas l’arrêt en gare de Châteauroux. Une centaine de passagers se sont retrouvés… à Argenton.

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/06/07/Le-Paris-Brive-oublie-de-s-arreter-a-Chateauroux

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris-Brive oublie de s'arrêter à Châteauroux, mardi 05/06/2012

La fiche conducteur de l’Intercité Paris-Brive n’indiquait pas l’arrêt en gare de Châteauroux. Une centaine de passagers se sont retrouvés… à Argenton.

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/06/07/Le-Paris-Brive-oublie-de-s-arreter-a-Chateauroux

Fiche train fait plus ferroviaire que fiche conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PQR n'a vraiment pas autre chose à raconté que ça, c'est vraiment les ragots du coin et le pire , c'est qu'un certain lectorat est friand de ce genre d'infos sensationnelles, bientôt une rubrique "ferroviaire" va apparaitre au même titre que la rubriques des chiens écrasés, à mon sens, il y a nettement plus important comme infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PQR n'a vraiment pas autre chose à raconté que ça, c'est vraiment les ragots du coin et le pire , c'est qu'un certain lectorat est friand de ce genre d'infos sensationnelles, bientôt une rubrique "ferroviaire" va apparaitre au même titre que la rubriques des chiens écrasés, à mon sens, il y a nettement plus important comme infos.

Au contraire, ADC, c'est un évènement, si l'on en parle dans la presse, c'est parce que c'est inhabituel, c'est donc tout à l'honneur du chemin de fer.

Si ça arrivait très souvent, on n'en parlerait plus. J'suis optimiste, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ADC, c'est un évènement, si l'on en parle dans la presse, c'est parce que c'est inhabituel, c'est donc tout à l'honneur du chemin de fer.

Si ça arrivait très souvent, on n'en parlerait plus. J'suis optimiste, moi.

On peut voir ça comme çà, mais c'est quand même malheureux d'acheter un journal pour n'être interessé par ce genre de non événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.